8 Conseils pour devenir et rester Heureux

8 Conseils pour devenir et rester Heureux

Pharrell Williams chante à ce sujet, le Dalai Llama a écrit un livre à ce sujet … mais le bonheur est apparemment l’une des choses les plus insaisissables dans le monde occidental. Alors, comment devient-on heureux?
Dr Dain Heer, auteur et conférencier international, avait il y a 14 ans planifié son suicide. Depuis il a trouvé comment être vraiment heureux. Il parcourt maintenant le monde en partageant ses conseils simples mais efficaces pour être heureux et le rester !

Voici 8 conseils sur comment devenir heureux et le rester.

#1 Bouger

Simple et ridiculement efficace. Les scientifiques ne parlent pas d’endorphines sans raison. Sortir et devenir actif, même si c’est la dernière chose que vous voulez faire, vous aidera à vous sentir mieux, surtout si vous en faites une habitude de vie. Si vous avez été sédentaire pendant un certain temps, commencez par une marche de cinq minutes autour du pâté de maisons et augmentez graduellement à partir de là.

#2 Coupez le pilote automatique

Avez-vous déjà conduit d’un point  A à un point B mais ne vous souvenez pas comment vous êtes arrivé ? Êtes-vous «absent» dans toute autre partie de votre vie? Si c’est le cas, il pourrait être temps de se réveiller maintenant, avant de vous réveiller dans 20 ans, confus, misérable en vous demandant comment diable vous êtes coincé dans ce travail, cette relation, dans cette situation financière. Commencez à inspecter votre vie et demandez-vous: «Cette situation fonctionne-t-elle pour moi? Où est-ce que je veux être dans 5, 10, 20 ans à partir de maintenant? » Devenir proactif et plus clair sur vos désirs vous donnera plus d’énergie et un plus grand sentiment de pouvoir dans la vie.

#3 Ne jugez pas

Avez-vous remarqué que lorsque vous ne vous jugez pas vous-même ou quelque chose autour de vous, vous êtes beaucoup plus heureux? Le jugement est vraiment un tueur. Il tue le bonheur, la productivité, la croissance et les relations. Se débarrasser de cela vous donnera une énorme quantité de liberté. Arrêtez de tout analyser et de voir le monde en termes de positif et de négatif, de bien et de mal ou de «comment ils devraient ou ne devraient pas être». Ceci est encore plus important à l’ère des médias sociaux. N’évaluez pas votre vie sur les idéaux que vous voyez sur Internet ou sur la vie de vos amis Facebook. Laissez juste être et soyez content.

#4 Abandonnez l’amour

Comment l’abandon de l’amour peut-il vous rendre heureux? Après tout, l’amour n’est-il pas la clé de tout? Les Beatles ne nous ont-ils pas dit que tout ce dont nous avions besoin était de l’amour? Voici le problème : L’amour signifie quelque chose de différent pour chacun d’entre nous. Il est impossible de déterminer ou d’être d’accord. En d’autres termes, vous ne pouvez pas obtenir l’amour juste, jamais. Alors arrêtez d’essayer. La gratitude est ce qui crée vraiment le niveau d’attention et d’acceptation que nous essayons d’obtenir de l’amour. Le pouvoir magique de la gratitude est que vous ne pouvez pas avoir de la gratitude et juger en même temps. Si vous acceptez de tuer le jugement et devenez content à la place, la gratitude arrivera!

#5 Ne soyez plus celui qui répare

Pour être celui qui règle les problèmes ou trouve toutes les solutions, he bien, il faut avoir des problème. Combien de problèmes avez-vous réellement invité dans ta vie juste pour continuer à être celui répare tout? Il est temps de quitter ce job, non? La prochaine fois que vous êtes tenté de vous lancer avec votre cape de super-héros, prenez un peu de recul et demandez-vous tranquillement «quoi d’autre est possible ici?» Vous pourriez réaliser que vous n’avez rien à résoudre, regardez les choses d’un point de vue différent à la place.

#6 Ne cherchez pas les réponses soyez curieux

Lorsque vous êtes curieux, la vie devient une aventure, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et des territoires inexplorés à explorer. Lorsque vous cherchez les bonnes réponses, vous créez du stress, de l’inquiétude et de la pression. Par exemple, si vous décidez que la seule solution aux problèmes d’argent est soit une augmentation de salaire, gagner à la loterie, ou un héritage, alors vous ne verrez littéralement pas d’argent entrer dans votre vie autrement, même si cela vous frappe au visage ! Si vous êtes curieux de savoir d’où l’argent peut provenir, vous aurez les yeux, les oreilles et l’esprit ouverts à ce que l’argent arrive de toutes sortes de façons que vous n’aviez pas envisagées auparavant.

#7 Passez du temps avec des gens heureux

Faites une liste de 3 personnes heureuses avec qui vous aimez parler et appelez-les quand vous avez besoin d’un coup de pouce. Cherchez des amis heureux et ne traînez pas avec des malheureux. Si vous n’êtes entouré que de gens malheureux – soyez proactifs! Essayez de nouvelles choses et rencontrez de nouvelles personnes

#8 Choisissez et soyez heureux

Pourquoi les statistiques nous montrent-elles que tant de personnes dans les pays du tiers monde sont plus heureuses que celles des pays riches? Parce que cela n’a rien à voir avec ce qui se passe autour de nous, c’est littéralement un choix que nous faisons individuellement, d’un moment à l’autre. C’est génial de tenir rendre les circonstances extérieures responsables de notre niveau de bonheur – combien d’argent ai-je à la banque, si le patron est heureux, si nous avons la bonne voiture – mais la vérité est que vous êtes le seul qui peut décider d’être heureux ou malheureux dans n’importe quelle situation. Commencez par vous entraîner pour être heureux, même si c’est juste pour 10 secondes à la fois. Vous pouvez le choisir autant de fois que vous le souhaitez.

A propos du Dr Dain Heer

Le Dr Dain Heer est un auteur à succès, un conférencier international et un facilitateur des outils Access Consciousness. Dain est l’auteur de neuf livres sur les thèmes de l’incarnation, de la guérison, de l’argent et des relations. Son dernier livre est Sois toi et change le monde. Dain est docteur en chiropratie, né et élevé en Californie, États-Unis. Il anime une émission de radio régulière intitulée Conversations in Consciousness. Il apparaît régulièrement sur Dr Pat et Voice of America et a été invité sur des centaines d’émissions de radio. Il a également participé à plusieurs émissions de télévision, dont Fox News, Good Morning Shows en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Canada et à Gaiam TV. En savoir plus sur www.drdainheer.com.
avatar
  S’abonner  
Notifier de

“Bizarrement, en faisant toujours les même choses, j’ai toujours les même résultats…”

Glorieuses possibilités

Glorieuses possibilités : livre Glorieuses possibilités : livre Allez-vous convoquer votre phénoménance dans votre vie ? La phénoménance c’est la capacité de créer quelque chose

Lire plus »

Changer sa vie. Chapitre 1

Roman Changer sa vie, vers la lumière Je me suis toujours demandé ce que je faisais sur Terre. De découvertes en surprises, Marc nous partage

Lire plus »