Goodbye Comfort Zone​ Avis

J’ai testé le jeu de développement personnel Goodbye Comfort Zone. C’est un jeu éducatif.

Est-ce que vous êtes du genre à lire des livres de développement personnel et à prendre de bonnes résolutions… que vous ne tenez pas…?

Si oui alors, ce jeu est pour vous !

Mais avant de vous donner mon avis sur Goodbye Comfort Zone, parlons un peu de la notion de Zone de Confort

Qu'est-ce que la zone de confort ?

La zone de confort est un espace sûr où nous ne prenons pas de risques, mais où nous ne grandissons pas non plus. Il ne s’agit pas simplement d’un espace physique mais d’un concept mental. Elle ne se limite pas à un cordon de sécurité que nous avons construit autour de nous, mais inclut à la fois nos routines quotidiennes, notre façon de penser et d’agir. Par conséquent, elle peut devenir l’excuse parfaite pour ne pas faire, ne pas risquer, ne pas grandir et, finalement, ne pas vivre. Vous connaissez surement des personnes qui font le même travail depuis 20 ans, ou qui partent toujours en vacances au même endroit… Elles sont dans leur zone de confort….

Des choses magiques se produisent en dehors de la zone de confort, le changement et la croissance se produisent, mais il y a aussi la redoutable zone de panique, il est donc important de trouver un juste équilibre dans la vie basé sur une connaissance profonde de ce qu’est la zone de confort et de ce que nous pouvons trouver lorsque nous dépassons ses limites.

Qui est l'auteur du jeu Goodbye Comfort Zone

hanine mhannd goodbye comfort zone

Hanine Mhannd est l’auteur du jeu et du livre Goodbye Comfort Zone. Aujourd’hui il connaît le succès en tant qu’ auteur, startuper, conférencier, coach, diplômé de PNL.

Mais cela n’a pas toujours été le cas ! Il était il y a quelques années un étudiant timide, en quête de soi.

 

Hanine se rappelle : « J’étais hyper timide, un vrai timide maladif. Impossible de regarder quelqu’un dans les yeux. Je bégayais tout le temps ».

Durant ses études, après être tombé sur Freud, Introduction à la psychanalyse, il a eu un Déclic et à lu plus de 300 ouvrages sur le développement personnel.

C’est comme cela qu’il à découvert un monde ou tout
est possible… pourvu qu’on le veuille et qu’on s’en donne les moyens.

Comment fonctionne Goodbye Comfort Zone

Il s’agit d’un jeu en ligne, mais que vous allez surtout pratiquer en vrai, dans votre vie réelle La plateforme Goodbye Comfort Zone est composée principalement de :

  • les challenges à réaliser : de nombreux défis à mener dans plein de domaines différents, tels que confiance en soi, le mental, l’efficacité…
  • Des vidéos présentent les challenges à réaliser. Il y a ensuite un questionnaire à remplir, une fois le challenge accompli.
  • les challenges sont évalués par des mentor : cela permet d’avoir un regard externe sur soi, sur ses progrès.
  • d’une communauté : pour échanger avec les autres joueurs en ligne, ou dans des groupes locaux
 
Le recours à la gamification est un principe pédagogique qui permet d’apprendre de manière ludique. Cela rends les apprentissages plus faciles et cela augmente la motivation. Par exemple j’apprends l’espagnol avec une application géniale, et il y a un classement. J’avoue me prendre au jeu… et du coup passer plus de temps sur mes leçons ¡ Es muy bien !

Pendant 30 jours, j’ai fait le challenge de relever un défi par jour ! Vous pouvez retrouver la saga sortir de sa zone de confort sur cette page !
 

Le jeu propose une plateforme pour échanger entre les membres, et avec les mentors.

Démonstration de Goodbye Confort Zone

J’ai filmé mon écran pour vous montrer les coulisses du jeu, comment cela se passe réellement à l’intérieur. Cela vous permet de vous faire une meilleure idée et de savoir si c’est quelque chose qui vous correspond.

Pour qui est Goodbye Confort Zone

Les profils des joueurs sont multiples. De nombreux membres ont pu grâce à GCZ :

  • reprendre confiance en eux
  • rebooster leur estime d’eux-même
  • faire des choses qui leur semblaient impossible auparavant
  • dépasser les croyances limitantes
  • dépasser le syndrome de l’imposteur
  • améliorer ses capacités relationnelles
  • sortir de l’isolement
  • réaliser leurs rêves
  • passer de la théorie trouvée dans les livres de développement personnel à la mise en pratique
  • éliminer le saboteur qui est en soi
 

Avis Goodbye Comfort Zone

Je trouve que Goodbye Comfort zone est un concept unique. Ce que j’aime particulièrement, c’est que à la différence des livres de développement personnel, où l’on se retrouve seul avec son livre, en plus d’un jeu, on rejoint une communauté.
 
Il y a des échanges riches, de personnes qui souhaitent avancer dans leur vie. L’aspect ludique aussi permet d’avancer en douceur, et permet aussi de véritablement passer à l’action. La communauté est un aspect très important du jeu. C’est un booster de motivation.
 
Ce serious game est particulièrement bien réussi, le concept est unique, la communauté est top. C’est un vrai condensé de nombreux outil du développement personnel, il peut même servir de complément à un coaching ou un accompagnement.
 
Chaque membre dispose d’un mentor dédié qui vous suit à travers toute votre progression dans le jeu. Il y a plus de 300 challenges différents à réaliser.
 
Ce qui rend unique GCZ c’est sa faculté à nous faire passer à l’action. La gamification rend l’expérience agréable. Nous sommes les héros de notre propre vie !

Goodbye Comfort Zone Prix

Le prix est abordable. Il s’agit d’un paiement unique. Et en plus j’ai une bonne nouvelle !

J’ai pu obtenir un code de réduction pour mes lecteurs 😀 Vous pouvez bénéficier d’une remise de -20% en utilisant ce code de réduction personnel. Pensez bien à indiquer le code CHOISIRMAREALITE sur la page de commande.

Remarque

Malgré le nom en anglais, tout le jeu se pratique en français !

 

Avertissement légal

 

 

5 3 votes
Article Rating