Protection ondes électromagnétiques maison

Protection ondes électromagnétiques maison

Les champs électromagnétiques provenant de l’activité humaine sont partout dans notre vie. Et particulièrement dans notre maison. Être constamment bombardé d’ondes électromagnétique n’est pas sans conséquences pour notre santé.

Les champs électromagnétiques sont composés de champs électriques et de champs magnétiques. Les champs électriques sont produits par des variation du voltage que le courant circule ou non.Les champs magnétiques apparaissent uniquement lorsque le courant circule. L’intensité des champs électromagnétiques est fonction de l’importance du voltage et de la consommation électrique.

Les appareils émetteurs se multiplient -box, compteur électrique, téléphone, montre connecté,… – à l’infini. Au delà de l’aspect utile, voire ludique, de ces gadgets sommes nous sûr de leur innocuité ?

Recherches scientifiques vs OMS

De nombreuses recherches scientifiques mettre en évidence que les radiations ont des effets néfastes sur la santé.

Selon l’OMS :
Compte tenu des très faibles niveaux d’exposition et des résultats des travaux de recherche obtenus à ce jour, il n’existe aucun élément scientifique probant confirmant d’éventuels effets nocifs des stations de base et des réseaux sans fil pour la santé.

Je ne vais pas m’étendre sur l’indépendance de l’OMS. Je vous met juste le lien vers qui finance l’OMS. Et je vous laisse vous faire votre propre avis sur la confiance que l’on peut leur accorder.

Selon d’autres sources, telles que l’IARC, basé sur une étude ayant observé 7 416 cancéreux de 13 pays, pendant dix années, les experts ont décidé de classer les ondes RF-EMF émises par les téléphones portables, les tours de téléphonie cellulaire et les réseaux Wi-Fi dans la catégorie 2B, indiquant un “cancérogène humain possible”.

Entre les théories du complot alarmantes, et le verdict de “cancérogène possible pour l’homme” et les rapports rassurants comme celui du Times, il est difficile de savoir ce qu’il faut croire, et cela peut en soi être source d’anxiété, car nous avons certainement besoin de savoir. Plus d’un milliard de personnes utilisent quotidiennement un téléphone portable. Nos téléphones nous mettent-ils en danger ou non ?

La réponse courte est probablement non, mais il est toujours préférable de prendre certaines précautions. Il y aussi à prendre en compte la multiplication des radiations, des micro-ondes que cela soit avec les smartphones, les montres connectées, airpod, wifi, bluetooth… On parle de brouillard électro-magnétique.

Symptômes d'exposition aux ondes electro-magnétiques

Selon Judy Tsafrir, psychiatre et psychanalyste, les premiers symptômes ressentis par les personnes exposées aux brouillard elctro-magnétique peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants :

  •     Maux de tête
  •     Nausées
  •     Incapacité à se concentrer (également connue sous le nom de brouillard cérébral)
  •     Fatigue chronique et fatigue musculaire sans exercice
  •     Saignements de nez et/ou d’oreille
  •     Agitation
  •     Migraines
  •     Troubles du sommeil
  •     Acouphènes (bourdonnement dans les oreilles)
  •     Douleurs nerveuses et du tissu conjonctif d’origine inexpliquée
  •     Éruptions cutanées et/ou picotements
  •     Susceptibilité aux infections due à une baisse du système immunitaire.
 
Si nous n’apprenons pas à choisir des pratiques technologiques sûres, la technologie sans fil actuelle nous envoie en permanence des rayonnements micro-ondes toxiques. Cela inclut nos routeurs wi-fi, les tours de téléphonie mobile, les téléphones portables, les tablettes, les vêtements, le Bluetooth, les moniteurs pour bébé, les appareils de jeu, les montres connectées, les écouteurs bluetooth et bien plus encore. Cette réalité est effrayante et exaspérante, en particulier le fait que les autorités nient catégoriquement le problème face à des preuves scientifiques abondantes et de longue date.

 

Comment se protéger des radiations électro-magnétiques à la maison

Mesures de base : limiter l'exposition répétée

Les mesures de sécurité de base en matière de protection des CEM (ou EMF), comme éteindre sa box la nuit pour ne pas être baigné de fréquences électromagnétiques pendant son sommeil, mettre son téléphone en mode avion lorsqu’il est porté sur le corps et ne pas laisser son ordinateur portable sur ses genoux.

Se protéger la nuit

Nous sommes les plus vulnérables lorsque nous dormons. Les personnes les plus fragiles sont les enfants.

Les principales précautions à prendre la nuit sont :

  • éteindre les appareils émetteurs d’ondes (Box, téléphone, montre…)
  • éloigner les appareils de votre tête (utiliser un réveil à piles par exemple)
  • si vous devez garder votre téléphone près de vous, mettez le en mode avion
 
 

Se protéger la journée - les gestes barrière

La journée lorsque nous sommes actifs, pensez aux précautions suivantes :
  • utilisez une connexion ethernet plutôt que le Wifi
  • ne portez pas de smartphone dans vos poches
  • utilisez vos téléphone en mode haut-parleur, et éloignez vous de 1m
 
 

Se protéger à l'intérieur de la maison

Dans votre maison :
  • remplacez le four micro-onde par un four à convection, et la vapeur
  • évitez les thermostats intelligents
  • évitez les ampoules fluo-contact
  • évitez les compteurs intelligents
  • évitez les variateurs et préférez les interrupteurs classiques
 
 

Détecteur de rayonnement electro-magnétique pour se rendre compte de de ce qui se passe dans votre foyer.

Autres protections

Les gestes précédents sont gratuits et ne coûtent rien. Elles relèvent du bon sens. Après il y a certains ondes que l’on ne peut complètement éliminer d’une maison. Dans ce cas on peut recourir à d’autres types de protections.

 

Bio-électricité

La bio-électricité est utilisée pour désigner les protections mises en place dans l’habitat pour limiter les risques d’une exposition aux champs électriques et magnétiques.

En infligeant continuellement des ondes électriques et magnétiques à notre corps, l’électricité devient dangereuse, et plus particulièrement pour les personnes atteintes d’électrosensibilité.

Il est dès lors intéressant de s’intéresser aux possibilités pour limiter les effets néfastes de l’électricité.

IAC - Interrupteur automatique de champ

Les Interrupteurs automatique de champs électromagnétiques permettent de couper le circuit électrique lorsqu’il n’y a plus d’appareils actif sur une ligne. Cela est surtout utile la nuit pour éliminer les rayonnements électro-magnétiques liés aux fils électriques.

L’intérêt est qu’il n’y a quasiment pas d’intervention sur votre installation électrique existante

Cables électriques blindés

Dans le cadre d’une nouvelle installation électrique ou lorsque vous refaites votre installation, il est intéressant d’envisager la pose de câbles électriques blindés aux endroits stratégiques : chambres, chambres d’enfants.

Protection bijoux, pierres

A défaut de pouvoir éliminer les ondes, certaines pierres permettent de limiter l’influence des champs électromagnétiques potentiellement dangereux.

Une pierre nommée la shungite permettrait de transformer les CEM artificiels en fréquences biologiquement compatibles, neutralisant leur impact négatif.

Patchs anti-ondes

Le DAS quantifie le niveau maximal d’absorption des ondes électromagnétiques par votre tête et votre corps. Les fabricants de mobiles sont tenus de respecter la limite de 2W/kg.
 
FAZUP est une marque française qui propose des produits qui diminuent les radiations électromagnétiques jusqu’à -99% sur les principales bandes de fréquence mobiles utilisées (2G, 3G, 4G) diminuant la quantité d’ondes absorbées par votre tête ou votre corps (norme DAS).
 
Ces mesures sont vérifiées par le laboratoire français EMITECH. FAZUP est testé et approuvé par des milliers de testeurs indépendants satisfaits.

Références

0 0 votes
Article Rating
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

“Je suis bien plus que celui que je semble être, toute la force et le pouvoir de l’univers résident en moi.”

Actus & infos

    Access Bar : au bout d’un an, j’arrête tout Access Bars, un retour de l’intérieur En 2018… – 5.6k vues
    5 types de fréquences d’ondes cérébrales : Gamma, Beta, Alpha, Theta, Delta Comprendre les ondes cérébrales Les chercheurs… – 1.5k vues
    Affirmation positive argent Change tes croyances sur l’argent Tes croyance… – 1.2k vues
    MEDITATIONS QUANTIQUES [présentation] Les dernières avancées de la physique quantique pe… – 0.9k vues
    Tirer l’énergie Une pratique magique : tirer l’énergie Souhait… – 0.9k vues
    méditation guidée abondance Méditation guidée abondance Méditation Abondance : trois leviers d’action … – 858 vues
    Musique binaurale Musique binaurale Lorsque l’on émet un son à u… – 858 vues
    Rajeunir : audio subliminal Vous avez un visage terne ? Quand on a des pat… – 823 vues
    Parlez aux entités PARLEZ AUX ENTITÉS : LIVRE Que savez-vous des… – 777 vues