
Qu’est ce qu’une entité ?
Il y a plusieurs noms pour désigner les entités : présence ou esprit, ça peut aussi être des défunts, il y en a d’autres qui
Les messages subliminaux sont des messages qui sont perçus par l’inconscient, le subconscient. L’étymologie de subliminal nous indique que liminal est dérivé du latin limen signifiant seuil. Liminal : « Qui atteint le seuil exigé pour provoquer une excitation sensorielle ». Et donc sub, sous ce seuil. Le dictionnaire nous dit donc subliminal « qui est inférieur au seuil de la conscience ». On retrouve les premières traces de recherches sur le subliminal ou l’infraliminal à partir de 1824 chez des psychologues anglais et allemand (Myers et Herbart). Les recherches sur les perceptions subliminales ne sont donc pas nouvelles.
Les perceptions infraliminales peuvent être variées. On les rencontrera le plus souvent dans les images, les vidéos, les sons, la musique. Mais cela peut aussi passer par l’odorat.
L’avantage de s’adresser au subconscient plutôt qu’au conscient permet de contourner les défenses habituelles que le mental met en place habituellement face à de nouvelles informations ou des informations auxquelles il est opposé : rejet, rationalisation, barrages, critiques. Le conscient va résister à des messages qui sont contraires à ce qu’il considère vrai, ses opinions, ses points de vue.
Si votre vie fonctionnait réellement grâce à votre mental, vous ne seriez pas là à chercher de nouvelles possibilités. Le mental va toujours tenter d’éliminer ce qui pourrait le mettre en danger, le sortir de sa zone de confort ! La musique subliminale positive permet de dépasser ces modes de fonctionnement qui nous dérangent.
Le mental va toujours tenter d'éliminer ce qui pourrait le sortir de sa zone de confort !
De nombreuses études ont montré que les messages subliminaux ont un effet durable. Ils peuvent être utiles pour changer certaines habitudes néfastes et améliorer les performances. Les humains sont capables de beaucoup de choses quand leur cerveau est déconditionné.
Une étude de neuroscientifiques du prestigieux University College London datant de 2007 (Subliminal Advertising Leaves Its Mark On The Brain) a étudié l’effet de la publicité subliminale sur le cerveau. Le Dr Bahador Bahrami, de l’Institut de neurosciences cognitives de l’UCL et du Département de psychologie de l’UCL, a déclaré: “Ce qui est intéressant ici, c’est que votre cerveau enregistre des informations dont vous n’êtes même pas conscient et dont vous ne pouvez jamais prendre conscience. Il existe une réponse cérébrale dans le cortex visuel primaire à des images subliminales qui attirent notre attention – sans que nous ayons l’impression d’avoir vu quoi que ce soit. Ces résultats indiquent le type d’impact que la publicité subliminale peut avoir sur le cerveau. […] Je pense qu’il est probable que la publicité subliminale affecte nos décisions […] Cette recherche est passionnante pour la communauté scientifique car elle remet en question la pensée antérieure: ce qui est subconscient est aussi automatique, sans effort et non affecté par l’attention. Cette recherche montre que lorsque votre cerveau n’a pas la capacité de faire attention à une image, même les images qui agissent sur notre subconscient ne sont tout simplement pas enregistrées. “
Robert Bornstein, du Gettysburg College en 1987, a montré à travers une série d’expérience que les sujets réagissent positivement aux stimuli subliminaux lorsque ceux-ci leur sont diffusés de manière répétée. A noter que cela se produisait surtout lorsque les sujets n’étaient pas au courant de ce qui se passait.
Dans le Journal of Consumer Psychology, Martijn Veltkamp, Ruud Custers, et Henk Aarts ont montré qu’il est réellement possible d’utiliser des stimuli subliminaux visuels pour renforcer la motivation les gens à faire des choses qu’ils avaient déjà l’intention de faire.
A de nombreuses reprises des messages imperceptibles ont été incorporés à des fins politiques, publicitaires. Les publicitaires ont massivement investi sur ces technologies pour favoriser une image positive de leurs produits ou services, pour suggérer une image symapthique.Dans la publicité, principalement pour les produits tels que cigarette ou alcool, par exemple en laissant suggérer que la cigarette favorise l’attirance de partenaires sexuels.
Pour les Français on a en mémoire (enfin pour les anciens!) le cas célèbre de l’image de Mitterrand 1988 qui apparaissait de manière imperceptible dans le générique du journal d’antenne 2 lors des élections présidentielles.
Plus récemment, toujours au cours d’une élection présidentielle, cette-fois américaine, un des candidats a bénéficié de la même arme subliminale pour discréditer son adversaire en l’associant à un rat. Le premier candidat a été élu. Avez-vous trouvé de qui il s’agit ?
En France, lors d’une émission de divertissement, Popstars sur M6 en Décembre 2001 insère des images subliminales d’un appareil photo. Après enquête menée par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), la recommandation suivante est adressée à l’ensemble des télévisions, sous son autorité : “[…] la publicité ne doit pas utiliser des techniques subliminales”. Le CSA reconnaît que l’exposition du téléspectateur à des iaes ou sons brefs peuvent influencer les individus à leur insu.
En septembre 1979, une chaîne de supermarché au Canada et USA a testé l’insertion de messages subliminaux mis au point par le Docteur Hal Becked, dans les musiques diffusées par ces centres commerciaux. Ces messages incitaient à ne pas commettre de vols : “Je suis une personne honnête”, “Si je vole, je serai pris et envoyé en prison”. Le vol à l’étalage a été réduit de 37%, économisant ainsi 600 000 dollars au cours d’un essai de neuf mois (Times en septembre 1979).
au terme de laquelle le CSA a écrit à la chaîne pour lui rappeler les termes de la recommandation adoptée le 27 février 2002, et pour lui demander des explications sur ces insertions subliminales.
On retrouve les premières traces de recherches sur le subliminal ou l’infraliminalà partir de 1824
Le subliminal est tellement puissant qu'il a été interdit d'utilisation dans la publicité en France.
En ce qui concerne le problème particulier de la publicité subliminale, il convient de noter que son interdiction est prévue par l'article 10 (paragraphe 3) de la directive du Conseil des Communautés européennes, en date du 3 octobre 1989, visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelles [...]
Autre exemple cette image utilisée en 1917 dans le Saturday Evening Post incorporait le mot SEX à la racine des plantes (Norman Rockwell’s). On peut néanmoins s’interroger sur la finalité ? Rendre le journal sympathique ?
Plus surprenant, dans certains dessins animés aussi des mots ou des images ont été glissés (Walt Disney entre autres). On trouve de nombreux exemples documentés : Roger Rabbit, Bernard & Bianca, les rois lions, les dalmatiens. Simple coïncidences, insertions délibérées ? Chacun se forgera son opinion.
Il y a aussi de nombreux exemples de musiques contenant de tels messages, souvent des messages qui sont joués à l’envers. Il peut s’agir de messages humoristiques, anti religieux, ou promouvant l’usage de drogues. A prendre avec une certaine distance. Et puis quel peut-être l’impact d’un message dans une chanson ?
Les messages subliminaux sont insérés dans des supports audio. Le support audio peut être de différentes natures : bruit blanc ou rose, sons naturels, musique.
Il existe deux grandes techniques de messages audios subliminaux : rendre le message inaudible en diminuant énormément son volume (environ -20 décibels).
Une seconde technique est de modifier les voix et les décaler vers de plages de fréquences non audibles consciemment par la plupart des gens, généralement vers des fréquences supérieures à 15000 Hertz.
Les scientifiques ont démontré que même si ces messages ne sont pas perçus de manière consciente, le cerveau, le subconscient les capte. A partir du moment où ils sont captés, ils sont traités.
Dans le Journal of Consumer Psychology, Martijn Veltkamp, Ruud Custers, et Henk Aarts ont montré qu’il est réellement possible d’utiliser des stimuli subliminaux visuels pour renforcer la motivation les gens à faire des choses qu’ils avaient déjà l’intention de faire.
Nous avons vu auparavant, les messages subliminaux insérés à votre insu par les publicitaires, les politiques et dans une moindre mesure par les artistes. Dans ce cas il s’agit clairement d’un « viol de la conscience », du consentement pour reprendre le titre du pamphlet de Jean-Paul Regimbau.
Mais les messages subliminaux permettent aussi d’améliorer de nombreux aspects de notre vie.
De nombreuses musiques ou audio contenant des messages subliminaux existent. Parmi les principaux domaines couverts, nous trouvons :
Globalement, un grand nombre de musiques subliminales existent avec une grande variété de thèmes comme: développer un état d’esprit plus positif, attirer l’abondance, stopper une phobie, renforcer le système immunitaire, accélérer la guérison corporelle etc. De nombreuses études scientifiques, ont démontré de nombreuses améliorations dans les vies des personnes ayant utilisées ces outils.
Les neurosciences nous disent que 95% de notre vie quotidienne est dirigée par notre subconscient. Cela signifie que nous sommes en mode pilote automatique ou bio-robot, la majorité du temps. Vous n’en êtes évidemment pas conscient. Le subconscient est l’endroit où réside la plus grande partie du pouvoir humain. Il est considéré comme le centre de l’existence humaine. La science commence seulement à appréhender ceci. Une manière complémentaire au travail sur la conscience, une manière de l’accélerer est le recours à des outils permettant de reprogrammer votre subconscient à votre manière.
La musique subliminale permet de libérer votre potentiel (de déchaîner, oserais-je ?), votre puissance.
L’hypnose est également une possibilité pour reprogrammer son cerveau, dépasser ses limitations. L’hypnose ou auto-hypnose est fréquemment utilisée pour arrêter le tabac, vaincre des phobies, etc.
La différence entre l’hypnose et les messages subliminaux étant que l’état de conscience n’est pas modifié avec les techniques subliminales, le sujet reste conscient. Une autre différence est qu’il n’est pas utile que le sujet reste concentré ou immobilisé pendant une séance par exemple. Il est possible d’écouter les messages subliminaux comme musique d’ambiance, sans attention particulière. En dormant aussi, par exemple.
Le point commun, est le fait de véhiculer des messages directement au subconscient en court-circuitant les mécanismes de défense habituels du mental.
J’ai au point une technologie particulière pour créer mes albums subliminaux. En fonction des albums, il peut s’agir de sons, de musiques, de voix ou d’une combinaison de ces éléments.
J’ai développé une technique complémentaire. Ma technologie est basée sur une baisse du niveau sonore (de l’ordre de -20db jusqu’à -30db), et en plus une parallélisation des messages : au minimum une dizaine de voix sont jouées simultanément. Pour certains albums, il peut y avoir une centaine de messages parallèles. Des tests auprès de personnes extrêmement perceptives ont permis de déterminer ces optimums. La concentration de ces messages leur confère une puissance peu commune. Un peu comme une bombe atomique…
Les messages sont intégrés comme des chuchotements avec comme support des morceaux de piano, des sons de la nature. Le piano ou les sons, en plus d’être agréables à écouter et relaxant est le support à des tirages d’énergie : lorsque je crée les morceaux avec mon piano, je pose une intention particulière différente pour chaque thème (abondance, corps, addiction…).
Subliminal: How Your Unconscious Mind Rules Your Behavior
12 février 2013
de Leonard Mlodinow
Self-Hypnosis And Subliminal Technology: A How-to Guide for Personal-Empowerment Tools You Can Use Anywhere! (Anglais)
Relié – 1 octobre 2012
de Eldon Taylor (Auteur)
Il y a plusieurs noms pour désigner les entités : présence ou esprit, ça peut aussi être des défunts, il y en a d’autres qui
Prise de Conscience Subliminale Renforcée Comment se fait-il que certaines personnes ont de meilleurs résultats avec leur albums sublimaux ? Des prises de conscience plus
Tirage d’énergie Je veux vous parler des tirages d’énergie, que j’ai découvert, la première fois chez access.C’est une une méthode de prise de conscience que
Qu’est-ce que les musiques subliminales et comment peuvent-elles m’aider dans ma vie ? Subliminal signifie sous le seuil de la conscience. Sans faire de théorie physiologique, grosso modo nous, les
Vous avez acquis un album de musique subliminal ou un album avec des voix, des pistes multi voix à propos de l’argent et vous vous
Comment est-ce que l’on peut se sortir de la dépression ? Lorsque l’on est déprimé, rien n’a de sens : la vie n’a aucun sens,
Comment dépasser la peur ? La peur est une invention ! stop Est-ce que la peur est une réalité ? Est-ce une invention, une construction
Bien dormir est vraiment indispensable pour notre corps, notre santé et notre humeur. On a tendance à l’oublier, mais une bonne nuit de repos permet
Le nouveau livre de Shannon O’Hara vient de sortir. Il s’appelle Beings of Light, ce qui veut dire Êtres de lumière. Shannon O’Hara m’avait déjà
Avertissement
(c) Depuis 2017 Creermarealite.fr Philippe Eveilleau
Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système d’archivage.
L’auteur de cet site et des produits qui y sont vendus ne prétend pas offrir ni garantir quelques résultats physiques, mentaux, émotionnels, spirituels ou financiers que ce soit. Tous les produits, services et informations fournis par l’auteur sont uniquement à des fins d’enseignement général et de divertissement.
Dans le cas où vous utiliseriez les informations contenues dans ce site et documents, l’auteur et l’éditeur déclinent toutes responsabilités relatives à vos actions
Nous sommes des êtres d’énergie. A travers les sons, les messages subliminaux nous pouvons nous libérer de nos croyances limitantes, entrer en relaxation, dépasser de vieux schémas, retrouver plus de vitalité. Les méditations guidées quantiques, inspirées des neurosciences, l’auto-hypnose permettent de s’adresser directement au subconscient et au conscient, d’activer le plein potentiel de son mental.
Le coaching/mentoring permet de se transformer, de dépasser ses blocages. Un coaching permet d’obtenir ce que l’on souhaite beaucoup plus rapidement, passer outre sa peur, passer à l’action. Agir pour enfin créer sa réalité.