|

Formation Jardinage Bio

En Mai, prends soin de ton Jardin !

Prendre soin de son jardin, c’est aussi prendre soin de soi. Apprendre à créer un potager bio et naturel est nécessaire !

Mai, les Saints de glace sont passés. Alors il est temps de t’y mettre ! Avoir quelques tomates, concombres à cueillir pour cet été, c’est un de mes gestes préférés ! Partager des fraises avec les enfants 🙂

Prendre soin de son jardin, c’est aussi prendre soin de soi.

Seulement je suis toujours dépité quand je vois mon beau-père faire n’importe quoi… Quand il est tout fier de me dire qu’il à pu récupérer un bidon de roundup de contrebande, je m’arrache les cheveux… (Oui c’est pour cela que je n’en ai plus…).

Il existe plein de solution beaucoup plus intéressantes pour s’occuper d’un jardin. Jadiner bio est une de mes passions. C’est vrai que j’en ai jamais trop parlé ici, mais il y a une bonne occasion !

J’ai pu bénéficier d’une formation très complète en promo sur le Jardinage Bio.

Et j’ai un peu tardé, mais je me devais de vous en parler, si vous ne voulez pas rater la saison de jardinage de cette année !

Jardinage Bio c’est la formation qui vous apprend à cultiver votre propre jardin dans le respect de la faune et la flore qui vous entourent.

Formation Jardinage Bio

Voici le programme !

En une 1 semaine vous aurez appris à adopter de bonnes pratiques de jardinage. Fini les pesticides !

Au bout de 3 semaines vous aurez compris que chaque plante et insecte joue un rôle. Et vous serez en mesure d’en faire des alliés dans votre jardin. Non les insectes ne sont pas des ennemis…

Et dans 1 mois vous aurez changé de regard sur les plantes sauvages. Mauvaise herbe, cela n’existe pas… Il suffit de savoir aménager son jardin pour ne plus avoir à désherber !

Les méthodes que l’on voit en détail dans la formation m’ont permis de cultiver sans dépenser 1 centime en produits chimiques. Hors de question de m’empoisonner.

Aujourd’hui, je souhaite les partager avec vous !

Voici ce que vous allez  découvrir lorsque vous aurez embarqué dans le programme Jardinage BIO :

? Connaître les plantes qui aident à repousser les insectes indésirables

❌ Herbe : prévenir et anticiper pour ne plus avoir à désherber

? Limiter naturellement les dégâts causés par les ravageurs

♻ Souvent oubliée, mais tellement efficace : la rotation des cultures

☘ Toutes les solutions écologiques contre les maladies du jardin

? Créer son propre compost bio : aucun déchet organique dans ma poubelle !

… Et plus encore !

 

Comme Annie qui a commencé son jardin en plein Paris (et il rencontre du monde !)

Comme Marie qui profite de bons plats avec les légumes du jardin.

Comme Paul qui s’épanouit chaque weekend en s’occupant de ses plantes.

 

Soyez accompagné étape par étape et faites émerger de terre un jardin qui respecte la Terre !

 

Je peux vous garantir qu’à la fin de la formation, vous n’aurez plus besoin de pesticides et vous aurez toutes les cartes en main pour cultiver en toute tranquillité et sans culpabiliser.


Je jardine bio cette année !

 

 

Et si vous êtes déjà au top du jardinage bio, alors il est temps de vous mettre à la permaculture !!! C’est comme cela, que j’ai changé de vie, en me formant à la permaculture…

  • Smartbox 2 variétés de graines bio, une gazette de jardinage, des pastilles de coco et une surprise horticole Coffret cadeau Smartbox
    Que vous soyez en ville ou à la campagne, si vous souhaitez vous mettre au jardinage et ne savez pas par où commencer, vous trouverez votre bonheur dans ce coffret cadeau. Ce coffret cadeau offre un kit de jardinage, soit un mois d’abonnement à Mon Petit Coin Vert, que vous recevrez directement chez vous. Parfaite pour jardiniers débutants ou confirmés, la box Mon Petit Coin Vert met à votre disposition 2 sachets de graines bio, 6 pastilles de coco pour commencer à cultiver vos délicieux légumes dès la réception, ainsi qu’une gazette du jardinier pour tout connaître sur les variétés, des astuces, recettes, idées DIY et une surprise horticole : outils, engrais ou déco ! Quel que soit votre espace vert, rebord de fenêtre, balcon, cour ou jardin, les horticulteurs personnalisent votre kit pour que vous puissiez commencer en beauté. Ce kit comprend également 3 pots de jardinage.
  • Le potager du paresseux - Produire en abondance des légumes bio en phénoculture, sans compost, sans travail du sol, sans buttes - nouvelle édition augmentée et illustrée
  • Apiculture.net - Matériel apicole français 15 sachets Apipasta Bio 1kg
    Apipasta : un candi de qualité pour les abeilles Ses avantages : Absence d'Hydroxyméthylfurfural (HMF) : une substance nocive pour les abeilles. Prêt pour une consommation immédiate : pas besoin de diluer. Aliments destinés à l'apiculture biologique dans l'Union européenne. Contient des sucres à absorption lente : idéaux pour l'entretien pendant les mois d'hiver. Produit attractif pour les abeilles avec des garanties d'hygiène maximales.   Nos recommandations : Pour produire du miel biologique. Pour l'automne et l'hiver. Pour les nouvelles colonies.   Sa conservation : A conserver dans un endroit frais et sec, de préférence à une température ambiante d'environ 15 ºC.   En quoi consiste le nourrissement des abeilles ? Pour tout savoir sur le nourrissement des abeilles, biberonnage, nourrissement collectif et nourrissement de complément. À quelle fréquence et quand nourrir les abeilles pour éviter le surnourrissement. Consultez le tutoriel sur le nourrissement des abeilles de notre blog.   Candi ou sirop : comment choisir ? Toutes les nourritures pour abeilles ne se ressemblent pas et il ne faut pas confondre candi et sirop. Pour savoir avec quoi nourrir les abeilles, lisez notre article spécial candi ou sirop !  
  • Calendrier biodynamique 2022: Le calendrier lunaire et planétaire d'après Maria Thun. Depuis 1963
  • Apiculture.net - Matériel apicole français Gelée Royale Bio 10g Origine France
    Gelée royale française et BIO Une des gelées royales les meilleures de France qui répond au cahier des charges de l'apiculture biologique mais aussi du GPGR. Elle est récoltée puis mise en pot dans les Alpes de Haute-Provence par d'un passionné d'apiculture, Jean-Luc Payan. Pure, fraiche et 100% française, elle est produite avec amour par des abeilles nourries exclusivement naturellement et livrée dans son emballage en liège isotherme pour préserver ses qualités nutritives. C'est une petite perle gustative qui est riche en vitamines (B1,B2,B3,B5,B6,B8,B9), minéraux (cuivre, phosphore, zinc) et acides gras (10-DHA). Le label Bio Ecocert garantit des ruchers protégées sur un rayon d'au moins 3 km des zones de culture (pour éviter les pesticides) et de toute activité polluante (industrielle, routes etc...). Il garantit aussi que les abeilles sont nourries avec des aliments naturels et issus de l'agriculture biologique. Enfin il certifie que l'apiculteur n'a utilisé aucun médicament ou autres antibiotiques dans les ruches.
  • Mirabelles - Lot de 30 étiquettes rondes pour confitures - diamètre 50mm - Mon Bio Jardin
    format rond - diamètre 50mm lot de 30 ou 100 étiquettes selon les modèles faciles à décoller - ne laissent pas de trace zone libre pour noter la date de fabrication expédition rapide et soignée depuis la France (Auvergne)
  • Brasserie Artisanale du Mont Ventoux 12 bières bio 33 cl Le Géant de Provence Triple
    Présentation de la Brasserie Artisanale du Mont VentouxLa brasserie artisanale du Mont Ventoux vous invite à un voyage gustatif au sommet du Géant de Provence : le Mont Ventoux. Vivez l'ascension de cette montagne emblématique de la Provence au travers de ces bières aux odeurs et saveurs aromatiques !- 1ʳᵉ étape : L'ensemble de monts du « Ventouret » à 1050 m d'altitude avec une bière blanche à la coriandre (33 cl à l'unité ou en pack de 12 / 75 cl à l'unité ou en pack de 6).- 2ᵉ étape : Le belvédère « Le col de la Frache » à 1575  m d'altitude avec une bière blonde Pale Ale (33 cl à l'unité ou en pack de 12 / 75 cl à l'unité ou en pack de 6).- 3ᵉ étape : La fontaine de « La Tête de la Grave » à 1650  m d'altitude avec une bière ambrée d'hiver (33 cl à l'unité ou en pack de 12 / 75 cl en pack de 6).- 4ᵉ étape : « Le col des Tempêtes » à 1850 m d'altitude avec une bière ambrée Amber Ale (33 cl à l'unité ou en pack de 12 / 75 cl à l'unité ou en pack de 6).- 5ᵉ étape : Le point culminant de la route d'accès à 1909  m d'altitude avec une bière blonde de type Lager (33 cl à l'unité ou en pack de 12 / 75 cl à l'unité ou en pack de 6).- 6ᵉ étape : « Le sommet » à 1912  m d'altitude avec une bière blonde au miel Pale Ale (33 cl à l'unité ou en pack de 12 / 75 cl à l'unité ou en pack de 6).- Terminus : « Le Géant de Provence », une bière triple de caractère (33 cl à l'unité ou en pack de 12 / 75 cl à l'unité ou en pack de 6).
  • Vivre en AUTOSUFFISANCE et dépenser moins !: Cultiver des fruits et légumes toute l'année, élever des animaux de ferme et vivre durablement grâce à des techniques et astuces de permaculture efficaces
  • Propolia - Spécialistes de la Propolis Propolis pure à mâcher BIO, plaquette de 10g
    Propolis pure à mâcher   C'est un produit à mastiquer quotidiennement ou occasionnellement. Vous serez immédiatement conquis par son action purifiante et par la sensation de fraîcheur dans la bouche. Cette propolis est présentée sous forme de plaquettes pour faciliter son dosage et son administration. Pour voir la posologie, décollez l'étiquette du dos.   Conseils d'utilisation Chauffer lentement une barre de propolis pure dans la bouche avant de mastiquer, puis garder au moins 15 minutes ou jusqu'à sa dissolution. Prendre une barre d'1 g de propolis par jour.   LABELS :

A lire également