Musique binaurale

Musique binaurale

Lorsque l’on émet un son à une fréquence donnée dans une oreille et une fréquence légèrement inférieure dans l’autre oreille cela donne au cerveau l’illusion d’une troisième fréquence, d’où l’effet 3D. Ces musiques ou sons sont appélés musique binaurale ou sons binauraux.
Découverts au 19ème siècle, on s’est apperçu qu’ils avaient un impact sur le cerveau que vers la fin du 20ème siècle.

Les impacts sur le cerveau, sur la conscience sont nombreux et vérifiables expérimentalement en écoutant ces sons ou musiques à l’aide d’un casque audio.
C’est un outil d’évolution, de guérison utilisable par chacun.
L’univers étant un ensemble de vibrations, -même la matière est vibration ont découvert les scientifiques- il est assez logique que nous soyons réceptifs à certaines fréquences.

Approche retenue

Lorsque l’on cherche à se documenter sur le sujet, inévitablement nous sommes face à des pro et des anti. Certains arguent que les effets ne sont pas prouvés, certains prédisent à l’inverse des effet miraculeux. Alors que penser ?

Rien en fait. Le mieux est de ne pas penser mais de questionner l’énergie. Questionner en posant des questions à son corps, après tout c’est lui qui va écouter les musiques, les sons.

Mon corps, est-ce que ces musiques binaurales, ces sons sont une contribution pour toi

Si c’est léger, c’est vrai pour vous. Si votre corps est d’accord [sic], alors si vous n’avez jamais essayé, je vous propose d’en faire une écoute tout de suite, pour voir ce qui se passe pour vous.

 

Avant d’écouter, je vous invite à vous connecter à votre corps et à noter l’état dans lequel vous vous trouvez : douleurs, pensées, émotions, sentiments.

Une fois que cela est fait, écoutez la piste que j’ai conçu, avec un casque audio ou des écouteurs et voyez ce qui se passe.

https://youtu.be/og4R-302kc0

A la fin de l’écoute, connecté à votre corps, reprenez note de l’état dans lequel vous vous trouvez désormais.

Y-a-t-il des différences ? Comment était l’éxpérience ?

Mon corps encore plus de cela ?

La 432hz & subliminal

Quelques précisions supplémentaires au sujet du morceau que vous venez d’entendre, il est basé sur la fréquence 432Hz ou encore LA. Cette fréquence est une fréquence de guérison et d’harmonie.

La musique inclut également des informations subliminales axées sur l’ancrage dans le corps.

 

Si vous ressentez une intensité (douleur) dans votre corps, vous pouvez refaire une écoute en gardant votre attention ou intention sur cette partie en demandant un soulagement et voir ce qu’il se passe.

Il est tout à fait possible d’écouter cette musique en boucle.

Donnez moi votre ressenti

Comment avez-vous vécu l’écoute  ? Avez-vous noté des différences avant et après ?

Comment était l’expérience ?

Vous pouvez laisser un commentaire en bas de cet article.

vous aimerez aussi

  • Yamaha CLP-725 (NOYER NOIR)
    Le Piano numérique Clavinova Yamaha CLP-725 reproduit fidèlement dans les moindres détails les sons du piano de concert Yamaha CFX avec ses aigus étincelants et ses basses profondes et ceux du BÁ¶sendorfer Imperial avec ses sonorités chaudes très caractéristiques. La nouvelle technologie d'échantillonnage binaural utilisée pour ce piano assure une qualité de son inégalée au casque. La technologie Virtual Resonance Modeling (VRM) simule parfaitement les harmoniques générées par la résonance par sympathie des cordes ainsi que par l'ensemble de la structure d'un piano à queue. Chaque morceau peut donc être interprété à la perfection.
  • Sound Medicine [Import]
    Musique conçus pour soutenir la méditation, relaxation et holistique fonctionne avec d'autres médicaments Sons apaisants enregistrées en fonction des fréquences de guérison et clés musicales à approfondir l'effet de guérison et de relaxation. Sonic sonores et de la musique produite à l'aide de matériel de l'état de l'art Lumière codés en musique pour la transformation et la cicatrisation
  • UDO Audio Super 6 Black Noir
    UDO Audio Super 6 Black, Synthétiseur hybride analogique polyphonique 12 voix, Trajet du signal analogique binaural, 2 oscillateurs numériques (basés sur un circuit FPGA), Oscillateur 1 avec formes d'ondes sinusoïdale, dents de scie, carrée, triangulaire, bruits et table d'ondes, Oscillateur 2 avec formes d'ondes sinusoïdale, dents de scie, carrée, triangulaire, bruits et modulation de largeur d'impulsion, Synchronisation d'oscillateur et modulation croisée disponibles, Filtre passe-bas analogique 24 dB avec résonance, filtre passe-haut statique et overdrive commutable, VCA analogique, 2 enveloppes ADSR, LFO avec plage de fréquences étendue (0,05 Hz - 20 kHz) et ""Keyboard-Tracking"" pour les sons FM, Matrice de modulation flexible pour de nouveaux designs sonores, Arpégiateur et séquenceur 64 pas avec synchronisation MIDI, Effets delay et chorus, Section de contrôle avec Bender assignable, Fader Portamento et commutateurs d'octave, Clavier Fatar 49 touches sensible à la vélocité et aftertouch, 2 sorties stéréo sur Jack 6,3 mm, Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm, Entrée audio sur Jack 6,3 mm, MIDI In/Out/Thru, Entrées pour pédale de sustain et d'expression sur Jack 6,3 mm, Port USB-B, Dimension: 830 x 350 x 90 mm, Poids: 8 kg, Couleur: Noir, Flight case adapté optionnel non-fourni (N° d'article #518091#)
  • Musiques-fictions : Naissance d'un pont
  • Yamaha CLP-735 (NOIR LAQUÉ)
    Piano numérique CLP-735 PE (Noir laqué) de Yamaha, de la série Clavinova, pour votre plus grand plaisir. Le Yamaha CLP-735 intègre de nouvelles sonorités de pianos à queue CFX et BÁ¶sendorfer Imperial, avec de surcroît une technologie d'échantillonnage binaural pour ces deux pianos. Profitez également de rythmes, ainsi que de deux nouvelles sonorités de pianoforte.
  • Casque étanche IP68, écouteur à Conduction de Style Intra-auriculaire avec Remplacement des Bouchons D'oreille, Binaural de Conception Ergonomique,pour la Natation,la Course à Pied,le(le noir)
    ÉVITEZ LA CORROSION: Des cordons plus courts peuvent réduire la résistance et les enchevêtrements, la prise de 3,5 mm étanche dans les bouchons d'oreille, les bouchons d'écouteur plaqués or peuvent empêcher la corrosion. FERMEMENT FIXE: Il y a 2 clips sur le câble des écouteurs, qui sont bons pour la fixation et ne tomberont pas pendant l'exercice, ce qui est pratique et ne s'emmêle pas. CONCEPTION ERGONOMIQUE : les écouteurs sont étanches et confortables. Même dans les activités sportives intenses, la conception sûre du protège-oreilles ne tombera pas. AJUSTEMENT PARFAIT:Les bouchons d'oreilles de différentes tailles s'adaptent avec, et l'effet imperméable est bon. Très approprié pour vos exercices quotidiens de natation, de course, de marche, etc. ADAPTÉ AUX SITES AQUATIQUES: Vous pouvez profiter de la musique même pendant les activités sportives, telles que la natation, le surf, la course, le cyclisme, l'exercice dans la salle de gym, etc.
  • Yamaha CLP-735 (NOYER FONCÉ)
    Piano numérique CLP-735 DW (Noyer foncé) de Yamaha, de la série Clavinova, pour votre plus grand plaisir. Le Yamaha CLP-735 intègre de nouvelles sonorités de pianos à queue CFX et BÁ¶sendorfer Imperial, avec de surcroît une technologie d'échantillonnage binaural pour ces deux pianos. Profitez également de rythmes, ainsi que de deux nouvelles sonorités de pianoforte.
  • Musiques-fictions : Bacchantes
  • Yamaha CLP-725 (NOIR LAQUÉ)
    Le Piano numérique Clavinova Yamaha CLP-725 reproduit fidèlement dans les moindres détails les sons du piano de concert Yamaha CFX avec ses aigus étincelants et ses basses profondes et ceux du BÁ¶sendorfer Imperial avec ses sonorités chaudes très caractéristiques. La nouvelle technologie d'échantillonnage binaural utilisée pour ce piano assure une qualité de son inégalée au casque. La technologie Virtual Resonance Modeling (VRM) simule parfaitement les harmoniques générées par la résonance par sympathie des cordes ainsi que par l'ensemble de la structure d'un piano à queue. Chaque morceau peut donc être interprété à la perfection.

A lire également