|

Protection ondes électromagnétiques maison

Champs électromagnétiques

Les champs électromagnétiques provenant de l’activité humaine sont partout dans notre vie. Et particulièrement dans notre maison. Être constamment bombardé d’ondes électromagnétique n’est pas sans conséquences pour notre santé.

Les champs électromagnétiques sont composés de champs électriques et de champs magnétiques. Les champs électriques sont produits par des variation du voltage que le courant circule ou non.Les champs magnétiques apparaissent uniquement lorsque le courant circule. L’intensité des champs électromagnétiques est fonction de l’importance du voltage et de la consommation électrique.

Les appareils émetteurs se multiplient -box, compteur électrique, téléphone, montre connecté,… – à l’infini. Au delà de l’aspect utile, voire ludique, de ces gadgets sommes nous sûr de leur innocuité ?

Recherches scientifiques vs OMS

De nombreuses recherches scientifiques mettre en évidence que les radiations ont des effets néfastes sur la santé.

Selon l’OMS :
Compte tenu des très faibles niveaux d’exposition et des résultats des travaux de recherche obtenus à ce jour, il n’existe aucun élément scientifique probant confirmant d’éventuels effets nocifs des stations de base et des réseaux sans fil pour la santé.

Je ne vais pas m’étendre sur l’indépendance de l’OMS. Je vous met juste le lien vers qui finance l’OMS. Et je vous laisse vous faire votre propre avis sur la confiance que l’on peut leur accorder.

Selon d’autres sources, telles que l’IARC, basé sur une étude ayant observé 7 416 cancéreux de 13 pays, pendant dix années, les experts ont décidé de classer les ondes RF-EMF émises par les téléphones portables, les tours de téléphonie cellulaire et les réseaux Wi-Fi dans la catégorie 2B, indiquant un « cancérogène humain possible ».

Entre les théories du complot alarmantes, et le verdict de « cancérogène possible pour l’homme » et les rapports rassurants comme celui du Times, il est difficile de savoir ce qu’il faut croire, et cela peut en soi être source d’anxiété, car nous avons certainement besoin de savoir. Plus d’un milliard de personnes utilisent quotidiennement un téléphone portable. Nos téléphones nous mettent-ils en danger ou non ?

La réponse courte est probablement non, mais il est toujours préférable de prendre certaines précautions. Il y aussi à prendre en compte la multiplication des radiations, des micro-ondes que cela soit avec les smartphones, les montres connectées, airpod, wifi, bluetooth… On parle de brouillard électro-magnétique.

Symptômes d’exposition aux ondes electro-magnétiques

Selon Judy Tsafrir, psychiatre et psychanalyste, les premiers symptômes ressentis par les personnes exposées aux brouillard elctro-magnétique peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants :

  •     Maux de tête
  •     Nausées
  •     Incapacité à se concentrer (également connue sous le nom de brouillard cérébral)
  •     Fatigue chronique et fatigue musculaire sans exercice
  •     Saignements de nez et/ou d’oreille
  •     Agitation
  •     Migraines
  •     Troubles du sommeil
  •     Acouphènes (bourdonnement dans les oreilles)
  •     Douleurs nerveuses et du tissu conjonctif d’origine inexpliquée
  •     Éruptions cutanées et/ou picotements
  •     Susceptibilité aux infections due à une baisse du système immunitaire.

 Si nous n’apprenons pas à choisir des pratiques technologiques sûres, la technologie sans fil actuelle nous envoie en permanence des rayonnements micro-ondes toxiques. Cela inclut nos routeurs wi-fi, les tours de téléphonie mobile, les téléphones portables, les tablettes, les vêtements, le Bluetooth, les moniteurs pour bébé, les appareils de jeu, les montres connectées, les écouteurs bluetooth et bien plus encore. Cette réalité est effrayante et exaspérante, en particulier le fait que les autorités nient catégoriquement le problème face à des preuves scientifiques abondantes et de longue date.

 

Comment se protéger des radiations électro-magnétiques à la maison

Mesures de base : limiter l’exposition répétée

Les mesures de sécurité de base en matière de protection des CEM (ou EMF), comme éteindre sa box la nuit pour ne pas être baigné de fréquences électromagnétiques pendant son sommeil, mettre son téléphone en mode avion lorsqu’il est porté sur le corps et ne pas laisser son ordinateur portable sur ses genoux.

Se protéger la nuit

Nous sommes les plus vulnérables lorsque nous dormons. Les personnes les plus fragiles sont les enfants.

Les principales précautions à prendre la nuit sont :

  • éteindre les appareils émetteurs d’ondes (Box, téléphone, montre…)
  • éloigner les appareils de votre tête (utiliser un réveil à piles par exemple)
  • si vous devez garder votre téléphone près de vous, mettez le en mode avion

  

Se protéger la journée – les gestes barrière

La journée lorsque nous sommes actifs, pensez aux précautions suivantes :

  • utilisez une connexion ethernet plutôt que le Wifi
  • ne portez pas de smartphone dans vos poches
  • utilisez vos téléphone en mode haut-parleur, et éloignez vous de 1m

  

Se protéger à l’intérieur de la maison

Dans votre maison :

  • remplacez le four micro-onde par un four à convection, et la vapeur
  • évitez les thermostats intelligents
  • évitez les ampoules fluo-contact
  • évitez les compteurs intelligents
  • évitez les variateurs et préférez les interrupteurs classiques

  

Détecteur de rayonnement electro-magnétique pour se rendre compte de de ce qui se passe dans votre foyer.

Autres protections

Les gestes précédents sont gratuits et ne coûtent rien. Elles relèvent du bon sens. Après il y a certains ondes que l’on ne peut complètement éliminer d’une maison. Dans ce cas on peut recourir à d’autres types de protections.

 

Bio-électricité

La bio-électricité est utilisée pour désigner les protections mises en place dans l’habitat pour limiter les risques d’une exposition aux champs électriques et magnétiques.

En infligeant continuellement des ondes électriques et magnétiques à notre corps, l’électricité devient dangereuse, et plus particulièrement pour les personnes atteintes d’électrosensibilité.

Il est dès lors intéressant de s’intéresser aux possibilités pour limiter les effets néfastes de l’électricité.

IAC – Interrupteur automatique de champ

Les Interrupteurs automatique de champs électromagnétiques permettent de couper le circuit électrique lorsqu’il n’y a plus d’appareils actif sur une ligne. Cela est surtout utile la nuit pour éliminer les rayonnements électro-magnétiques liés aux fils électriques.

L’intérêt est qu’il n’y a quasiment pas d’intervention sur votre installation électrique existante

Cables électriques blindés

Dans le cadre d’une nouvelle installation électrique ou lorsque vous refaites votre installation, il est intéressant d’envisager la pose de câbles électriques blindés aux endroits stratégiques : chambres, chambres d’enfants.

Protection bijoux, pierres

A défaut de pouvoir éliminer les ondes, certaines pierres permettent de limiter l’influence des champs électromagnétiques potentiellement dangereux.

Une pierre nommée la shungite permettrait de transformer les CEM artificiels en fréquences biologiquement compatibles, neutralisant leur impact négatif.


Patchs anti-ondes

Le DAS quantifie le niveau maximal d’absorption des ondes électromagnétiques par votre tête et votre corps. Les fabricants de mobiles sont tenus de respecter la limite de 2W/kg.  FAZUP est une marque française qui propose des produits qui diminuent les radiations électromagnétiques jusqu’à -99% sur les principales bandes de fréquence mobiles utilisées (2G, 3G, 4G) diminuant la quantité d’ondes absorbées par votre tête ou votre corps (norme DAS).  Ces mesures sont vérifiées par le laboratoire français EMITECH. FAZUP est testé et approuvé par des milliers de testeurs indépendants satisfaits.

Références

Géobiologie et protection contre les pollutions

OMS

www.alternet.org/2018/04/does-cell-phone-radiation-cause-cancer/

 www.judytsafrirmd.com/got-anxiety-brain-fog-try-reducing-your-exposure-to-emf/

IARC

Mercola

Dallas Morning news

EMF Conference for Health Professionals Sept 6-8, 2019

  • Scalewatcher STAR 4 - anti tartre électromagnétique pour maison
    Traitement de l'eau : Anti tartre électromagnétique Scalewatcher STAR 4. Anti tartre Scalewatcher 4 pour maison individuelle et dureté d'eau élevée. Il s'adapte sur tous types de tuyaux (fer, PER, Cuivre, polyéthilène, PVC) Détartrage ...
  • Patch Anti Ondes - KOKOON WAVES PROTECT - Protection Électromagnétique (Maison & Bureau)
    💫 LE PATCH : Le patch Maison & Bureau est conçu pour protéger l’utilisateur des ondes électromagnétiques générées par tous les émetteurs sans fil, tels que les smartphones, les téléphones sans fil, les GPS, les ordinateurs portables, les tablettes… 🛡 ANTI ONDES : Composé de 336 modules d’antennes passives multicouches en matière souple, le patch Kokoon protège votre corps des champs électromagnétiques causes de troubles visuels, fatigue, stimulation du système nerveux, pertes de mémoire… 📐 DIMENSIONS : Par sa taille de 110mm de diamètre et 0,25mm d’épaisseur, il s’adaptera à vos chacune de vos pièces sans nuire a la connexion. 🤓 INSTRUCTIONS DE POSE : Nettoyez la surface où vous souhaitez poser le patch, retirez sa pellicule autoadhésive et pressez votre patch. Ça y est il est prêt à l’emploi ! 🏭 KOKOON WAVES PROTECT : Kokoon, c’est des années d’expertise qui ont permis d’offrir des solutions apportant une sécurité au quotidien à tous ses utilisateurs.
  • Nuk Maison Stérilisateur Micro-Ondes Express
    Le Stérilisateur Micro-Ondes Express de Nuk est idéal pour vos déplacements. Permettant de stériliser 4 biberons et s'adaptant aux différents types de micro-ondes, ce stérilisateur est aussi pratique que rapide ! N'attendez plus avant d'essayer le Stérilisateur Micro-Ondes Express de Nuk !
  • Réduire les ondes électromagnétiques, c'est parti !
  • DR.THEISS Shungite - Protection anti-ondes pour téléphone - Dr Theiss
    Shungite - Protection anti-ondes pour téléphone - Dr Theiss . Contre les ondes téléphoniques . Protégez-vous des ondes électromagnétiques avec la Pastille de Shungite adhésive pour smartphone Dr Theiss. Cette protection anti-ondes adhésive pour téléphone portable, transforme l'impact des ondes électromagnétiques de votre téléphone portable sur votre organisme. Cette roche volcanique noire, vieille de 2 milliards d'années provient directement de la mine de Zazhoginsky d'où est extraite la meilleure Shungite de Carélie. La Shungite à la capacité naturelle de neutraliser les ondes électromagnétiques, de stimuler les énergies du corps et de les rééquilibrer. Cette roche ne se charge jamais négativement. Aucune déperdition d'efficacité avec le temps, le Shungite n'a pas de fin de vie et fonctionne en continu. La Shungite distribuée par le Dr Theiss est testée et sélectionnée ainsi que les artisans qui la travaillent avec une attention particulière pour que toutes les qualités bioenergétiques soient réunies.
  • FAZUP - Patch Anti Ondes Portables - Protection Électromagnétique EMF, Anti Radiations - Réduit Jusqu’à 96% Votre Exposition aux Ondes - Fabriqué et Testé en France
    DISCRET, SE POSITIONNE EN 1 MINUTE : Fazup est une antenne passive extra fine qui réduit les ondes électromagnétiques émises par votre Smartphone SANS IMPACTER LA QUALITÉ DE VOS COMMUNICATIONS (outil de positionnement inclus) ÉLIMINE OU RÉDUIT LES SENSATIONS DE GÊNE : Plusieurs centaines d’études ont montré les effets des ondes sur la santé : troubles du sommeil, maux de tête, acouphènes, vertiges, fertilité diminuée, etc. (cancérogène possible selon l’OMS) FAZUP, VOTRE BOUCLIER ANTI ONDES : Chaque portable représente un risque potentiel pour la santé de votre famille. En choisissant Fazup, vous maximisez votre bien être en réduisant considérablement votre exposition et celle des personnes à qui vous tenez TESTÉ EN LABORATOIRE, EFFICACITÉ SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE : Le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) est la norme mondiale qui mesure le niveau d’ondes émis par un smartphone et absorbé par votre tête et votre corps. Le laboratoire français indépendant Emitech a mesuré les réductions du DAS (jusqu’à 96%) avec Fazup RECOMMANDÉ PAR LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES : + de 300.000 utilisateurs, dont des mutuelles de santé, institutions (Sécurité Sociale, Armée de Terre…) et de nombreuses entreprises (DELL, NESTLÉ, BNP PARIBAS…)
  • HC Cargo 181476 - Coupe-batterie électromagnétique - HC Cargo HC Cargo 181476
    Fabriqué Littelfuse, Type Electromagnetique, No. trous de fixation 4, Degré de protection IP 65, Anti-explosion 1 Oui, Anti-explosion 2 Oui, Approuvé Ex, Pôles 4, Bouton Positive/negative, Voltage 24, A/cont. 250, Ampère (5 sec) 2500 references LUCAS SSB100 SSB101 Poids (kg) : 2,75 kg OR/ADAPT : Adaptable
  • EXOSFER Étui Anti-RFID Wave Protect - Pochette Anti-Ondes Blocage Signal Clé Voiture, Étui de Protection RFID Antivol Anti Piratage pour Clef de Véhicule, Carte Bancaire (Ripstop, Small)
    PROTÉGEZ VOTRE VÉHICULE. Grâce à l’étui anti-RFID WAVE Protect, empêchez le vol de votre voiture ou utilitaire. Cette pochette anti-ondes bloque le signal pour éviter le piratage de vos clés de voiture. L’étui assure un blocage efficace dans toutes les directions des ondes RFID /NFC /WiFi /GSM /LTE /GPS /Bluetooth /télécommande de voiture. Voyagez en toute tranquillité sans craindre le vol de votre véhicule. 2 TAILLES POUR VOS CLÉS DE VOITURE. Léger et compact, notre étui de protection WAVE Protect est facile à glisser dans votre poche. Avec sa petite taille de 8 x 12 cm, vous pourrez l’emmenez partout avec vous au quotidien sans vous encombrer. Il est idéal pour protéger votre clé de voiture, carte bancaire, clé USB, badge télépéage, etc COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE. Cette pochette anti-ondes assure la protection de vos clés de voiture peu importe la marque. WAVE Protect fonctionne avec les clés de véhicules Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Toyota, Dacia, Audi, BMW, Mercedes, Ford, Opel... C’est également un accessoire indispensable pour protéger les données de vos cartes bancaires du piratage par un voleur. MATÉRIAUX HAUTE QUALITÉ + DURABLE. Réalisé avec un tissu spécial de 3 couches en double tissage, WAVE Protect vous garantit la protection contre le piratage du signal de vos clés de voiture. Les finitions ont été particulièrement soignées pour un rendu sobre et élégant. Cet étui de protection anti-RFID pour clé voiture résiste à l’usure et aux déchirures pour durer dans le temps. ACHAT SANS RISQUE + SERVICE CLIENT RÉACTIF. Exosfer est une marque française spécialisée dans la conception d'équipements antivol automobiles avec une expertise reconnue. Si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 30 jours pour renvoyer le produit à Amazon gratuitement. En cas de problème ou de question, n'hésitez pas à nous contacter pour une réponse en français sous 24h.
  • Eva Solo Costume à riz Green Tool pour micro-ondes - Vert olive
    Costume à riz Green Tool pour micro-ondes

A lire également