Le plaisir masculin expliqué aux femmes

Dissymétrie

Il y a une dissymétrie entre les hommes et les femmes, c’est évident. La première, c’est la fréquence du désir. Homme solaire, femme lunaire. L’homme est toujours demandeur d’étreintes. Tous les jours, si c’était possible. Et le matin et le soir. En tous cas, c’est ce que le mental réclame. Je remarque cependant, que lorsque la qualité est au rendez-vous, la quantité importe moins. Une étreinte fugace, aussi agréable et intense soit-elle me donne envie de recommencer dès que mon corps est opérationnel. Alors que lors d’une lente et sensuelle étreinte, lorsque mon corps fait le plein de tendresse, de caresses, de délices il est repu. L’un n’exclut pas l’autre. C’est l’alternance, la différence qui crée encore plus de richesse dans l’acte d’amour.

L’autre dissymétrie que j’observe c’est aussi la différence de rythme. Tous les corps ne réagissent pas de la même manière, mais souvent la femme a besoin de plus de temps pour elle. Pour son intériorité. L’homme, le principe mâle se satisferait bien de rapports intenses, fugaces, émissifs. Pour son extériorité. Le mâle dans la nature se doit de faire jaillir sa semence pour se perpétue l’espèce. Chez l’homme moderne cet unique aspect de la perpétuation est moins présent. La place du reproducteur céde la place à celle du langoureux. Lorsque la contraception est maîtrisée, la quête du plaisir prends le dessus.

Jouir un enjeu ?

Dès lors, jouir de son corps, jouir avec sa partenaire et partager devient un enjeu. Plaisir partagé, plaisir réciproque. Le mâle ne peut plus être seulement ce géniteur zélé. Il se meut en amant. Il souhaite combler sa maîtresse et non plus l’assaillir de coups de boutoirs. Là où mère nature privilégiait les hommes rapides et prompts à disséminer leur sperme en hypothéquant le plaisir, Monsieur moderne n’a plus que de cesse que d’assouvir son désir de plaisir. Et il a bien compris que plaisir s’accorde avec lenteur, que plaisir s’accorde avec Madame. La femme ne devient plus uniquement objet sexuel, elle devient complice de sa jouissance. En laissant à sa compagne droit de cité, l’homme a pu comprendre que l’instinct de préservation avec une forte tendance à laisser pour compte le plaisir de madame.

Apprentissage solitaire

Livré à la découverte de son corps en solitaire, avec des modèles médiatiques peu reluisants, un reste de honte toute judéo-chrétienne le jeune mâle se trouve souvent désarçonné. Le modèle pornographique de la performance, de l’exagération est-il réellement ce que veut sa nouvelle amie ? Et comment y parvenir ? Quel trouble pour lui, passer de la branlette inavouée et si souvent bâclée à l’extase de deux corps à l’unisson ? Passer du pulsionnel au passionnel, de l’émissif à l’introspectif. Fort souvent, nouvel apollon découvrira ingénument qu’il est tant de prendre en main cette fois non seulement son chibre, mais aussi son humilité pour partir à la connaissance de son corps, et de celui de sa partenaire. Évidemment l’inégalité règne en ce domaine. Certains domineront dès le début leur tendance à la précocité et sauront avec aisance s’adapter à la nouvelle information, de cette amie au rythme différent. Mais pour les autres, s’ils passent outre moult déconvenues, et s’ils osent se l’avouer, alors une phase d’apprentissage inéluctable précédera cette jouissance mutuelle si convoitée.

Cadeau de la découverte, du courage dont il faut faire preuve pour questionner sa virilité, et de la prise de recul avec soi, son corps et son fonctionnement, ces audacieux y gagneront une nouvelle compréhension de leur sexualité, une exploration de nouveaux chemins. Reconnaissante, d’être prise en compte, ces amants conscients bénéficieront ainsi d’un inestimable avantage sur leurs compagnons plus sauvages ou plus chanceux de prime abord. Transformer une souffrance en un joyau est le propre de l’éjaculateur précoce !

Évidemment, je vous partage juste mon expérience. Je serais d’ailleurs intéressé d’avoir votre point de vue messieurs !

  • Claude Aphrodisiacs Léon Frisson Bio - Booster de plaisir masculin et Volume de Sperme
    Plus il y en a, mieux c'est...Léon Frisson est un complément alimentaire bio conçu pour augmenter le volume de sperme. Véritable booster de plaisir masculin, Léon augmente la production de testostérone. Il stimule la libido et augmente les performances sexuelles pour atteindre des sommets et dépasse
  • Claude Aphrodisiacs Léon Frisson Bio - Booster de plaisir masculin et Volume de Sperme
    Plus il y en a, mieux c'est...Léon Frisson est un complément alimentaire bio conçu pour augmenter le volume de sperme. Véritable booster de plaisir masculin, Léon augmente la production de testostérone. Il stimule la libido et augmente les performances sexuelles pour atteindre des sommets et dépasse
  • carlo&carla - Soin lavant solide dédié aux parties génitales masculines certifié bio, 0 parfum Hygiène intime masculine 6 un
    Sélectionné au congrès national d'urologie, testé sous contrôle médical, notre soin lavant solide et EXTRA-DOUX nettoie en douceursans dessecher la flore intime et en respectant son équilibre naturel. C'est le premier nettoyant dédié aux parties intimes masculines.Spécialement formulé sans savon, sans sulphate et doté d'un pH physiologique, utilisé au quotidien, notre soin lavant protège et apaise la flore intime (y compris les muqueuses génitales externes). En effet, les savons ont un pH basique par définition alors que celui de la flore intime est acide, ce qui peut provoquer des déséquilibres. Les sulphates, quant à eux, sont des tensio-actifs qui permettent de faire mousser mais ils sont critiqués pour leur tendance à décaper la flore cutanée. Ils sont donc à éviter pour la flore intime en raison de sa fragilité.Sa formule est de plus labellisée bio, enrichie en aloe vera et en un prébiotique breveté qui rétablit l'équilibre de la flore intime, sans parfum ni alcool ni aucun ingrédient controversé, notée 100/100 sur Yuka.Fabriqué en France. Format solide 0 déchet et économique : utilisé quotidiennement, il vous accompagne pendant 3 à 6 mois !
  • carlo&carla - Soin lavant solide dédié aux parties génitales masculines certifié bio, 0 parfum Hygiène intime masculine 4 un
    Sélectionné au congrès national d'urologie, testé sous contrôle médical, notre soin lavant solide et EXTRA-DOUX nettoie en douceur sans dessecher la flore intime et en respectant son équilibre naturel. C'est le premier nettoyant dédié aux parties intimes masculines.Spécialement formulé sans savon, sans sulphate et doté d'un pH physiologique, utilisé au quotidien, notre soin lavant protège et apaise la flore intime (y compris les muqueuses génitales externes). En effet, les savons ont un pH basique par définition alors que celui de la flore intime est acide, ce qui peut provoquer des déséquilibres. Les sulphates, quant à eux, sont des tensio-actifs qui permettent de faire mousser mais ils sont critiqués pour leur tendance à décaper la flore cutanée. Ils sont donc à éviter pour la flore intime en raison de sa fragilité.Sa formule est de plus labellisée bio, enrichie en aloe vera et en un prébiotique breveté qui rétablit l'équilibre de la flore intime, sans parfum ni alcool ni aucun ingrédient controversé, notée 100/100 sur Yuka.Fabriqué en France. Format solide 0 déchet et économique : utilisé quotidiennement, il vous accompagne pendant 3 à 6 mois !
  • carlo&carla - Soin lavant solide dédié aux parties génitales masculines certifié bio, 0 parfum Hygiène intime masculine 2 un
    Sélectionné au congrès national d'urologie, testé sous contrôle médical, notre soin lavant solide et EXTRA-DOUX nettoie en douceur sans dessecher la flore intime et en respectant son équilibre naturel. C'est le premier nettoyant dédié aux parties intimes masculines.Spécialement formulé sans savon, sans sulphate et doté d'un pH physiologique, utilisé au quotidien, notre soin lavant protège et apaise la flore intime (y compris les muqueuses génitales externes). En effet, les savons ont un pH basique par définition alors que celui de la flore intime est acide, ce qui peut provoquer des déséquilibres. Les sulphates, quant à eux, sont des tensio-actifs qui permettent de faire mousser mais ils sont critiqués pour leur tendance à décaper la flore cutanée. Ils sont donc à éviter pour la flore intime en raison de sa fragilité.Sa formule est de plus labellisée bio, enrichie en aloe vera et enun prébiotique breveté qui rétablit l'équilibre de la flore intime, sans parfum ni alcool ni aucun ingrédient controversé, notée 100/100 sur Yuka.Fabriqué en France. Format solide 0 déchet et économique : utilisé quotidiennement, il vous accompagne pendant 3 à 6 mois !
  • Novaboost Stimulant Plaisir et Désir Femme Goût Fraise 60 gummies
    Stimulant Plaisir et Désir Femme Goût Fraise 60 gummies est un complément alimentaire du laboratoire Novaboost à base Ginseng, Maca et Gingembre. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d'informations. Pour toute demande de conseil, contactez notre service client Santédiscount .
  • Dune London Sandale masculine en cuir - Fuchsia
    Sandale masculine en cuir
  • Dune London Sandale masculine en cuir - Fuchsia
    Sandale masculine en cuir
  • OPTIMATE Impermétal imperméable câble oeillet SAE connecteur masculin, M6, 5A max. taille :
    Bouchon SAE (No.1), M6, 50cm, 5A max. articles: OPTIMATE Impermétal imperméable câble oeillet SAE connecteur masculin, M6, 5A max.

A lire également