Qu’est-ce que la Radiesthésie ? – La radiesthésie en pratique

La radiesthésie est une pratique qui dépend de connaissances énergétiques et de leur mise en œuvre et qui travaille sur la perception, la sensibilité et la vibration, généralement afin de trouver des objets grâce aux énergies. Le mot radiesthésie vient du grec « radius » = rayonnement et « resthesius » = sensibilité. Même si la radiesthésie en tant que telle remonte à l’Egypte Antique, d’où le pendule de Thot tire d’ailleurs son nom.

En ce sens, nous prendrons deux lignes de connaissance, le Kabbalisme et l’Hermétisme, afin de mieux expliquer ce concept. Voici la signification de ces deux lignes de connaissance.

Au sein des 7 principes de l’hermétisme il y a le principe de vibration où il est dit que « Tout vibre, rien ne s’arrête » et à travers nos états de conscience nous générons de l’énergie sans interruption. Donc, si nous pensons, nous produisons de l’énergie ! Si nous ressentons, nous générons de l’énergie ! Si nous voulons nous connecter à des niveaux de conscience plus élevés – communément appelés spiritualité – nous vibrons en accord avec cette réalité. C’est d’ailleurs via ce fonctionnement énergétique que la loi d’attraction régente nos vies.

DÉPASSER LA PEUR * La est une inve...
DÉPASSER LA PEUR * La est une invention ! STOP

Dans la vision kabbalistique, et aussi dans la vision de nombreuses philosophies orientales, 1% de la manifestation est cet univers visible et palpable avec nos 5 sens, tandis que les 99% restants sont là où se trouve l’univers invisible et plus énergétique. Par conséquent, dans cette vision plus spiritualiste, tout ce que nous voyons et touchons est le « Monde des illusions » puisque l’humain ne capte que 1% de la vraie réalité.

En ce sens, c’est comme si nous ne faisions que toucher la pointe d’un iceberg et essayions d’en saisir la dimension d’ensemble. Et c’est de ce tout, c’est-à-dire de l’univers invisible et énergétique que va s’occuper la radiesthésie.

La radiesthésie ça marche ?

Tous les corps émettent des rayonnements sous forme d’ondes (vibrations) qui nous entourent en permanence et en permanence. Ces impressions sont enregistrées dans notre subconscient. Lorsque nous accordons et/ou résonnons avec ces ondes externes, le cerveau les interprète et envoie les informations à l’inconscient.

Cela se produit sous forme d’ondes internes via l’activité neuromusculaire, ce qui provoque une réaction externe sous forme de mouvement d’instruments de radiesthésie tels que le pendule de radiesthésie – par exemple.

De cette interaction entre le cerveau et l’instrument radiesthésique vient le terme psionique. La radiesthésie spirituelle et psionique ne sont pas magiques, bien que certains de leurs résultats paraissent magiques. En fait, il s’agit tous simplement d’un champ que la science ne connaît actuellement pas connu par la science (même si des scientifiques de renoms en ont pourtant expliqué le fonctionnement).

A quoi sert la Radiesthésie ?

A l’aide d’un pendule de radiesthésie, nous vous conseillons celui de la boutique Univers Pendule et d’une horloge de radiesthésie de chez Lions Home pour être sûr de faire le bon choix, on peut mesurer les énergies. Par exemple : si l’on veut savoir si un certain chakra est en équilibre ou en déséquilibre ? Nous utilisons le pendule de radiesthésie et l’horloge et avec leur aide nous pouvons connaître le pourcentage exact en nombre de cet équilibre ou déséquilibre. Si vous voulez mesurer l’énergie d’un environnement ? Utilisez simplement le même principe. Il n’y a rien de spécial à ce sujet.

Il suffit de savoir se servir d’un pendule comme instrument de radiesthésie et de l’utiliser pour pouvoir capter et mesurer ce que nos sens ne peuvent pas capter. Sans instrument spécifique, la pratique de la radiesthésie n’est malheureusement pas possible.

Comment choisir son pendule radiesthésique ?

Comment nous l’avons vu, il existe des boutiques qui proposent des pendules plus de haut de gamme que d’autres, mas ce n’est pas pour ça que tous se valent. Alors pour faire le meilleur choix, nous vous conseillons de choisir en modèle en pierres, plus adapté aux débutants et d’éviter ceux en bois qui sont plus difficiles à utiliser.

Les modèles en métaux sont également de bons choix s’ils ont une bonne forme comme le pendule de thot pour citer la référence, mais nous insistons sur le fait que ceux en pierres sont préférables, comme ceux en œil de tigre ou en améthyste pour citer les plus populaires.

A lire également