fbpx

Comment prendre les décisions sans utiliser son mental avec l’outil lourd/ léger

Vous avez sans doute déjà essayé de prendre des décisions avec votre mental : vous avez peut-être fait un fichier Excel pour peser le bon et le mauvais, vous avez fait des listes de choix, etc.
Et… vous ne vous en sortez pas, vous n’arrivez pas à prendre la bonne décision pour vous.
Je vais vous présenter trois outils qui peuvent être utilisés dans tous les aspects de sa vie pour prendre des décisions sans recourir à son mental.

La kinésiologie quezaco ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la kinésiologie.
C’est un synonyme des tests musculaires.

1. Le test des écarteurs

Une première façon de poser des questions à son corps consiste à joindre son pouce et son index droit, puis on pose une question. On joint son pouce et son index gauche que l’on vient positionner dans le cercle formé par le pouce et l’index droit, on pose la question et on a une réponse.

Au début, pour se familiariser avec cet outil, il est préférable de poser une
question évidente, une question facile.
Comme n’importe quel outil, au début c’est un peu compliqué mais plus vous allez pratiquer et plus ça va être facile.

Par exemple vous allez demander : “est-ce que je m’appelle +votre prénom ?”
Vous mettez votre pouce et votre index gauche joints dans le cercle formé par votre pouce et votre index droit joints et vous allez écarter votre pouce et votre index gauche. Comme la réponse est vraie, les doigts vont s’écarter facilement. C’est à peu près comme un circuit électrique ouvert ou fermé.

Ensuite, posez une question dont vous savez que la réponse n’est pas vraie.
Par exemple “mon corps est-ce que je m’appelle + un autre prénom que le vôtre ? Et là, vous n’allez pas parvenir à écarter les doigts.

Quand je faisais le test des écarteurs, au bout d’un certain nombre de tests j’avais vraiment mal aux doigts et donc j’ai demandé si je pouvais avoir une autre manière d’avoir l’information.
Et donc maintenant je ressens le “oui” dans la main droite et quand c’est un “non” je le ressens dans la main gauche.

Si vous êtes intéressés par la kinésiologie, vous pouvez aussi rechercher des infos sur le test du bras.

2. La technique du pendule

Une deuxième moyen très simple que vous avez à votre disposition pour communiquer avec votre corps, c’est d’utiliser le corps comme une sorte de pendule.

J’utilisais cette technique au début pour la nourriture. Par exemple, vous prenez une pomme dans la main et vous allez demander : “mon corps est-ce que tu as envie de manger cette pomme ?”
Si votre corps penche vers l’avant, la réponse est positive. Si au contraire, votre corps part en arrière, c’est que la réponse est négative.

De la même façon, essayez cet technique d’abord avec des choses simples, puis vous pourrez expérimenter de plus en plus.

3. L’outil lourd/léger

Vous pouvez vous en servir pour toutes les décision : faire des achats, pour vos relations, pour chercher un boulot etc. Et donc c’est une autre manière de vivre sa vie que je pratique depuis plusieurs années. Je vis en suivant l’énergie et pas forcément vers quelque chose qui serait logique ou rationnel. En suivant ce qui est léger pour vous et bien vous allez voir
que votre vie va se transformer.
Quand je dois faire quelque chose mais qu’il ya du lourd, je sais que ce n’est pas pour moi et si je le fais, si j’y vais quand même, que je n’écoute pas ce message qu’on me transmet, en général c’est pourri.

Vous pouvez faire cet exercice assis ou dans n’importe quelle position. Cette fois vous allez poser une question et là vous allez vous concentrer sur les sensations que vous ressentez. Si c’est quelque chose d’expansif, qui vous fait sourire, c’est que c’est quelque chose qui est vrai pour vous. Chaque
personne a un ressenti différent. Pour moi, le ressenti est dans le haut de mon corps mais pour vous ce sera peut-être un sourire
En face d’une réponse fausse au contraire, ce sera pesant, lourd
légers

Il va falloir un peu muscler cette faculté à recevoir l’information d’une autre manière que par votre mental puisque, au début, comme vous ne l’avez jamais fait ce ne sera pas forcément évident pour vous.

Pour ce faire, vous allez donc vous entraîner à pratiquer. Faites-le au début sur des choses où il n’y a pas vraiment d’enjeu, puis vous pourrez complexifier progressivement.

Au début, si les sensations que vous percevez dans votre corps sont
extrêmement faibles, et bien vous pouvez demander à votre corps de vous
aider à ressentir de manière plus importante ou plus facile pour vous : “mon corps est-ce que tu peux faire en sorte que les sensations que j’ai, que les informations que tu me communiques soient plus facile, plus
accessibles pour moi?”

Et vous allez voir qu’au fur et à mesure, cela va être de plus en plus simple de recevoir l’information et de plus en plus immédiat.


A retrouver sur le blog

Subliminal renforcé

Dernière modification il y a 1 semaine .Prise de Conscience Subliminale Renforcée Comment se fait-il que certaines personnes ont de meilleurs résultats avec leur albums

Lire plus »
conscience du corps

Sentir son corps

Lorsque l’on ne fait rien de spécial, on ne sent son corps que lorsque qu’il nous fait mal, ou lorsque qu’il nous fait du bien.

Lire plus »

Comment faire de la magie ?

Tirage d’énergie Je veux vous parler des tirages d’énergie, que j’ai découvert, la première fois chez access.C’est une une méthode de prise de conscience que

Lire plus »
0 0 vote
Article Rating
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

“Je me choisis à chaque instant.”

Actus & infos
    Access Bar : au bout d’un an, j’arrête tout Access Bars, un retour de l’intérieur En 2018… – 1.5k vues
    Sois toi et change le monde Sois toi et change le monde : livre Des outils… – 356 vues
    Tirer l’énergie Une pratique magique : tirer l’énergie Souhait… – 312 vues
    Rajeunir : audio subliminal Vous avez un visage terne ? Quand on a des pates d… – 312 vues
    Parlez aux entités PARLEZ AUX ENTITÉS : LIVRE Que savez-vous des… – 306 vues
    MEDITATIONS QUANTIQUES [présentation] Les dernières avancées de la physique quantique pe… – 296 vues
    Musique binaurale Musique binaurale Lorsque l’on émet un son à u… – 291 vues
    avis meditation ultime adrien piret Avis méditation Ultime Adrien Piret Est-ce que vous voulez apprendre à retrouver facil… – 222 vues
    méditation guidée abondance Méditation guidée abondance Méditation Abondance : trois leviers d’action … – 215 vues