fbpx

Comment développer son entreprise ?

Il y a sans doutes plein de raisons, mais la première est que si vous agissez toujours de la même manière, vous obtiendrez toujours les même résultats. 

Vous êtes dans ce cas là si :

  • duplication des modèles classiques
  • croire en l’inalterabilité des standards de votre marché, industrie
    • ex : infoproduit, dropshiping, coaching HT
    • industrie du disque
  • benchmarking de la concurrence = copie de la concurrence = freine la créativité
  •  procédures qualité figeantes, écrasantes
  • gouvernance lourde, contrôle, frein des initiatives
  • sclérose organisationnelle

Cela cause :

  • non prise d’initiative
  • personnel ayant des difficultés a s’adapter, à changer
  • une activité qui va au mieux stagner
  • rester dans la survie
  • limite les potentiels de votre activité
    • frontières fixes de votre domaine (ex. piano/dev perso)
    • règles immuables et inaltérables
Croyances limitantes = croyances imaginaires
  • créent votre entreprise
  • ex : sources de revenu
  • ex saut en hauteur, course

Ce que veulent les clients = fin de l’entreprise dinosaure

  • prise en compte de l’environnement, changement climatiques
  • offre rapide, globale, pratique, efficace (ex. La poste et banque en ligne)

Comment changer cela :

  • reconnaître que vous n’êtes pas content de vos résultats : premier moteur du changement
  • sortir des carcans
    • ex : variables
    • ex entreprises agiles
  • sortir de sa zone confort, s’aventurer
    • leclerc livres, presse, bijoux
  • disruption
    • uber
  • volonté de générer une vision, des stratégies, des idées et des actions disruptives
  • bannir les concepts de rareté et la mentalité survivaliste qui en découle
  • poser des questions pour repousser, dépasser, détruire, écarter les limites
    • quelles sont les croyances qui me limitent dans la création de ma vie ? de mon entreprise ?
    • ex : reparation, puis jimdo, puis wordpress, puis partenaires

A lire

Qui fait cela ?

Des entreprises qui sont dans la disruption, vous en connaissez tous ! Mais en voici quelques unes qui peuvent inspirer.

  • free.fr : a oser braver l’oligarchie de la téléphonie et créer une offre mobile et internet bien connue
  • Elon Musk le pape de la disruption avec tesla : a réussi a créer des voitures 100% électriques, des panneaux solaire, avec spacex des lanceur de fusée, cofondateur de paypal : il a bravé le lobby bancaire pour proposer une alternative de paiement connue de tous

Outils / Ateliers

  • quelles sont vos croyances ?
  • quels sont vos modèles qui vous limitent ?
  • écrivez les règles de votre entreprise, comment fonctionne votre business, votre secteur, comment font les autres
  • écrivez ce que vous croyez être bon pour votre business
    • comment pourriez-vous faire différemment
  • Et si tout était l’opposé de qu’il semble être
  • questionnez “et si ?”
  • Et si vous créiez votre activité à partir de ce que ne font pas les autres
  • Brainstorming, tempête dans un verre d’eau
    • laisser éclore de nouvelles idées, ne pas se limiter
  • Mettre en place :
    • des tableaux de créativité,
    • des groupes de déconstruction
    • des pratiques généralisées de questionnement
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
avatar
  S’abonner  
Notifier de

“Vous attirez ce que vous jugez, jusqu’à ce que vous ne jugiez plus ce que vous attirez.”

Poser des questions ?

J’ai toujours aimé poser des questions : à l’école j’avais toujours des questions, je voulais toujours en savoir plus… Maintenant que je suis devenu “grand”

Lire plus »

Mon mantra
Subliminal
offert