Imagine toi riche et change ta vie !

La plupart du temps les gens sont résigné par rapport à leur situation financière. Ils imaginent que le salaire, les revenus qu’ils ont actuellement seront toujours les mêmes. Et comme l’univers nous donne toujours ce que l’on croit vrai pour nous, alors cette prophétie auto-réalisatrice est tout le temps confirmée.

Je vous présente un outil pratique, complémentaire des affirmations positives sur l’argent, une expérience que vous pouvez faire des à présent pour retrouver le sourire dans votre vie avec l’argent.

Imagine que tu possèdes 100 millions d’euros

Je te propose un outil de visualisation créatrice. Imagine que tu es à la tête d’une fortune miraculeuse deux cents millions d’euros. Qu’en ferais-tu ?

Si j’avais 100 millions d’euros en ce moment, renouvelés chaque mois; c’est à dire si tu avais 100 millions chaque mois :

  • que ferais-tu de cela ?
  • que changerais-tu ?
  • que ferais-tu différemment de ce que tu fais maintenant ?

Imagine toi riche et change ta vie !

Cet outil nous amène à nous poser la question de ce que nous ferions si nous n’avions pas de limitation financière. Il sert à dynamiter nos points de vue sur l’argent, sur ce que l’on peut faire ou pas, sur ce que tu peux choisir ou pas.

Créer une réalité financière différente

Cela commence à créer une réalité financière différente, une réalité différente autour de cette situation. Si tu peux avoir une réalité différente autour de l’argent, alors ce qui apparaît financièrement pour toi peut être totalement différent.

Alors si tu avais 100 millions d’euros, là maintenant, qui se renouvellent tous les douze mois, que choisirais-tu ?

LIRE AUSSI  crise de la quarantaine

Note cette question, et repose-toi cette question plusieurs fois par jour, pendant plusieurs jours. 

En faisant cela, sans stress, sans t’en rendre compte, tu vas commencer à saisir l’énergie de comment cela pourrait être pour toi. Que tu t’en rendes compte ou pas, cela va changer la donne, la manière dont tu vois l’argent.

Si l’argent n’était plus quelque chose pour lequel tu dois lutter, ou quelque chose contre lequel tu dois te battre, si l’argent n’étais plus quelque chose que tu dois détester, plus quelque chose que tu dois désirer, plus quelque chose de bon ou mauvais, mais qu’il était juste là pour être utilisé, que choisirais-tu ?

Clarifie tes envies avec l’argent

En général, ce que l’on fait, c’est que l’on se dit c’est : « ok, je vais d’abord rembourser ma maison, puis mes crédits en cours, et ensuite je donnerais de l’argent à des amis et à ma famille ». 

Arrivé à ce point, on se dit : « heu, je ne sais pas ce que je choisirais ». Et c’est là que cela devient intéressant, que la beauté commence. Une fois que tu dépasses ce point de vue particulier, cet ensemble de murs, ces barrières qui sont dans ta vie. 

Tu commences à reconnaître que si c’était à propos de ce que tu désires créer et que ce n’était plus à propos de l’argent cela concernerait ta création si on retire l’argent en tant que facteur limitant.

La difficulté est que pour la plupart d’entre nous, nous avons l’argent comme un facteur limitant de ce que nous pouvons créer. 

LIRE AUSSI  Syndrome de l'imposteur

Et nous avons l’idée : « je dois avoir de l’argent pour créer ceci ». Et ce n’est pas nécessairement le cas. Si tu commences à reconnaître : « et si j’avais 100 millions d’euros, que choisirais-je maintenant ». 

Ensuite sois présent avec cela, même à travers cet espèce d’espace bizarre, inconfortable ou tu as l’impression que tu n’arrives nulle part, que tu ne peux pas aller plus loin. Ca c’est le point avec lequel tu dois être présent, et juste être avec ça. 

Ce qui va se passer, si tu restes suffisamment avec ça, quelque chose va s’ouvrir qui te donneras une conscience différente de ce qui est vrai pour toi au sujet de l’argent. Cela pourrait être totalement différent de ce que tu pensais être ta réalité.

Alors encore une fois, et si tu avais 100 millions d’euros en ce moment, qui te reviennent tous les mois, que choisirais-tu ? que créerais-tu ? que ferais-tu différemment ? que serais-tu différemment ?

Eprouves-tu de la résistance envers l’argent ?

Si vous éprouvez de la résistance à explorer ceci, vous allez réaliser que c’est la même résistance qui vous empêche d’avoir l’argent que vous dites désirer, que vous pensez désirer.

Beaucoup d’entre nous avons des points de vue qui font que nous n’aimons pas l’argent, en fait nous détestons l’argent, nous résistons à l’argent. Et c’est pourquoi nous avons les situations financières que nous avons.

Et si il n’y avait plus de stress à propos de l’argent mais des possibilités pour ce qui peut être créé avec ou sans argent ? 

LIRE AUSSI  travail : boule au ventre

Alors si on retire l’argent en tant que facteur limitant que pourrais-tu choisir de créer ? L’un des meilleur moyen d’explorer ceci est « si j’avais tout l’argent du monde, qu’est-ce que je choisirais ? »

Laisser un commentaire