|

TRAVAIL : je ne me reconnais plus dans mon travail. Que faire ?

Mon travail a changé

  • ✅ Que faire mon travail a changé, je ne m’y retrouve plus. 

    TRAVAIL : Je suis cadre, je ne me r...
    TRAVAIL : Je suis cadre, je ne me reconnais plus dans mon travail. Que faire ?

    Si tu es cadre salarié.e, alors réellement je t’invite à regarder cette vidéo, je vais t’expliquer tout ce dont tu as besoin de savoir si ton travail n’est plus aussi motivant qu’au début.

    Car tu vas te rendre que tu tiens une piste.

https://www.youtube.com/watch?v=BebWrMcbPCE

Réserver un appel de clarification

 

Si tu sens que c’est le moment pour toi de changer, inscris-toi pour prendre un rendez-vous téléphonique offert avec moi. Après quelques questions pour que je puisse mieux te connaître, je t’appellerais au moment que tu as choisi. Et durant cet appel, on va explorer ou tu en es, ou est-ce que tu veux aller. On va voir ensemble ce qui te bloque. Et à la fin, si je pense que je suis la bonne personne pour t’aider, si tu le souhaites évidemment, je t’expliquerais comment on peut travailler ensemble.

Que risques-tu  à prendre rendez-vous MAINTENANT ?

Changements

Lorsque j’ai commencé à travailler dans l’informatique, il y a environ 20 ans, j’adorais. Mon rôle consistait à aider les entreprises à résoudre des problèmes. Ainsi j’ai informatisé une pêcherie de crevettes à Madagascar. Une autre fois, c’était interfacer les spectographes d’une fonderie. Il y en a eu un paguet de projets. A chaque fois, je rencontrais de nouvelles personnes, résolvais de nouvelles problématiques. J’aimais bien gérer mes équipes pour soulager le quotidien.

Et puis au fil des ans, je me suis aperçu que les projets sur lesquels j’intervenais changeait de nature. A la place d’informatiser des tâches répétitives, il s’agissait de plus en plus d’optimiser des systèmes déjà en place. On me demandait de plus en plus des outils pour contrôler le travail des gens, mettre des indicateurs qualités, du reporting. En fait j’aimais toujours autant l’informatique, mais la finalité avait changée. Je ne me retrouvais plus trop dans cette façon de voir. Le changement ne s’est pas produit en un claquement de doigts. J’ai vu une lente « dérive ». En fait, je ne me sentais plus aligné.

De mon côté, cela devenait de moins en moins marrant. Je ne voyais pas trop de perspectives d’évolutions, sauf à aller plus vers de ce qui me repoussait. Et puis, je me surprenais de plus en plus à me divertir au travail, avec internet. Il était compliqué de me focaliser sur ce que l’on me demandait. J’étais plus en mode touriste, pas vraiment là. Cela créait un stress en moins, un désintérêt. Une tension constante, car à force de prendre tout par dessus la jambe, cela me jouait des tours. Je ne rentrais pas en profondeur dans les projets, ce qui inévitablement à la longue entraînait des défauts dans ce qui était produit. Il était compliqué d’être crédible vis à vis de mes équipes. Comment inspirer lorsque l’on est soi-même « dés-inspiré » ?

Les répercussions sur le corps sont arrivées après, lentement mais sûrement. Impossible de s’endormir. Défoulement dans les jeux vidéos (là j’étais quelqu’un…). Soirées un peu trop fréquentes, et un peu trop arrosées. Hygiène de vie déplorable (j’ai encore le souvenir des plats surgelés réchauffés au micro-onde, accompagné de bière extra-fortes). Tout cela mis bout à bout, j’ai entamé une période dépressive. Le prozac m’a sans doutes sauvé la vie -au début. Même au plus bas, je savais qu’il devait s’accompagner d’un cheminement. Il ne pouvait être qu’une béquille et ne pouvait en aucun cas me guérir.

Depuis toujours je m’intéressais à la question du sens de la vie, la quête de sens. Pendant quelques années, je l’avais remisé au second plan. Ou alors, je le mettais à ma sauce… L’arrangeant comme cela m’arrangeait… J’avais fais du « Profiter de l’instant présent » un grand n’importe quoi…

? Et donc ce choc que j’ai vécu, cette descente aux enfers, m’a permis de réactiver cette connaissance de soi. Je n’ai de plus jamais cessé de me former, de rencontrer des enseignants, de lire, de me transformer. Je n’ai plus rien à voir avec celui que j’étais auparavant. De victime de la vie, je suis passé à BOSS de ma vie.

Si tu attends encore pour te décider, tu vas faire comme moi : tu vas lentement dériver. Peut-être rester à côté de ta vie, comme un spectateur. Tu te rends compte que le temps file à une vitesse folle et que tu as mis de côté tes vrais projets. Ou alors, si tu ne t’es jamais pensé sur comment changer, comment passer de cette situation désastreuse au vrai toi, tu vas être effaré devant la quantité de chemins, de méthodes, de principes… Il n’y a qu’à regarder la taille des rayons de développement personnels dans les libraires, pour se rendre compte de l’ampleur du mal-être profond que chacun vit dans son coin.

✅ Maintenant, je vibre quand une personne que j’accompagne, retrouve le sourire, la joie. Quand elle se rends compte qu’elle peut choisir sa vie. Qu’elle peut retrouver cet état de joie qui est son état naturel.

Autres articles

  • NEMO set de 3 lampadaires ou lampes de table MINI MAIS PLUS QUE CELA JE NE PEUX PAS (Pour intérieur - Métal brut)
    Mini Mais Plus Que Cela Je Ne Peux Pas Nemo Lighting pour intérieur et extérieur, lampadaire et table, en métal brut, traité avec vernis de protection pour extérieurs, pour un éclairage chaud et diffus. La lampe pour l'intérieur est disponible aussi dans la version Mini. Chaque lampe est unique et produite de manière artisanale: les petites différences esthétiques et de finition rendent chaque lampe unique. Ampoule inclus Linear LED direct/indirect 2,4W 340lm typ cri 80 CCT 2700K 110/230V switch sur câble, câble 3m. Dimensions: L 8 x P 5 x H 15 cm..
  • Nemo Lampe à poser Nemo MINI MAIS PLUS QUE CELA JE NE PEUX PAS-Lampe à poser LED Métal brut H15cm Gris
    Lampe à poser LED de petit format dans la collection
  • NEMO lampadaire ou lampe de table MAIS PLUS QUE CELA JE NE PEUX PAS (Pour intérieur - Métal brut)
    Mais Plus Que Cela Je Ne Peux Pas Nemo Lighting pour intérieur, lampadaire et table, en métal brut, pour un éclairage chaud et diffus. La lampe est disponible aussi dans la version Mini. Chaque lampe est unique et produite de manière artisanale: les petites différences esthétiques et de finition rendent chaque lampe unique. Ampoule inclus Linear LED direct/indirect 10W 1000lm typ cri 83 CCT 2700K dimmable, TRIAC 220V cable lenght 2,7m, dimmer on cable.
  • Nemo Mais plus que cela je ne peux pas TE LED S - Corten - Nemo
    Lampe de table industrielle
  • Nemo Mais plus que cela je ne peux pas PT in - Corten - Nemo
    Lampadaire industriel
  • Nemo Mais plus que cela je ne peux pas PT out - Corten - Nemo
    Lampadaire design pour l'extérieur
  • StarTech.com 18U 19" Server Rack Cabinet, 4 Post Adjustable Depth (6-32")Locking Knock Down Network/Computer Equipment Enclosure, Mobile with Glass Door & Casters, HP ProLiant ThinkServer - Data Rack Enclosure (RK1836BKF) - rack - 18U
    Livré dans un emballage à plat pour réduire les frais d&#039;expédition et faciliter l&#039;assemblage au point d&#039;installationAugmentez la sécurité et la visibilité avec une porte en verreGardez votre équipement à une température optimale avec un refroidissement passif Cette armoire serveur 18U sécurisée et élégante fournit un grand espace de stockage, idéal pour le stockage d&#039;&#039;appareils 19 pouces montables en rack conformes à la norme EIA-310 (comme les serveurs Dell, HP et IBM), ainsi que d&#039;&#039;équipements de télécommunication et audio/vidéo.<br/>Ce rack de serveur prêt à l&#039;&#039;emploi a été conçu avec différentes fonctionnalités qui vous permettent d&#039;&#039;y incorporer facilement un grand nombre d&#039;&#039;équipements.<br/>Grâce aux rails de montage ajustables, vous pouvez facilement modifier la profondeur du rail jusqu&#039;&#039;à 813 mm.<br/>Pour garantir une visibilité totale de votre équipement dans une armoire sécurisée, ce rack dispose d&#039;&#039;une élégante fenêtre en verre sur la porte avant.<br/>Le rack de serveur équipé d&#039;&#039;une porte en verre est également doté de panneaux latéraux amovibles présentant des mécanismes de verrouillage indépendants et rapides, qui vous permettent d&#039;&#039;accéder facilement à votre équipement réseau.<br/>Les roulettes du rack de serveur garantissent un accès simplifié à l&#039;&#039;équipement monté à l&#039;&#039;arrière, tout en facilitant la mobilité dans votre bureau ou votre salle de serveurs.<br/>Une fois que le boîtier de l&#039;&#039;équipement de gestion de réseau est à l&#039;&#039;emplacement prévu, vous pouvez le stabiliser aux applications au sol à l&#039;&#039;aide des pieds de mise à niveau intégrés. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Blancheporte Maillot de bain une pièce post opératoire Sigua - Blancheporte - Violet - Size: 44
    Parce que nous avons à cœur d'accompagner toutes les femmes dans leur instants de vie, nous avons créé une ligne de maillots de bain pour toutes les morphologies, alliant le bien-être et le style, pour que chacune puisse, après une opération, exprimer sa féminité en confiance. Pensé dans le respect de votre peau ce maillot de bain bénéficie d'un indice UV50, garantissant ainsi une parfaite protection des cicatrices et des zones fragilisées par les traitements.
  • Blancheporte Haut de tankini post opératoire Sigua - Blancheporte - Violet - Size: 52
    Parce que nous avons à cœur d'accompagner toutes les femmes dans leurs instants de vie, nous avons créé une ligne de maillots de bain pour toutes les morphologies, alliant le bien-être et le style, pour que chacune puisse, après une opération du sein, exprimer sa féminité en confiance. Pensée dans les moindres détails, la coupe de ce tankini assure une silhouette élancée et protège efficacement les zones fragiles.

Messages similaires