Quel est le prix moyen d’une retraite spirituelle en Asie ?

Quel est le prix d’une retraite spirituelle en Asie ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous songez certainement à offrir ou à vous offrir un tel voyage. Mais quels sont les différents critères à prendre en compte pour déterminer le coût d’une retraite spirituelle ? Combien faut-il réserver en moyenne pour une telle évasion ? Tous les détails dans cet article.

prix d'une retraite spirituelle

Comment est calculé le prix d’une retraite spirituelle en Asie ?

La retraite spirituelle est un voyage à la fois physique, mais aussi psychique. C’est l’occasion de vous retrouver et de redéfinir les centres d’intérêt de votre vie. Bien entendu, une telle expérience se paie, que ce soit en Asie ou ailleurs, son coût dépend de plusieurs facteurs :

  • La location de lieu de la retraite
  • Les activités proposées
  • Le coût de la prestation des différentes personnes sur place
  • Le prix des repas et du matériel

La location du lieu de retraite

Une retraite spirituelle en Asie se déroule dans des lieux précis, ce sont des sanctuaires propices à la méditation et à la réflexion. Le prix de l’hébergement est fixé par les gérants du gîte. Il varie en fonction du nombre de jours, du pays, et même du lieu choisi. Toutefois, les lieux de retraite spirituelle en Asie coûtent bien moins cher que ceux en France.

Les activités proposées

Lors d’une retraite spirituelle, de nombreuses activités sont proposées et prises en compte dans le calcul du prix. Il peut s’agir du yoga, de la méditation, d’une marche ou de toute autre activité contribuant à l’évasion des participants. Toutes ces activités se font sous la direction d’un expert.

LIRE AUSSI  Travaux CMR

Les différentes personnes sur place

Dans les temples spirituels asiatiques, on retrouve de nombreuses personnes qui contribuent à offrir une expérience de retraite spirituelle unique aux différents participants. Les prestations de ces différentes personnes sont prises en compte pour fixer le prix d’un retrait spirituel en Asie.

Le prix des repas et du matériel utilisé

Le prix des différents repas que vous allez prendre lors de votre retraite spirituelle rentre également dans le coût global. Les tarifs fixés peuvent varier d’un pays à un autre et d’un lieu de retraite spirituelle à un autre.

Il y va de même pour le matériel utilisé dans le cadre des différentes activités qui vous sont réservées (crème de massage, huiles essentielles, des animaux pour les balades, les véhicules, etc.).

Quel est le prix moyen d’une retraite spirituelle en Asie ?

Au vu des différents facteurs et critères détaillés dans le haut de cet article, il est difficile, voire impossible, de déterminer avec précision le prix d’une retraite spirituelle en Asie. Ceci dit, nous pouvions néanmoins dégager une fourchette moyenne des prix en fonction des différents tarifs pratiqués dans le cadre d’un voyage spirituel en Asie.

Le prix moyen d’une retraite spirituelle en Asie oscille entre 100 et 500€. Bien évidemment, gardez à l’esprit qu’une telle estimation reste aléatoire et que les coûts peuvent aller bien au-delà. Tout dépend du pays (Thaïlande, Chine, Inde, etc.) et de l’établissement dans lequel se déroule la retraite spirituelle.