4 méthodes pour gérer les émotions

Une des caractéristiques des humains, c’est d’avoir des émotions.

Il y a plein de grandes familles de d’émotions. 

Les émotions joyeuses comme par exemple, la joie a été un plaisir l’amusement la jovialité. Et tu as les émotions plutôt liées à la colère qui va regrouper aussi les émotions de cruauté, l’agressivité ou encore la frustration, des émotions que tu n’aimes pas spécialement.

Il y aussi la grande famille de toutes les les émotions qui sont liées à l’amour :  l’amour, le charme, la passion, l’affection, la sympathie, le mode séduction.

Et puis dans il y a aussi la grande famille des émotions tristes : la tristesse, la mélancolie, avoir le cafard, le chagrin avoir peur, être anxieux.

Et puis on a aussi toutes ces émotions de crainte. La crainte, la nervosité, l’appréhension, la peur, voire la méfiance ou la panique.

On a aussi les les émotions de honte. Quand on a des regrets, des remords, quand on se sent coupable. Ou peut-être même être mortifié.

Et puis aussi d’autres émotions comme être excité, être curieux ou alors être timide. Se sentir fragile, suspicieux.

 Comme on peut voir, il existe de nombreuses émotions, et là j’ai pas été exhaustif. Énormément d’émotion.

Les grandes familles d'émotions

Et est-ce que surprenant, c’est que j’ai l’impression qu’on est pas vraiment équipés pour gérer ses émotions.

Personne ne nous apprend à gérer ses émotions, les gérer ou en faire quelque chose. Alors, finalement, on reproduit la manière qu’avaient nos parents de gérer leurs émotions, nos parents ou bien ceux qui nous ont élevé, l’école.

Et je me rends compte que personne n’a fait vraiment, sauf si c’est ta spécialité, personne n’a vraiment fait de travail pour comprendre ses émotions.

Et à quoi elles peuvent servir. Elles ne sont pas là par hasard. Et la proposition d’access consciouness qui consiste à renvoyer les expéditions en considérant que quasi aucune ne nous appartient ne me convient pas.

Du coup, j’ai réalisé cette cette vidéo pour parler des émotions. Et des 4 grands moyens qu’on utilise pour gérer ses émotions, pour que tu comprennes, pour que tu voies dans quel mode tu es toi. 

 

Comment fais-tu, toi ?

Et donc là ce que tu peux faire maintenant que tu as vu cette vidéo, et que tu as vu les différents les différents modes de gestion, c’est me laisser un commentaire en bas de cette page. 

Et nous dire, généralement comment tu fais pour gérer tes émotions ? Est-ce que tu as des trucs et astuces à nous partager ? Est-ce que tu sais comment faire ou bien est-ce que tu t’es reconnu dans un ses modes de gestion ?

Outils complémentaires

J’ai créé ces méditations et musiques pour t’aider à gérer tes émotions. Il s’agit d’une aide précieuse te permettant de rapidement changer un état d’esprit et créer un changement durable dans ta vie.

Comment fais-tu toi avec tes émotions ?

Dis moi en commentaire comment tu fais.

 

Dis moi aussi si tu veux que je crée une méditation ou un audio subliminal pour t’aider. Quelque chose que je n’aurais pas encore exploré.

0 0 votes
Article Rating
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

“Si j’étais vraiment moi, que choisirais-je aujourd’hui ?”

Expériences difficiles qui se répètent et relations chargées un moyen étonnant de transformer cela. Désincarnation et nettoyage karmique.

Adoptez ce rituel shamanique pour transformer votre monde quand tout s’effondre. Rituel oublié.

La WICCA est une puissante religion qui en vénérant la nature vous reconnecte à vous-même. Programme formation.

Lecture d’âme gratuite, basée sur votre signe astrologique. Recevoir votre lecture.