C’était quand ta première fois ?

C’était quand ta première fois ?

Est-ce que c’était il y a longtemps ?

Est-ce que tu t’en rappelles encore ?

Ça se trouve tu ne l’as peut-être encore jamais fait…

Ne sois pas timide,

Une fois j’ai rencontré une femme, qui ne l’avait jamais fait. Elle avait 35 ans. Alors je lui ai proposé de l’amener une soirée, pour l’initier.

Elle a d’abord été surprise, déboussolé, désarçonné. Comme si elle débarquait sur une nouvelle planète. Au plus profond d’elle-même.

Et mais depuis elle n’a jamais arrêté, elle trouve cela même naturel. Elle trouve cela agréable, elle trouve cela ressourçant.

Il y en a qui le font à 20 ans, comme moi. Moi ma première fois c’était à 20 ans. Pas très concluant, un peu maladroit. Mais il fallait bien commencer un moment.

Commencer ou pas d’ailleurs, il y a même des gens qui de toute leur vie ne le font jamais.

D’autres encore commence seulement à 40 ou 50 ans. En fait je crois qu’il n’y a pas d’âge. Et on peut même le faire à plusieurs.
D’ailleurs si tu as envie on va pouvoir le faire ensemble, là maintenant.

Toi et moi. Ne t’inquiète pas. Je serai être délicat, je sais que la première fois ce n’est jamais très agréable, cela a d’ailleurs un aspect un peu intrusif. Mais une fois qu’on a commencé, je crois que l’on ne s’arrête plus jamais.

Évidemment chacun son style, on est pas tous pareil, chacun sa manière de faire. C’est cela d’ailleurs qui est beau.

C’est une expérience à vivre, ce n’est pas quelque chose qu’il faut analyser, ou comprendre. Cela relève du domaine de l’expérience. C’est un peu comme si je te parlais de l’eau et que tu n’en avais jamais vu, jamais touché, jamais bu. Je pourrais bien t’expliquer pendant des heures, tu ne serais toujours pas exactement ce que c’est.

Alors je te propose que l’on commence maintenant. J’ai le sentiment que tu t’agaces, peut-être même que tu commences à te lasser. Tu te demandes où je veux en venir.

D’ailleurs c’est un peu un avantage, d’être agacé pour commencer. Comme cela on a de la matière, on a de quoi observer.

Alors par contre pour le faire avec moi, il vaudrait mieux que tu sois dans un coin tranquille. En général on a besoin d’un peu d’intimité, surtout les premières fois.

Trouve toi un endroit ou tu es sûr de ne pas être dérangé. On va bientôt commencer. Tu peux être assis ou allongé. Mais l’idéal c’est quand même d’être assis. Installe-toi confortablement. Desserre un peu tes vêtements, mais toi à l’aise. Pour le faire c’est vrai que c’est mieux d’être à l’aise. De se sentir confortable. 

Voilà c’était ta première fois.

La première fois que tu tournes ton regard vers l’intérieur. La première fois que tu te rends compte qu’il existe autre chose que le pilote automatique.

La première fois que tu observe à l’intérieur de toi. La première fois que tu expérimente cette qualité de relation avec toi.

Est-ce que c’était une méditation ? Un recueillement ? Une prière silencieuse ? Peu importe finalement le nom que tu lui donneras.

Là aujourd’hui on la fait ensemble, et comme cela se passait par Internet, et que c’était la première fois j’ai parlé pour te guider.

Mais quand tu vas recommencer, tu pourras le faire chez toi tranquillement. Pas besoin d’Internet. Simplement assieds toi ferme les yeux observe ta respiration, observe les pensées.

Observe l’espace entre les pensées. Au début tu peux le faire deux minutes trois minutes. Et puis si tu continues à en faire l’expérience, peut-être que tu auras envie de passer à cinq minutes à 10 minutes, à 20 minutes.

Il n’y a pas vraiment de règles. C’est un moment que tu passes entre toi et toi. C’est le début de la connaissance de toi. L’observation de dimension qui ne t’étais pas encore familière.

Chaque fois que tu seras troublé, ennuyé, fatigué, essoré, dérangé, peiné, vidé
Rappelle-toi que tu as le pouvoir de tourner les yeux vers l’intérieur,
Rappelle-toi qu’il y a encore tant à explorer à l’intérieur de toi
Rappelle-toi que la clé cachée est à l’intérieur de toi
La clé de ta tranquillité, de ta paisibilité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

  • Cadeaux.com Tote bag - C'est ma première raclette party
    Ce tote bag</b> est parfait pour aller manger votre première raclette</b> chez des amis ! Et comme souvent, chacun arrivant avec un ingrédient indispensable à la réalisation de ce repas : Raclette</b>, charcuterie, bouteille de rouge ou de blanc, votre participation sera du plus bel effet présentée dans ce sac</b> que vous arborerez fièrement en arrivant, sourire aux lèvres.
  • Cadeaux.com Tablier noir personnalisable - Ma Première Fête des Pères
    A l'occasion de sa première Fête des pères, fêtez-la tous ensemble autour d'un bon repas. Et si c'est le jeune papa qui cuisine, ne ratez pas cette occasion pour le parer d'un tablier personnalisé !
  • Korres Rose Sauvage Crème Eclat Premières Rides Nuit 40ml
    Korres Rose Sauvage Crème Eclat Premières Rides Nuit 40ml Crème de nuit, haute performance, combat les premières rides tout en offrant un véritable coup d'éclat au réveil. Actions : Huile de Rose Sauvage & Super Vitamine C : booster d'éclat, unifie parfaitement le teint, redonne luminosité à la peau. Acide hyaluronique : effet hydratant, repulpant et apaisant. Combinaison de cires 100% végétales (Mimosa, Jojoba, Tournesol) : nourrit, protège la peau de la déshydratation et prévient des effets du vieillissement cutané. Sa texture veloutée qui enveloppe la peau de douceur sans fini gras. Au réveil, les traits sont détendus et le teint est frais.
  • Wonderbox Séance de cryothérapie à Paris 1er - Cryothérapie - Tarif première séance
    La cryo ca vous parle mais vous n'avez jamais sauté le pas ? Alors rendez-vous dans le 1er arrondissement de Paris pour une session que vous n'oublierez pas de si tôt ! Vous entrerez dans la cabine pour 3 minutes à -120°C et ressortirez plus en forme que jamais. En effet, les bienfaits de la cryothérapie sont nombreux donc que vous soyez sportif ou que vous ayez simplement des douleurs au dos, cette activité vous comblera.<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\n1x Cryothérapie - Tarif première séance<br />\nPrix / personne<br />\nSession de cryothérapie<br /><br />\n\nNotez bien :<br />\nActivité interdite aux mineurs, aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et troubles veineux.<br />\nPrévoir des sous-vêtements de rechange ou maillot de bain. <br />\n<p><i style="font-size: 11.5px ; ">Cette activité est un produit de la marque Funbooker. Les produits de la marque Funbooker (en ce inclus les Funpass et les activités) permettent de profiter d’une ou plusieurs activités proposées sur le site http://funbooker.com. Les clauses « Avoir », « Date Limite d’Utilisation » détaillées en article 1.1 ainsi que les articles 7, 8 et 9.1 des CGV ne sont pas applicables aux produits Funbooker.</i></p>
  • Cadeaux.com Lampe livre lumineux personnalisable - Collection Première Fête des Mères
    Fêter sa toute première Fête des mères est un événement qui en marque plus d'une, d'une façon ou d'une autre ! Et puisque c'est la première fête d'une longue série à venir, rien de tel qu'un cadeau pour marquer le coup mais aussi créer un magnifique souvenir</b> que la maman gardera toute sa vie. Pour cela, la lampe livre personnalisée est le cadeau lumineux</b> idéal. Discrètement rangée dans la bibliothèque au milieu des autres livres, cette lampe Led s’allume simplement en l’ouvrant. Une lumière douce et chaude qui va illuminer délicatement son intérieur d’une façon originale et poétique. Dans un salon ou une chambre elle trouvera facilement sa place, pour en faire tout de suite une pièce chaleureuse. Modulable, vous pourrez l’ouvrir à votre gré selon l’angle que vous souhaitez et ce, jusqu’à 360° degrés. Sans fil, elle pourra être disposée et déplacée très facilement où vous voulez. Sans pile, elle se recharge grâce à son câble usb.
  • Chicco ma Première Cuillère Coudée - X1 - 8M+ - Blister 1 cuillière
    Cuillère coudée idéale pour apprendre à bébé à manger tout seul. Bout courbé et flexible. Manche ergonomique avec zone anti-dérapante. Compatible lave-vaisselle (max 45°C) (lire les précautions d'usage dans le manuel d'instructions).
  • collectif les premières inventions de 700000 à 1200 av j. c
    les premières inventions de 700000 à 1200 av j. c collectif selection du reader\'s digest
  • Cadeaux.com Tablier de cuisine personnalisé - Collection Première Fête des Mères
    En quête d'un cadeau pour la Fête des mères ? Si c'est sa toute première et qu'elle aime cuisiner, alors vous détenez le combo gagnant : le tablier de cuisine de notre collection Ma première Fête des mères ! Ajustable et surtout personnalisable, choisissez un message tendre et symbolique à destination de la jeune maman, pour un souvenir unique et mémorable.
  • Cadeaux.com Ourson personnalisé - Collection Première Fête des Pères
    Il n'est pas toujours évident de trouver un cadeau original pour fêter la première Fête des pères d'un papa fatigué mais heureux. Offrez-lui ce petit cadeau plein de douceur et de tendresse. Personnalisable, c'est un merveilleux souvenir de cet événement unique dans sa vie.

A lire également