Psychologie pragmatique – livre

Psychologie pragmatique - livre

Un point de vue différent existe sur dépression, anxiété, bipolaire, TDAH, TDA, autisme, Asperger… Susanna Mittermaier nous offre dans Psychologie Pragmatique un vrai bol d’air ! Susanna nous propose dans ce livre une vision complètement différente de la psychologie et de la thérapie, de quoi réconcilier les plus réfractaires, donner de nouvelles pistes pour les professionnels et aider tout un chacun. Ce qui m’a le plus séduit, c’est le côté très pratique du livre. Il y a peu de théorie, surtout des exemples et des outils pratiques à utiliser et

expérimenter, des outils d’Access Consciousness appliqués à ce domaine particulier de la vie.

Et si les choses que tu qualifies de tort et de folie étaient justement les outils qui te permettront d'accéder au bonheur et à la joie que tu es ?

Psychologie pragmatique

La psychologie traditionnelle s’évertue à faire en sorte que les individus s’adaptent le mieux possible à cette réalité, rentrer dans le moule. Elle cherche ce qui cloche en toi, lui donne un nom et un traitement. Elle définit qui est normal, qui est fou.

La psychologie pragmatique est un nouveau paradigme, elle t’invite à oublier le tort d’être toi, par les questions. Les questions créent l’expansion de conscience. L’expansion de la conscience permet le choix, la création de plus grandes possibilités. Poser des questions évite d’aller aux conclusions. La psychologie pragmatique invite à poser des questions pour découvrir ce qui, plutôt ce que l’esprit pense qui se passe.

Qu’est-ce qui est juste chez moi que je ne comprends pas ?

En posant cette questions nous sortons du mode “pilote automatique”. Susanna relate que des patients -autistes, asperger, bipolaire, schizophrènes, TOC, TDAH…- ont commencé à voir la grandeur de qui ils sont après ce genre de questions.

Par exemple, le point de vue commun sur l’autisme est les personnes autistes manquent d’émotions et de sentiments, que c’est un handicap. Les personne autistes perçoivent tout, tout le temps : elles captent les pensées, sentiments et émotions de tout le monde. Et comme personne ne leur à dit elles se conforment à ce que l’on dit d’elles : elles ne sont pas normales, elles ont un problème.

Et si c’était juste l’inverse.. Les personnes autistes ont des capacités incroyables au-delà de ce que cette réalité peut saisir ou comprendre. Ils fonctionnent au-delà de la norme et de la courbe de “normalité”. Ils sont si différents que la seule façon de les comprendre dans cette réalité est de cataloguer l’autisme comme un handicap.

L’outil “A qui cela à appartient ?” et “est-ce à moi ?” pour chaque pensée, sentiment et émotion permet de prendre conscience que 99% de ces pensées, sentiments et émotions ne nous appartiennent pas, ne leur appartiennent pas.

L’autisme est un niveau de conscience

que l’on ne peut pas éteindre.

Chez access, on appelle les gens autistes, TOC, TDAH des X-Men. Et si les X-Men étaient juste le début de quelque chose de différent sur la planète ? Il existe de nombreux cours sur le sujet chez access : https://www.accessconsciousness.com/fr/class-catalog/certified-specialty/x-men
Offrez ce livre à toutes les personnes qui ont rapport avec la santé mentale : personnes diagnostiquées, thérapeutes, amis, famille. Leurs vies vont changer. Vérifier le prix et la disponibilité sur Amazon >> Psychologie pragmatique Les liens vers amazon sont des liens affiliés : cela me permet de percevoir une petite commission si vous passez par eux et cela ne change rien pour vous. C’est une manière de soutenir ce site. Merci pour votre geste.
avatar
  S’abonner  
Notifier de

“Ou sont mes pieds, ou sont mes mains, ou est ma tête ?”

Glorieuses possibilités

Glorieuses possibilités : livre Glorieuses possibilités : livre Allez-vous convoquer votre phénoménance dans votre vie ? La phénoménance c’est la capacité de créer quelque chose

Lire plus »

Changer sa vie. Chapitre 1

Roman Changer sa vie, vers la lumière Je me suis toujours demandé ce que je faisais sur Terre. De découvertes en surprises, Marc nous partage

Lire plus »