Psychologie pragmatique - livre
expérimenter, des outils d’Access Consciousness appliqués à ce domaine particulier de la vie.
Et si les choses que tu qualifies de tort et de folie étaient justement les outils qui te permettront d'accéder au bonheur et à la joie que tu es ?
Psychologie pragmatique
La psychologie traditionnelle s’évertue à faire en sorte que les individus s’adaptent le mieux possible à cette réalité, rentrer dans le moule. Elle cherche ce qui cloche en toi, lui donne un nom et un traitement. Elle définit qui est normal, qui est fou.
La psychologie pragmatique est un nouveau paradigme, elle t’invite à oublier le tort d’être toi, par les questions. Les questions créent l’expansion de conscience. L’expansion de la conscience permet le choix, la création de plus grandes possibilités. Poser des questions évite d’aller aux conclusions. La psychologie pragmatique invite à poser des questions pour découvrir ce qui, plutôt ce que l’esprit pense qui se passe.
Qu’est-ce qui est juste chez moi que je ne comprends pas ?
En posant cette questions nous sortons du mode “pilote automatique”. Susanna relate que des patients -autistes, asperger, bipolaire, schizophrènes, TOC, TDAH…- ont commencé à voir la grandeur de qui ils sont après ce genre de questions.
Par exemple, le point de vue commun sur l’autisme est les personnes autistes manquent d’émotions et de sentiments, que c’est un handicap. Les personne autistes perçoivent tout, tout le temps : elles captent les pensées, sentiments et émotions de tout le monde. Et comme personne ne leur à dit elles se conforment à ce que l’on dit d’elles : elles ne sont pas normales, elles ont un problème.
Et si c’était juste l’inverse.. Les personnes autistes ont des capacités incroyables au-delà de ce que cette réalité peut saisir ou comprendre. Ils fonctionnent au-delà de la norme et de la courbe de “normalité”. Ils sont si différents que la seule façon de les comprendre dans cette réalité est de cataloguer l’autisme comme un handicap.
L’outil “A qui cela à appartient ?” et “est-ce à moi ?” pour chaque pensée, sentiment et émotion permet de prendre conscience que 99% de ces pensées, sentiments et émotions ne nous appartiennent pas, ne leur appartiennent pas.
L’autisme est un niveau de conscience
que l’on ne peut pas éteindre.

Offrez ce livre à toutes les personnes qui ont rapport avec la santé mentale : personnes diagnostiquées, thérapeutes, amis, famille. Leurs vies vont changer.
Vérifier le prix et la disponibilité sur Amazon >> Psychologie pragmatique
Les liens vers amazon sont des liens affiliés : cela me permet de percevoir une petite commission si vous passez par eux et cela ne change rien pour vous. C’est une manière de soutenir ce site. Merci pour votre geste.
Autres lectures conseillées

Goodbye Comfort Zone : 30 jours de challenge
Pendant 30 jours j’ai enchaîné à un rythme endiablé tous les challenges de Goodbye Comfort Zone. Je vous en partage les coulisses ! A la

Goodbye Comfort Zone : l’expérience de Développement Personnel
Jeu Goodbye Comfort Zone : Avis sur ce challenge de développement personnel 4.8/5 Après le succès du livre Goodbye Comfort Zone, j’ai testé le jeu Goodbye

Psychologie Positive
Qu’est-ce que la psychologie positive ? La psychologie positive est une branche de la psychologie axée sur les forces de caractère et les comportements qui
Les leviers du changement
Quand un médecin, psychiatre, pédopsychiatre révèle les secrets de son cabinet. Il propose des approches non conventionnelles pour aider ses patients : enfants ou adultes.

TDAH, TOC, AUTISME
Une autre vision de ces “maux” Il y a certains psychologues qui “traitent” ce genre de cas différemment. En ne donnant pas tort aux enfants,

Psychologie pragmatique – livre
Psychologie pragmatique – livre Voir sur amazon Un point de vue différent existe sur dépression, anxiété, bipolaire, TDAH, TDA, autisme, Asperger… Susanna Mittermaier nous offre dans Psychologie