fbpx

Le plaisir masculin expliqué aux femmes

Il y a une dissymétrie entre les hommes et les femmes, c’est évident. La première, c’est la fréquence du désir. Homme solaire, femme lunaire. L’homme est toujours demandeur d’étreintes. Tous les jours, si c’était possible. Et le matin et le soir. En tous cas, c’est ce que le mental réclame. Je remarque cependant, que lorsque la qualité est au rendez-vous, la quantité importe moins. Une étreinte fugace, aussi agréable et intense soit-elle me donne envie de recommencer dès que mon corps est opérationnel. Alors que lors d’une lente et sensuelle étreinte, lorsque mon corps fait le plein de tendresse, de caresses, de délices il est repu. L’un n’exclut pas l’autre. C’est l’alternance, la différence qui crée encore plus de richesse dans l’acte d’amour.

L’autre dissymétrie que j’observe c’est aussi la différence de rythme. Tous les corps ne réagissent pas de la même manière, mais souvent la femme a besoin de plus de temps pour elle. Pour son intériorité. L’homme, le principe mâle se satisferait bien de rapports intenses, fugaces, émissifs. Pour son extériorité. Le mâle dans la nature se doit de faire jaillir sa semence pour se perpétue l’espèce. Chez l’homme moderne cet unique aspect de la perpétuation est moins présent. La place du reproducteur céde la place à celle du langoureux. Lorsque la contraception est maîtrisée, la quête du plaisir prends le dessus.

Jouir un enjeu ?

Dès lors, jouir de son corps, jouir avec sa partenaire et partager devient un enjeu. Plaisir partagé, plaisir réciproque. Le mâle ne peut plus être seulement ce géniteur zélé. Il se meut en amant. Il souhaite combler sa maîtresse et non plus l’assaillir de coups de boutoirs. Là où mère nature privilégiait les hommes rapides et prompts à disséminer leur sperme en hypothéquant le plaisir, Monsieur moderne n’a plus que de cesse que d’assouvir son désir de plaisir. Et il a bien compris que plaisir s’accorde avec lenteur, que plaisir s’accorde avec Madame. La femme ne devient plus uniquement objet sexuel, elle devient complice de sa jouissance. En laissant à sa compagne droit de cité, l’homme a pu comprendre que l’instinct de préservation avec une forte tendance à laisser pour compte le plaisir de madame.

Apprentissage solitaire

Livré à la découverte de son corps en solitaire, avec des modèles médiatiques peu reluisants, un reste de honte toute judéo-chrétienne le jeune mâle se trouve souvent désarçonné. Le modèle pornographique de la performance, de l’exagération est-il réellement ce que veut sa nouvelle amie ? Et comment y parvenir ? Quel trouble pour lui, passer de la branlette inavouée et si souvent bâclée à l’extase de deux corps à l’unisson ? Passer du pulsionnel au passionnel, de l’émissif à l’introspectif. Fort souvent, nouvel apollon découvrira ingénument qu’il est tant de prendre en main cette fois non seulement son chibre, mais aussi son humilité pour partir à la connaissance de son corps, et de celui de sa partenaire. Évidemment l’inégalité règne en ce domaine. Certains domineront dès le début leur tendance à la précocité et sauront avec aisance s’adapter à la nouvelle information, de cette amie au rythme différent. Mais pour les autres, s’ils passent outre moult déconvenues, et s’ils osent se l’avouer, alors une phase d’apprentissage inéluctable précédera cette jouissance mutuelle si convoitée.

Cadeau de la découverte, du courage dont il faut faire preuve pour questionner sa virilité, et de la prise de recul avec soi, son corps et son fonctionnement, ces audacieux y gagneront une nouvelle compréhension de leur sexualité, une exploration de nouveaux chemins. Reconnaissante, d’être prise en compte, ces amants conscients bénéficieront ainsi d’un inestimable avantage sur leurs compagnons plus sauvages ou plus chanceux de prime abord. Transformer une souffrance en un joyau est le propre de l’éjaculateur précoce !

Évidemment, je vous partage juste mon expérience. Je serais d’ailleurs intéressé d’avoir votre point de vue messieurs !

Livre & formation

Philippe EVEILLEAU, auteur du livre Pas si vite, Éjaculation précoce, éjaculation prématurée, guide pour les hommes qui souffrent en silence et de la formation en ligne Éjaculation précoce

Sur le même thème

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

“Je me choisis à chaque instant.”

Actus & infos
    Access Bar : au bout d’un an, j’arrête tout Access Bars, un retour de l’intérieur En 2018… – 387 vues
    méditation guidée lâcher prise Comment lâcher prise, comment se détendre ? Cette… – 126 vues
    Musique binaurale Musique binaurale Lorsque l’on émet un son à u… – 124 vues
    Sois toi et change le monde Sois toi et change le monde : livre Des outils… – 111 vues
    MEDITATIONS QUANTIQUES [présentation] Les dernières avancées de la physique quantique pe… – 101 vues
    Parlez aux entités PARLEZ AUX ENTITÉS : LIVRE Que savez-vous des… – 101 vues
    Rajeunir : audio subliminal Vous avez un visage terne ? Quand on a des pates d… – 100 vues
    Tirer l’énergie Une pratique magique : tirer l’énergie Souhait… – 92 vues
    Clitoridienne ou Vaginale Clitoris cet inconnu Combien de fois a-t-on en… – 87 vues

Mon audio subliminal offert

Je débloque ma sexualité