Musique binaurale

Lorsque l’on émet un son à une fréquence donnée dans une oreille et une fréquence légèrement inférieure dans l’autre oreille cela donne au cerveau l’illusion d’une troisième fréquence, d’où l’effet 3D. Ces musiques ou sons sont appélés musique binaurale ou sons binauraux.
Découverts au 19ème siècle, on s’est apperçu qu’ils avaient un impact sur le cerveau que vers la fin du 20ème siècle.

Les impacts sur le cerveau, sur la conscience sont nombreux et vérifiables expérimentalement en écoutant ces sons ou musiques à l’aide d’un casque audio.
C’est un outil d’évolution, de guérison utilisable par chacun.
L’univers étant un ensemble de vibrations, -même la matière est vibration ont découvert les scientifiques- il est assez logique que nous soyons réceptifs à certaines fréquences.

Approche retenue

Lorsque l’on cherche à se documenter sur le sujet, inévitablement nous sommes face à des pro et des anti. Certains arguent que les effets ne sont pas prouvés, certains prédisent à l’inverse des effet miraculeux. Alors que penser ?

Rien en fait. Le mieux est de ne pas penser mais de questionner l’énergie. Questionner en posant des questions à son corps, après tout c’est lui qui va écouter les musiques, les sons.

Mon corps, est-ce que ces musiques binaurales, ces sons sont une contribution pour toi

Si c’est léger, c’est vrai pour vous. Si votre corps est d’accord [sic], alors si vous n’avez jamais essayé, je vous propose d’en faire une écoute tout de suite, pour voir ce qui se passe pour vous.

Avant d’écouter, je vous invite à vous connecter à votre corps et à noter l’état dans lequel vous vous trouvez : douleurs, pensées, émotions, sentiments.

LIRE AUSSI  peur du noir

Une fois que cela est fait, écoutez la piste que j’ai conçu, avec un casque audio ou des écouteurs et voyez ce qui se passe.

A la fin de l’écoute, connecté à votre corps, reprenez note de l’état dans lequel vous vous trouvez désormais.

Y-a-t-il des différences ? Comment était l’éxpérience ?

Mon corps encore plus de cela ?

La 432hz & subliminal

Quelques précisions supplémentaires au sujet du morceau que vous venez d’entendre, il est basé sur la fréquence 432Hz ou encore LA. Cette fréquence est une fréquence de guérison et d’harmonie.

La musique inclut également des informations subliminales axées sur l’ancrage dans le corps.

Si vous ressentez une intensité (douleur) dans votre corps, vous pouvez refaire une écoute en gardant votre attention ou intention sur cette partie en demandant un soulagement et voir ce qu’il se passe.

Il est tout à fait possible d’écouter cette musique en boucle.

Donnez moi votre ressenti

Comment avez-vous vécu l’écoute  ? Avez-vous noté des différences avant et après ?

Comment était l’expérience ?

Vous pouvez laisser un commentaire en bas de cet article.

1 réflexion au sujet de « Musique binaurale »

  1. Bonjour,
    Avant l’écoute et après celle ci je me suis senti détendue.
    Durant l’écoute, j’ai pu ressentir une drôle de sensation au niveau du thorax, non désagréable mais spéciale et ensuite la gorge serrer ou comme si on me la compresser. un pou un peu plus accéléré.

    Généralement j’ai du mal à écouter, malgré ma curiosité, différentes videos/audios de meditation:guidée:frequences:hypnose etc car soit la voix de la personne ne me relax pas de même pour les sons assemblés.. ainsi, je met vite un terme à ce genre de d’audio.
    Celle ci j’ai pu l’écouter jusqu’au bout et ainsi vous laisser un commentaire.
    A quoi correspondent plus ou moins ces sensations ?
    Je vous remercie.
    Belle continuation
    Lou

Laisser un commentaire