Glorieuses possibilités

Glorieuses possibilités : livre

Glorieuses possibilités : livre

Allez-vous convoquer votre phénoménance dans votre vie ?

La phénoménance c’est la capacité de créer quelque chose qui outrepasse tout ce qui se produit dans cette réalité. Quelque chose qui est phénoménal, qui est au delà de ce que n’importe qui d’autre crée. Gary Douglas, fondateur d’Access Consciousness nous invite dans cet opus à revivre l’événement de sept jours qu’il partage quelque fois dans l’année avec son comparse Dain Heer et quelques stagiaires triés sur le volet. Les sujets évoqués sont très nombreux, depuis l’argent jusqu’au sexe en passant par le corps. A chaque fois sous l’angle de plus de conscience, plus de possibilités, plus de liberté.

Chaque sujet est abordé sous la forme d’échanges entre les participants et Gary. A pousser chacun dans ses retranchements il peut amener à des prises de conscience toujours inattendues.

Outrecréer la fracturation hydraulique

Alors que la plupart des gens se content de protester contre ce qui ne va pas, ce qui ne leur plaît pas la voie proposée ici, est la voie de l’outrecréation ; créer au-delà.

Je prendrais l’exemple de la sensibilité environnementale, que je n’avais pas encore vu développé dans les ouvrages d’access et qui m’interrogeait.

A la questions, Et si nous étions malheureux à cause de ce que font les autres sur cette planète : Fukushima ou la fracturation hydraulique par exemple, Gary nous propose cette réponse :

La seule chose qui changera véritablement le résultat final de quoi que ce soit sur cette planète est le bonheur qui va au-delà de la destruction. Si tout le monde dans cette salle était prêt à être suffisamment heureux pour avoir dix millions de dollars, nous pourrions acheter la majorité des parts des sociétés qui font ce genre de choses infâmes – et nous changerions les choses. Cela revient à cela, vous devez être prêts à être la phénoménance qui change la réalité.

La phénoménance

Ce nouveau concept est un développement de ce à quoi nous incite toujours Access Consciousness : dépasser cette réalité, ne pas se contenter de l’accepter, mais bien créer tout ce que l’on souhaite, même ce que les autres vous disent impossible, et surtout. Lorsque j’ai abandonné un travail informatique bien payé pour construire de mes mains, avec des bénévoles qui n’y connaissaient rien une maison en terre et en paille, autonome en eau et en électricité, on m’a traité de fou, on s’est gaussé. J’écris aujourd’hui ces lignes depuis cette maison fraîche en été, tiède en hiver, avec l’électricité produite par mes panneaux solaires, dans laquelle je me lave avec l’eau de pluie que je récolte.

“Outrecréer le besoin de quelqu’un qui veut maintenir les choses telles qu’elles sont est le cadeau que tu es. C’est la phénomance que tu es quand tu es toi.

Créer sa réalité

Ce livre nous incite à jamais n’accepter la médiocrité, à jamais n’accepter le status quo. Si autrui choisit la médiocrité qu’il choisit, c’est par manque d’imagination, c’est pas absence d’inspiration. On n’a jamais dit aux gens qu’ils pouvaient réaliser leurs rêves en étant eux-même.

Se demander chaque jour : “si j’étais vraiment moi, que choisirais-je aujourd’hui ?” ou encore “si je créais ma réalité, qu’est-ce que je choisirais ici ?” C’est une pratique quotidienne qui n’incite plus à s’ancrer dans la réalité des autres et suivre sa propre voie. A titre d’exemple, à force de poser cette question tous les jours j’en suis arrivé à créer quelque chose de complètement unique : une musique vibratoire qui participe au développement de la conscience. Je vous en parlerais en détail bientôt. Pour l’instant des cobayes l’expérimentent.

Et vous, ou ce livre va-t-il vous emmener ?

Boite à outils

Tous les thèmes chers à Access Consciousness sont développés au fil des questions et des réponses. Les réponses sont souvent fournies avec des déblayages que vous pouvez utiliser pour vous.

Quelqu’un me demandait si ce livre faisait doublon avec Les dix clés vers la liberté totale. Ce n’est pas mon sentiment, même si l’on retrouve des éléments communs. Ils sont à chaque fois abordés de manière différente, ce qui vous donne possibilité dans votre cheminement de débloquer quelque chose d’inattendu. Vivement que j’aille suivre l’événement de sept jours à mon tour :-) Livre chez Amazon ici : Glorieuses possibilités
avatar
  S’abonner  
Notifier de

“Quelle belle journée vais-je créer aujourd’hui ?”

Glorieuses possibilités

Glorieuses possibilités : livre Glorieuses possibilités : livre Allez-vous convoquer votre phénoménance dans votre vie ? La phénoménance c’est la capacité de créer quelque chose

Lire plus »

Changer sa vie. Chapitre 1

Roman Changer sa vie, vers la lumière Je me suis toujours demandé ce que je faisais sur Terre. De découvertes en surprises, Marc nous partage

Lire plus »