Séance access bars Bar d’Access Consciousness® 32 points pour changer

Une séance de Bars d’Access consiste à toucher légèrement 32 points répartis sur sa tête (les Bars, ou Barres en français). C’est un soin énergétique.

Ces points sont reliés à des croyances, considérations sur différents éléments (argent, contrôle, créativité, espoirs, vieillissement, sexualité, guérison, tristesse, joie,…). En activant les bars, les mémoires qui sont associées à ces éléments vont pouvoir se libérer et ainsi permettre au changement d’émerger.

access bars 32 points
ACCESS BARS : QU'EST-CE QUE C&#...
ACCESS BARS : QU'EST-CE QUE C'EST ? Access consciousness

Soin détente bien-être

Access Bars ce sont 32 points différents sur la tête. Donner les Bars consiste à toucher doucement ces points. Garry Douglas, le fondateur d’Access Consciousness nous explique : c’est comme effacer des fichiers devenus inutiles qui encombrent ton ordinateur qui finissent par le ralentir et l’empêchent de faire ce que tu veux faire.

Les Bars calment les ondes cérébrales, offrant la possibilité de créer davantage de choses. Lorsqu’elles sont activées, elles libèrent les pensées, sentiments, émotions, considérations et attitudes que vous avez stockées. Dans le pire des cas cela va changer toute votre vie, dans le meilleur, vous aurez l’impression d’avoir reçu un excellent massage. Une séance Access procure détente, relaxation et bien-être.  

Le neuroscientifique, spécialiste du cerveau, Jeffrey Fannin a fait des examens sur les personnes recevant les Bars. Il observe des changements absolument exceptionnels.

Déroulement d’une séance

Nous commençons la séance par un échange sur ce qui a motivé votre rendez-vous. Vous ne parlez que si vous le souhaitez, c’est vous qui choisissez; vous pouvez aussi tout à fait conserver le silence

séance access bars

Ensuite, allongé confortablement sur une table de massage vous allez recevoir votre soin. Je vais tour à tour activer les différents points sur votre crane. En fonction du changement que vous souhaitez, je passerais plus ou moins de temps sur certains points.

A l’issue de votre séance, nous pouvons échanger sur vos ressentis et vous pouvez laisser les changements s’installer dans votre vie. Les personnes recevant le soins ressentent généralement à minima sérénité, apaisement et profonde détente. Cela reste le minima, toutes sortes de changements peuvent avoir lieu ensuite… Les changements peuvent survenir jusqu’à trois semaines après un soin.

Réflexologie crânienne et Access Consciouness

A première vue, Access Consciousness pourrait faire penser à de la réflexologie crânienne, car l’équilibrage crânio-sacré, c’est que le corps possède une symphonie de rythmes, chacun étant de concert avec l’autre.

Il existe un rythme très particulier créé par le mouvement du liquide céphalo-rachidien, qui baigne notre cerveau et notre colonne vertébrale comme une marée qui monte et descend sur toute sa longueur. Et, il y a un pouls palpable qui suit le flux de cette marée. Ce rythme est d’environ sept battements par minute.

Ainsi, en plus du rythme de notre cœur et de celui de notre respiration, l’ensemble de notre système squelettique pulse doucement – en s’inversant et en s’inversant – au rythme de l’écoulement du liquide crânio-spinal.

Mais avec Access Consciousness, on ne pas chercher à palper le rythme crânien, on n’est pas dans grande « écoute » du bout des doigts qui semble magique.

Les barres d’accès sont 32 points énergétiques situés dans la tête, où sont contenus tous les courants électromagnétiques des synapses neuronales. Lorsqu’on les touche doucement, ils libèrent les schémas comportementaux et les réactions programmées, en d’autres termes, ils libèrent tout ce qui empêche la personne d’atteindre ses objectifs.

En général, les séances durent entre une et deux heures. Pendant ce temps, alors que vous entrez dans un état de relaxation profonde, des contacts sont effectués à des endroits stratégiques de la tête qui sont liés aux émotions, au comportement et à la conscience. Par conséquent, Access Conciousness signifie en termes de travail et de traduction littérale « accès à la conscience ».

Des contacts sur 32 points de la tête sont effectués pour libérer les conditionnements qui peuvent avoir commencé dans l’enfance. La technique du toucher se fait sur 32 points de la tête dont il a été prouvé qu’ils sont liés à ces blocages personnels (communication, finances, sexualité, tristesse, rêves, joies, peurs, préjugés).

En touchant ces points (ou comme nous le disons habituellement : en activant les barres), nous commençons à dissiper une énergie stockée dans le cerveau, en stimulant les points exacts qui ont besoin d’être libérés et changés.

Les points touchés contiennent toutes les pensées, idées, croyances, émotions et considérations que vous avez pu emmagasiner à un moment donné de votre vie et qui vous entravent dans vos choix. C’est grâce à cet accès fait par le toucher que certaines personnes ont des souvenirs très anciens pendant la séance. D’autres se détendent tellement qu’ils dorment, mais ont toujours leurs conditionnements débloqués inconsciemment

Des études par électroencéphalogramme montrent l’efficacité de la technique.

Chaque fois qu’une personne reçoit une séance de barres, son cerveau se met à fonctionner à basse fréquence, ce qui lui permet d’accéder facilement à l’inconscient et de résoudre divers problèmes.

La sensation après la séance est celle d’avoir médité pendant de longues heures ou d’avoir reçu un délicieux massage.

Une séance de réflexologie crânienne n’agit donc pas du tout de la même manière qu’une séance access bars, même s’il peut y avoir des similarités à première vue.

Différence entre le Reiki et les Barres Accès

Le reiki est une technique considérée comme une thérapie intégrative, dans laquelle le thérapeute (ou le maître reiki) positionne subtilement ses mains sur certaines parties du corps du patient pour canaliser l’énergie vitale universelle. Cette énergie est capable de rétablir l’équilibre physique, de régulariser les fonctions vitales et d’équilibrer le champ mental et émotionnel.

Le Reiki offre divers avantages : il peut contribuer au traitement et à la prévention des maladies et aider à maintenir la stabilité physique, mentale et émotionnelle. En ce sens, la principale caractéristique de la méthode est de rétablir l’équilibre physique de la personne, en régularisant ses fonctions vitales, et d’équilibrer les champs mental et émotionnel, en favorisant la paix intérieure.

Pour recevoir une séance de Reiki, le client s’allonge également sur une table de massage, mais il est également possible de recevoir du Reiki à distance, dans le confort de son domicile.

En Reiki, vous pouvez recevoir des séances à distance, pour les barres, d’acces cela se fait seulement en présentiel. Garry Douglas ne recommande pas de faire les séances à distance?

C’est pourquoi je ne considère pas qu’une technique est meilleure que l’autre, elles sont simplement différentes. Tous deux sont capables de faciliter le changement dans tous les domaines de votre vie et d’apporter plus de volonté et d’énergie vitale, soit en accédant à la conscience, soit en vous amenant dans le moment présent et en vous permettant de vous détendre et de réaligner vos énergies.

Maintenant que vous connaissez la différence entre le Reiki et l’Access Bars, la meilleure façon de savoir quelle thérapie énergétique peut vous apporter le plus est de les essayer.

Access Bars 32 points PDF

Vous pouvez télécharger gratuitement le PDF des 32 points d’Access Bars, access consciousness bars pdf ci-dessous.

A lire également