Avis Access Bars : méthode alternative de soins

Quand j’ai découvert Access Bars, je venais de connaître un gros changement dans ma vie personnelles. Je n’avais plus vraiment de choses à faire, je n’avais pas de projet professionnel établi. J’étais un peu morose, limite dépressif. 

C’est à cette époque que j’ai entendu parler de la méthode access bars, par une copine. J’ai trouvé ça bizarre, elle me parlait aussi d’une formule magique. J’étais attiré, excité, mais aussi un peu dubitatif.

En lisant les avis sur access bars, j’ai vu que cette thérapie réduisait les symptômes d’anxiété et la gravité des symptômes dépressifs de 83 %. Les barres d’access sont présentées comme « un mode doux d’énergie subtile qui libère l’accumulation de stress dans le corps et l’esprit« . Mis au point il y a plus de 25 ans par Gary Douglas, gourou du « développement personnel ». Cela implique qu’un praticien Access Bars vous touche doucement sur 32 points de la tête. La séance dure environ une heure et est conçue pour libérer l’énergie et stimuler des changements positifs dans le cerveau.

Selon Gary Douglas « Access Bars efface les fichiers de votre disque dur et libère les pensées, les sentiments, les émotions, les raisonnements et les attitudes que vous avez stockés dans votre cerveau. Cela vous permet de changer votre vie ». Les résultats rapportés par les patients comprennent une motivation accrue, un esprit plus clair, une réduction de l’anxiété, de la dépression, de l’insomnie, des migraines, des crises de panique, des troubles obsessionnels compulsifs et « une augmentation significative du bonheur et du bien-être. ».

Rien que ça !

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Pour ma séance, la facilitatrice Access Bars, m’a accueillie avec un sourire chaleureux et une énergie apaisante qui m’a immédiatement détendue. Elle m’a expliqué que tout ce que j’avais à faire était de m’allonger et de me détendre. Il n’y avait rien de spécial à faire pendant qu’elle « activait mes barres » (jargon utilisé par les adeptes d’Access Bars). Pendant la séance, je peux parler, poser des questions, méditer ou même dormir. En fait, selon elle, de nombreuses personnes affirment que c’est pendant les séances d’Access Bars qu’elles dorment le mieux. La seule chose à éviter, dit-elle, est de joindre les mains, car cela perturbe le flux d’énergie.

J’ai enlevé mes chaussures et me suis allongé sur la table de massage. La praticienne m’a apporté une couverture et j’étais prêt à me sentir bien.

Elle a commencé à toucher légèrement la plante de mes pieds, pour libérer l’énergie. Puis elle s’est dirigée vers ma tête et a commencé à toucher les 32 points (même si je dois admettre que j’ai arrêté de compter après les quatre premiers).

J’avais lu précédemment que le traitement Access Bars ressemblait à un doux massage de la tête, mais le toucher était si léger que je n’ai pas eu l’impression d’un massage. Elle a posé ses mains à différents endroits sur ma tête et est restée là, me touchant à peine. Finalement, elle a pris ma main, et vers la fin de la séance, elle m’a encore tenu le pied.

Certains lisent aussi  Expérience - suite

À ce moment-là, j’ai l’impression de flotter. Mon corps émet un doux bourdonnement, et mes mains et mes pieds s’engourdissent.

Comment ça devient encore mieux que ça ?

Pendant ma séance de barres, je discutais nerveusement avec elle de mes journées un peu vides. Elle m’a dit de me sentir libre de parler de tout ce que je voulais, et j’ai constaté que je m’ouvrais rapidement, comme si j’étais sur le divan du thérapeute, et qu’il était logique de dire tout ce qui me venait à l’esprit !

Je lui ai parlé de mes enfants, mes relations, ma maison terre paille, mes finances, ma situation de vie difficile. Finalement toutes les choses qui comptent le plus pour moi et qui me stressent. C’est peut-être l’énergie qui s’est déplacée en moi qui a ouvert mon cœur, ou peut-être suis-je simplement une personne qui partage naturellement et qui n’a aucun scrupule à raconter sa vie.

A chaque fois que je m’interrompais, elle me posait gentiment la même question « Comment est-ce que cela devient encore mieux que ça ? ».

Je ne savais pas vraiment répondre à cette question. Comment est-ce que cela pouvait s’améliorer ? Je me suis dit que je pourrais obtenir des clients pour des sites Internet ou je pourrais gagner au loto. Ou peut-être que mon petit ami et mes enfants pouvaient développer des capacités de lecture des pensées et toujours faire ce que je voulais qu’ils fassent et disent (évidemment, cela n’arrivera pas, et même s’ils le faisaient, ce serait effrayant et probablement aussi très ennuyeux).

Pendant que je racontais ma life, elle continuait à dire « Quoi d’autre est possible ?’, ou « Qu’est-ce qui est juste dans cette situation que je n’ai pas vu ». Ça avait l’air simple. Mais si vous essayez d’y répondre, vous verrez qu’elles ne sont pas si simples. Lorsque vous avez l’habitude de vous concentrer sur des questions relatives à une situation, comme je n’y arriverais jamais, j’en fais pas assez, ou alors j’ai pas d’argent, et à quel point vous êtes frustré.

Alors pendant que vous ruminez votre longue litanie interminable de soucis, il semble totalement contre-intuitif de vous demander ce qui est juste dans cette situation. Lorsque vous vous sentez piégé, il est difficile d’imaginer qu’autre chose est possible.

Comment cela peut devenir encore mieux que ça ? Elle n’arrêtait pas de demander, et j’ai réalisé que je ne le savais pas quand j’y pensais vraiment.

Je me sentais déjà tellement heureux de pouvoir faire ce que je voulais quand je voulais (lire, jouer du piano, …), et je le prenais souvent pour acquis. Mes enfants sont heureux et en bonne santé, ils font des choses amusantes et ma femme est toujours amoureuse de moi, 15 ans après… On ne peut pas faire mieux non ?

Access Bars effets secondaires

Quand je suis sorti de son cabinet, j’ai eu l’impression de bugger. J’ai mis 5 minutes à redémarrer ma voiture, un peu comme si j’avais buggé.

Mais a-t-elle vraiment touché ma tête (et mes mains et mes pieds) ? Ou est-ce que ce sont les questions qu’elle a posée qui m’ont traumatisés ? J’ai ressenti des picotements et des bourdonnements, est-ce parce que je suis fatigué ou que je n’avais pas pris de petit-déjeuner, ou est-ce vraiment l’énergie qui se déplace et se libère dans mon corps ?

Certains lisent aussi  5 types de fréquences d'ondes cérébrales : Gamma, Beta, Alpha, Theta, Delta

Les fondateurs d’Access Bars prétendent qu’après une seule séance, vous serez libéré à jamais de l’énergie bloquée. « Les effets les plus prononcés sont généralement observés dans les trois à quatre semaines qui suivent une séance », indique le site Web d’access. Cela signifie également qu’à chaque nouvelle séance, l’effet sera plus profond. La praticienne m’a dit que certaines personnes activent leurs bars tous les jours.

Semble insensé

J’ai ensuite acheté Soi toi et change le monde du Dr. Heer, qui était kiné en exercice lorsqu’il a rencontré Gary Douglas en 2000. Les deux hommes sont rapidement devenus partenaires commerciaux d’Access Consciousness, la société à l’origine d’Access Bars, et Heer parcourt désormais le monde pour donner des conférences et des ateliers.

Le livre de Heer est rempli de phrases bizarres, mais qui n’ont absolument aucun sens lorsqu’on y regarde de plus près. Par exemple, sous le titre « Détruis, Décrée, Libère ta Réalité ».

« Si vous regardez le livre, il a l’air solide, n’est-ce pas ? Sauf que la science nous dit que c’est de l’espace à 99,999 %. Mais il a l’air solide. C’est bizarre, non ? Mais c’est 99,999% d’espace – Seules les molécules sont alignées, donc ça a l’air solide et impénétrable. »

Il poursuit en expliquant que les contraintes dans nos vies sont comme le livre, elles semblent solides, mais elles ne le sont pas. « Je veux vous inviter (et votre énergie) à revenir à l’endroit où vous avez arrangé toutes ces molécules comme des solides au lieu de l’espace et de la flexibilité et de la variabilité, puis à le défaire pour que l’espace puisse être ce qu’il est. Pour que vous puissiez être votre véritable espace. »

Peut-être que je ne suis pas assez éclairé, ou que j’ai besoin de faire d’autres séance de barre, ou peut-être que je ne suis tout simplement pas si intelligent, mais je ne sais pas comment c’est. Et je suis presque sûr que ce n’est même pas syntaxiquement correct. Même si j’ai envie de croire, même si j’ai envie de réarranger mes molécules pour éliminer les contraintes de ma vie, je ne comprends pas.

Sans parler de la phrase qui est écrite au moins un million de fois sur le bouquin :

« Right and wrong, good and bad, all 9 POD/POC shorts boys and beyonds »

C’est une sorte de formule magique, qu’ils appellent la phrase déblayage qui est censée dissoudre nos blocages énergétiques.

Avis scientifique sur access bars

Certaines données montrent que cela fonctionne. Une étude menée par le neuroscientifique Jeffrey Fannin, PhD, montre qu’une seule séance d’Access Bars a des effets neurologiques positifs similaires à ceux ressentis par les méditants avancés. Toutefois, cette étude soulève plus de questions que de réponses.

« Nous ne savons pas comment les changements à long terme du flux énergétique affectent le cerveau », écrit Fanning. « Il y a encore des questions sans réponse dans cette étude. Par exemple, si le champ énergétique d’une personne change et qu’une personne est identifiée comme étant en transition, combien de temps restera-t-elle en transition avant que l’énergie ne se stabilise.

Certains lisent aussi  rituel chamanique

Après une séance de Bars, la séance a-t-elle un effet cumulatif à mesure que la personne continue à recevoir la séance de Bars ? Les changements positifs qui améliorent le champ énergétique d’une personne continueront-ils à s’améliorer avec d’autres séances Bars ? Combien de temps les effets de la séance Bars durent-ils ? Nous espérons trouver des réponses à ces questions dans le futur.

Une autre étude, publiée dans le numéro de novembre 2017 du Journal of Energy Psychology : Theory, Research, and Therapy, a conclu que les séances d’Access Bars « sont associées à une réduction significative de l’anxiété et de la gravité des symptômes dépressifs, tout en augmentant la cohérence avec l’EEG. Ces résultats suggèrent que les barres d’accès peuvent être utiles dans le traitement de l’anxiété et de la dépression. »

Meena Golla fait une séance avec une journaliste et

Conclusion avis Access Bars

Confession : Je me sens mieux depuis ma séance Access Bars il y a un mois. Je me sens plus détendu, moins anxieux, plus ouvert et plus optimiste. J’ai plus de patience et je peux rester dans le présent sans m’inquiéter de l’avenir. J’ai repris des cours de yoga après quelques mois sans tapis, et je me suis battu chaque jour pour dormir suffisamment et trouver le temps de méditer.

Le footballeur Ricky Williams est un défenseur d’Access Bars et a été accusé de faire partie d’une « secte ». Un article de la Houston Press titrait qu’Access Consciousness est une « contrefaçon de la Scientologie », accusant Gary Douglas d’être au mieux un charlatan et au pire un pédophile (une affirmation qu’il nie avec véhémence).

La mauvaise nouvelle mise à part, je suis d’accord avec Williams, qui a dit à l’auteur de l’article qualifiant Access Consciousness de secte : « Les gens qui font les choses différemment sont toujours critiqués… Je pense que tout le monde Nous avons tous notre propre esprit. Nous sommes tous à différents endroits sur la route et nous avons tous besoin de différents types de médicaments. Soyez fidèle à vous-même, écoutez votre cœur et tout ira bien. »

Le cofondateur Dain Heer admet qu’Access Consciousness et Access Bars sont « bizarres » et « fous ». Mais, selon lui, cela fonctionne. « Lorsque la conscience et le désir de changer se croisent, tout change. Beaucoup de gens deviennent tout simplement le changement qu’ils recherchent. Quoi d’autre est possible ?

Access Bars 32 points PDF

Vous pouvez télécharger gratuitement le PDF des 32 points d’Access Bars, access consciousness bars pdf ci-dessous.

Donc en conclusion, je dirais que j’ai fait beaucoup de séances bars, et d’échanges, car je me suis formé ensuite, pendant quelques années j’ai suivi beaucoup de classes d’access consciousness. J’ai fait un bond en avant, dans ma vie, dans la conscience. Et c’est aussi peut-être pour cela que au bout d’un moment, j’ai pris mes distances vis à vis d’access consciousness.

Autres avis Access Bars

Messages similaires