Comment développer son entreprise ?

Pourquoi votre activité ne se développe pas ?

Il y a sans doutes plein de raisons, mais la première est que si vous agissez toujours de la même manière, vous obtiendrez toujours les même résultats. 

Vous êtes dans ce cas là si :

  • duplication des modèles classiques
  • croire en l’inalterabilité des standards de votre marché, industrie
    • ex : infoproduit, dropshiping, coaching HT 
    • industrie du disque
  • benchmarking de la concurrence = copie de la concurrence = freine la créativité
  •  procédures qualité figeantes, écrasantes
  • gouvernance lourde, contrôle, frein des initiatives
  • sclérose organisationnelle

 

Cela cause :

  • non prise d’initiative
  • personnel ayant des difficultés a s’adapter, à changer
  • une activité qui va au mieux stagner
  • rester dans la survie
  • limite les potentiels de votre activité
    • frontières fixes de votre domaine (ex. piano/dev perso)
    • règles immuables et inaltérables

  Croyances limitantes = croyances imaginaires

  • créent votre entreprise 
  • ex : sources de revenu
  • ex saut en hauteur, course

 

Ce que veulent les clients = fin de l’entreprise dinosaure

  • prise en compte de l’environnement, changement climatiques
  • offre rapide, globale, pratique, efficace (ex. La poste et banque en ligne)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-I2k-9MAA8s

Comment changer cela :

  • reconnaître que vous n’êtes pas content de vos résultats : premier moteur du changement
  • sortir des carcans
    • ex : variables
    • ex entreprises agiles
  • sortir de sa zone confort, s’aventurer
    • leclerc livres, presse, bijoux
  • disruption
    • uber
  • volonté de générer une vision, des stratégies, des idées et des actions disruptives
  • bannir les concepts de rareté et la mentalité survivaliste qui en découle
  • poser des questions pour repousser, dépasser, détruire, écarter les limites
    • quelles sont les croyances qui me limitent dans la création de ma vie ? de mon entreprise ?
    • ex : reparation, puis jimdo, puis wordpress, puis partenaires

A lire



Qui fait cela ?

Des entreprises qui sont dans la disruption, vous en connaissez tous ! Mais en voici quelques unes qui peuvent inspirer.

  • free.fr : a oser braver l’oligarchie de la téléphonie et créer une offre mobile et internet bien connue
  • Elon Musk le pape de la disruption avec tesla : a réussi a créer des voitures 100% électriques, des panneaux solaire, avec spacex des lanceur de fusée, cofondateur de paypal : il a bravé le lobby bancaire pour proposer une alternative de paiement connue de tous

Outils / Ateliers

  • quelles sont vos croyances ?
  • quels sont vos modèles qui vous limitent ?
  • écrivez les règles de votre entreprise, comment fonctionne votre business, votre secteur, comment font les autres
  • écrivez ce que vous croyez être bon pour votre business
    • comment pourriez-vous faire différemment
  • Et si tout était l’opposé de qu’il semble être
  • questionnez « et si ? » 
  • Et si vous créiez votre activité à partir de ce que ne font pas les autres
  • Brainstorming, tempête dans un verre d’eau
    • laisser éclore de nouvelles idées, ne pas se limiter
  • Mettre en place :
    • des tableaux de créativité, 
    • des groupes de déconstruction
    • des pratiques généralisées de questionnement
  • Sylvain Gariel, Gauthier Lherbier Développer les entreprises patrimoniales : un défi pour les héritiers et les managers
    Développer les entreprises patrimoniales : un défi pour les héritiers et les managers Sylvain Gariel, Gauthier Lherbier Eyrolles
  • J'ai créé et développé une entreprise: Conseils pratiques
  • Olivier Basso Guide Pratique Du Créateur De Start-Up : Créer, Financer, Développer Une Entreprise Innovante, Avec Disquette (Editions Organisation)
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions d'Organisation, Publisher : Editions d'Organisation, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1999-01-05, authors : Olivier Basso, Peter Bieliczky, ISBN : 270812224X
  • Entreprises : 7 leviers pour renforcer votre pouvoir d'attraction: Comment séduire vos candidats, fidéliser vos collaborateurs et développer votre business
  • Pascale Auger Manager des situations complexes - quelles compétences développer pour l'entreprise de demain ? : Quelles compétences développer pour l'entreprise de demain ? - Pascale Auger - Livre
    Occasion - Bon Etat - Fonctions de l'entreprise - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Action - Réussite - Développement d'entreprise - Cadeau Startup T-Shirt
    Vous êtes à la recherche d'un cadeau approprié ? Alors vous devriez acheter ce design exceptionnel. Les gens vont adorer ce motif cool. Excellent cadeau pour votre mère, père, grand-père, grand-mère, oncle, tante, sœur ou frère. Une idée cadeau idéale pour les amoureux et les fans, que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire. Une excellente surprise pour toute occasion spéciale comme la fête des pères, la fête des mères et tout autre anniversaire. Papa, maman, grand-père ou grand-mère seront ravis. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Moran, Ryan Daniel Un An Pour Gagner Un Million - Comment Trouver Le Produit Gagnant Et Développer Une Entreprise Prosp: Comment Trouver Le Produit Gagnant Et Développer Une Entreprise Prospère
    Binding : Taschenbuch, Label : DIATEINO, Publisher : DIATEINO, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 302, publicationDate : 2022-04-14, authors : Moran, Ryan Daniel, translators : Nelly Renault, ISBN : 2354564902
  • Dream Team: Les meilleurs secrets des managers pour recruter et fidéliser votre équipe idéale
  • Pierre Baudry Développer L'Entreprise Numérique
    Brand : AFNOR, Binding : Taschenbuch, Label : AFNOR, Publisher : AFNOR, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 174, publicationDate : 2010-10-28, authors : Pierre Baudry, Vincent Iacolare, ISBN : 2124652699

A lire également