Goodbye Comfort Zone

Zone de confort

Qu’est-ce que la zone de confort – signification et comment en sortir

Nous sommes coincés dans la zone de confort. Dès que notre vie s’arrête. Nous devenons lents dans la course de la vie.

Pourquoi les gens commencent-ils à se détendre lorsqu’ils ont plus de succès ? Il y a beaucoup d’inconvénients à une zone de confort dans nos vies.

Qu’est-ce qu’une zone de confort dans la vie ?

 La définition de la zone de confort de Bardwick est la suivante

« un état comportemental dans lequel une personne opère dans une position neutre par rapport à l’anxiété ».

Brown décrit la psychologie de la zone de confort comme

« Où notre incertitude, notre rareté et notre vulnérabilité sont minimisées – où nous croyons que nous aurons accès à suffisamment d’amour, de nourriture, de talent, de temps, d’admiration. Où nous sentons que nous avons un certain contrôle. »

 

 Qu’est-ce que ma zone de confort ?

Votre zone de confort est un endroit prévisible où les rêves meurent et où la vie stagne. C’est assez simple quand on y pense.

Restez dans votre zone de confort et continuez à espérer, à souhaiter et à rêver d’une vie meilleure, ou faites un pas vers l’inconnu et créez votre propre version de ce à quoi vous voulez que votre vie ressemble.

Qu’est-ce que la zone de confort ?

Lorsque nous commençons à réussir, nous devenons naturellement à l’aise. Une personne dans une situation confortable n’a jamais l’envie d’aller de l’avant ou de faire quoi que ce soit.

Au contraire, elle est persuadée de vivre dans son luxe actuel. Si vous voulez obtenir plus de réalisations et d’objectifs, la zone de confort est très dangereuse car elle vous empêche de vous améliorer, elle vous empêche de réaliser toutes les choses que vous êtes capable de réaliser et elle vous rend malheureux.

Alors, prenez la décision aujourd’hui de changer quelque chose dans votre vie dont vous n’êtes pas satisfait et commencez à vivre des changements positifs. Chacun devrait être informé de ce qu’est une zone de confort et de la manière d’en sortir.

La zone de confort est synonyme de confort et de bien-être, de soulagement et d’aisance, de facilité et de réconfort, de confort et de commodité. D’autres synonymes sont plaisir, réconfort, soulagement, consolation et allègement.

Je suis abonné à un jeu, qui m’aide à concrètement à un sortir. J’ai fais un test complet du jeu Goodbye Comfort Zone ici.

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Une lectrice me dit :

Petit retour sur ton post sur la zone de confort, post qui me laisse perplexe…
Dans la définition donnée, tu dis que la zone de confort est un endroit de confort dans lequel on se sent bien et dans laquelle on s épanouit…
Je me demande donc pourquoi vouloir à tout prix en sortir ? Si on y trouve son compte ? Pourquoi chercher toujours plus et toujours mieux ? Pour moi ce n est que si on est pas bien qu on doit tenter de nouvelles expériences et de nouveaux tests pour justement l atteindre, cette zone de confort….
Tu me diras, j ai peut être rien compris….??

 

Alors voici ma réponse en vidéo !

https://youtu.be/yQVakspeiR8

En psychologie positive, il y a quelque chose qui s’appelle l’adaptation hédonique. En fait c’est un principe qui était découvert qui fait que lorsque notre situation matérielle s’améliore, le bien-être que cela procure est plutôt fugace.

En effet on prend ça pour une nouvelle normalité.

Ce qui fait que ce que l’on a gagné en confort, ou en bien matériel ne nous réjouit pas très longtemps, d’après les chercheurs.

Finalement sortir de sa zone de confort, c’est continuer à explorer le monde, continuer à s’explorer. Continuer à développer ses capacités. On pourrait se demander si c’est vraiment utile ?

Mais quand on y réfléchi, c’est comme si on se disait mais en fait il y a un moment donné dans ma vie où je suis arrivé au top au maximum et je n’ai plus rien à faire. Ça ne tient pas. Il y a toujours des nouvelles choses à faire, des nouvelles choses à découvrir.

Après c’est sûr que si l’on est extrêmement heureux dans ce que l’on vit, et bien peut-être qu’il n’y a rien à changer… Et juste à profiter, juste à jouir de ce que l’on a, de ses activités, de ses compagnons, ses proches.

Je pense qu’au fond, c’est une question intime à se poser à soi. Est-ce que l’on est satisfait de sa vie ? Est-ce que finalement on ne s’est pas résigné…? Parce l’adaptation fonctionne aussi dans les deux sens. Je peux très bien m’adapter à une situation qui se dégrade. Que cela soit ma santé, que cela soit mes libertés…

Durant mon challenge, j’ai d’ailleurs fait une vidéo sur ce thème. Est-ce que tu es zombifié ?

https://youtu.be/AR4peprrFUQ

Intérêt du jeu de développement personnel Goodbye Comfort Zone

Est-ce que l’on a vraiment besoin d’un jeu, pour sortir de sa zone de confort ? C’est la question que je me suis posé au début en jouant à ce jeu. C’est vrai que les premiers challenges je les ai trouvé plutôt faciles. En fait en échangeant avec le maître du jeu il m’a dit que les sept premiers challenge était plutôt une sorte de tutoriel.
Et puis à la réflexion, je me suis aussi dit que c’était des exercices pour la plupart que j’avais déjà fait. Donc finalement j’avais déjà un peu d’avance ! Je ne sais pas si tout le monde le trouvera facile…
Ensuite en avançant dans le jeu, notamment lorsque l’on en est à l’étape de la confiance en soi, j’ai commencé à découvrir des choses. Il y a des challenges qui ont commencé à me coûter un peu… J’imagine que pour chacun cela sera différent. Et il y a des choses qui vont apparaître facile et d’autres beaucoup moins.
Je crois que j’ai fini par prendre goût au jeux !

Vue de l’interface Goodbye Comfort Zone

Je me demandais si l’interfaces était accessible aussi sur mobile. Et l’autre fois j’étais en déplacement, et j’ai voulu continuer le challenge donc j’ai fait le test. Là sous la vidéo j’ai filmé mon écran pendant que je faisais une session sur téléphone.

Donc je valide le fonctionnement sur téléphone, c’est tout à fait acceptable. On peut regarder le challenge, et faire ses retours sur mobile.

https://youtu.be/_O6Ei1TWeE8

Si tu veux essayer le jeu, tu peux cliquer sur le lien ci-dessous pour t’inscrire.


Essayer le jeu
Goodbye Comfort Zone

Est-ce que tu as toi aussi testé le jeu ? Si c’est le cas ça m’intéresserait que tu me fasses ton retour en commentaire.

  • Hanine Mhannd Goodbye Comfort Zone: Transformez Votre Vie En Un Jeu
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : HACHETTE PRAT, Publisher : HACHETTE PRAT, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 156, publicationDate : 2019-03-06, authors : Hanine Mhannd, ISBN : 201627753X
  • Goodbye comfort zone: transformez votre vie en un jeu
  • Ekoï Collant Gel Comfort Zone Fumy Beppu by EKOI - Size: L - homme
    Pour cette seconde année de collaboration avec Ekoï, l’ex-coureur japonais Fumy Beppu vous propose un collant hiver ultra performant sur le plan technique et singulier sur le plan visuel. Niveau assise, c’est la peau Gel Comfort Zone qui a été sélectionnée pour ce collant. Etudiée entre autres pour les coureurs du team ARKEA SAMSIC, elle présente la particularité d’être plus courte qu’une peau standard et en forme de V. Cette spécificité fait qu’elle accompagne parfaitement le mouvement du pédalage et permet de parcourir de longues distances dans un confort absolu. La fibre thermique SUPERROUBAIX® de haute efficacité est la garantie d’entraînements intensifs performants. Côté design, Fumy a mis sa pâte de manière à distinguer cet “énième” collant noir. D’abord, on retrouve sur le bas du dos un smiley original. Son sourire symbolise les 30 points de suture qui furent nécessaires pour soigner la blessure de Fumy au début de sa carrière. La présence de l’aiguille chirurgicale sur l'œil gauche vient appuyer cette figuration douloureuse et amusante. C’est un symbole positif , à l’image du coureur nippon. Ensuite, sur le haut de la cuisse gauche apparaît sobrement le logotype représentant Fumiyuki Beppu. Il est associé à celui d’Ekoï, comme pour mieux figer le lien qui l’unit à la marque dont il est un fier ambassadeur. Enfin, sur le haut de la cheville droite, est inscrit “Ped.” Cela fait référence à un terme utilisé dans les partitions musicales pour les instruments à clavier tels que le piano. Il signifie “pédalez maintenant”. Une injonction à rouler fort, très fort !
  • Goodbye Comfort Zone: Notebook Journal To Write In For Women - Cute Girly Watercolor Floral Flowers Quote
  • Ekoï Collant Gel Comfort Zone Fumy Beppu by EKOI - Size: XS - homme
    Pour cette seconde année de collaboration avec Ekoï, l’ex-coureur japonais Fumy Beppu vous propose un collant hiver ultra performant sur le plan technique et singulier sur le plan visuel. Niveau assise, c’est la peau Gel Comfort Zone qui a été sélectionnée pour ce collant. Etudiée entre autres pour les coureurs du team ARKEA SAMSIC, elle présente la particularité d’être plus courte qu’une peau standard et en forme de V. Cette spécificité fait qu’elle accompagne parfaitement le mouvement du pédalage et permet de parcourir de longues distances dans un confort absolu. La fibre thermique SUPERROUBAIX® de haute efficacité est la garantie d’entraînements intensifs performants. Côté design, Fumy a mis sa pâte de manière à distinguer cet “énième” collant noir. D’abord, on retrouve sur le bas du dos un smiley original. Son sourire symbolise les 30 points de suture qui furent nécessaires pour soigner la blessure de Fumy au début de sa carrière. La présence de l’aiguille chirurgicale sur l'œil gauche vient appuyer cette figuration douloureuse et amusante. C’est un symbole positif , à l’image du coureur nippon. Ensuite, sur le haut de la cuisse gauche apparaît sobrement le logotype représentant Fumiyuki Beppu. Il est associé à celui d’Ekoï, comme pour mieux figer le lien qui l’unit à la marque dont il est un fier ambassadeur. Enfin, sur le haut de la cheville droite, est inscrit “Ped.” Cela fait référence à un terme utilisé dans les partitions musicales pourles instruments à clavier tels que le piano. Il signifie “pédalez maintenant”. Une injonction à rouler fort, très fort !
  • Comfort Zone Tranquillity Spray Rafraîchisseur d'Air
    Type de produit : Rafraîchisseur d'air Marque : Comfort Zone Genre : Unisexe Adulte
  • Ekoï Collant Gel Comfort Zone Fumy Beppu by EKOI - Size: M - homme
    Pour cette seconde année de collaboration avec Ekoï, l’ex-coureur japonais Fumy Beppu vous propose un collant hiver ultra performant sur le plan technique et singulier sur le plan visuel. Niveau assise, c’est la peau Gel Comfort Zone qui a été sélectionnée pour ce collant. Etudiée entre autres pour les coureurs du team ARKEA SAMSIC, elle présente la particularité d’être plus courte qu’une peau standard et en forme de V. Cette spécificité fait qu’elle accompagne parfaitement le mouvement du pédalage et permet de parcourir de longues distances dans un confort absolu. La fibre thermique SUPERROUBAIX® de haute efficacité est la garantie d’entraînements intensifs performants. Côté design, Fumy a mis sa pâte de manière à distinguer cet “énième” collant noir. D’abord, on retrouve sur le bas du dos un smiley original. Son sourire symbolise les 30 points de suture qui furent nécessaires pour soigner la blessure de Fumy au début de sa carrière. La présence de l’aiguille chirurgicale sur l'œil gauche vient appuyer cette figuration douloureuse et amusante. C’est un symbole positif , à l’image du coureur nippon. Ensuite, sur le haut de la cuisse gauche apparaît sobrement le logotype représentant Fumiyuki Beppu. Il est associé à celui d’Ekoï, comme pour mieux figer le lien qui l’unit à la marque dont il est un fier ambassadeur. Enfin, sur le haut de la cheville droite, est inscrit “Ped.” Cela fait référence à un terme utilisé dans les partitions musicales pour les instruments à clavier tels que le piano. Il signifie “pédalez maintenant”. Une injonction à rouler fort, très fort !
  • Goodbye Comfort Zone Lined Journal
  • Ekoï Collant Gel Comfort Zone Fumy Beppu by EKOI - Size: S - homme
    Pour cette seconde année de collaboration avec Ekoï, l’ex-coureur japonais Fumy Beppu vous propose un collant hiver ultra performant sur le plan technique et singulier sur le plan visuel. Niveau assise, c’est la peau Gel Comfort Zone qui a été sélectionnée pour ce collant. Etudiée entre autres pour les coureurs du team ARKEA SAMSIC, elle présente la particularité d’être plus courte qu’une peau standard et en forme de V. Cette spécificité fait qu’elle accompagne parfaitementle mouvement du pédalage et permet de parcourir de longues distances dans un confort absolu. La fibre thermique SUPERROUBAIX® de haute efficacité est la garantie d’entraînements intensifs performants. Côté design, Fumy a mis sa pâte de manière à distinguer cet “énième” collant noir. D’abord, on retrouve sur le bas du dos un smiley original. Son sourire symbolise les 30 points de suture qui furent nécessaires pour soigner la blessure de Fumy au début de sa carrière. La présence de l’aiguille chirurgicale sur l'œil gauche vient appuyer cette figuration douloureuse et amusante. C’est un symbole positif , à l’image du coureur nippon. Ensuite, sur le haut de la cuisse gauche apparaît sobrement le logotype représentant Fumiyuki Beppu. Il est associé à celui d’Ekoï, comme pour mieux figer le lien qui l’unit à la marque dont il est un fier ambassadeur. Enfin, sur le haut de la cheville droite, est inscrit “Ped.” Cela fait référence à un terme utilisé dans les partitions musicales pour les instruments à clavier tels que le piano. Il signifie “pédalez maintenant”. Une injonction à rouler fort, très fort !

A lire également