Clitoridienne ou Vaginale

Clitoris cet inconnu

Combien de fois a-t-on entendu cela : il y a des femmes clitoridienne et d’autres qui sont vaginales.

Odile Buisson, gynécologue française, à réalisé la première Echographie du clitoris en 2008. Depuis cela a permis de comprendre que le clitoris ne se réduit pas réduit à ce petit capuchon bien connu. Ce capuchon n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Les deux parties qui prolongent le capuchon entourent le vagin mesurent entre 6 et 9 cm.

Zodiaque chinois femme lapin
Zodiaque chinois femme lapin

Mieux comprendre l’anatomie du sexe de la femme permet d’apporter plus de conscience sur les mécanismes de plaisir.

Cela permet de comprendre que l’on ne peut catégoriser les femmes en tant que vaginales ou clitoridiennes. Evidemment certaines zones seront plus sensibles d’une femme à une autre. Mais ce qui importe surtout c’est de comprendre que lorsque le capuchon du clitoris est stimulé, il en résulte un gonflement des deux racines. Le plaisir est donc diffus du clitoris au vagin.

D’une femme à l’autre le clitoris n’a jamais la même forme, la même longueur, il n’y a pas de généralité. A chacune d’explorer son corps pour comprendre comment fonctionne son corps, oser se masturber pour se connaître et se réapproprier son corps.

https://youtu.be/PsnmYet2ukk

Dans les Séminaires stages FEMMES DIVINES INTE-GRAAL que Karine Maurer propose, les femmes sont invitées à se reapproprier en conscience la véritable anatomie de leur clitoris. Plus d’info sur www.karinemaurer.com

Utiliser un stimulateur de clitoris pour cultiver le plaisir

Vous l’aurez sans doute remarqué grâce au schéma représentant l’anatomie du clitoris, cette zone du corps est composée de plusieurs parties, toutes sensibles à différents niveaux. Si on associe souvent le sexe féminin à la création de la vie, et donc aux relations charnelles à deux, on a tendance à oublier qu’il est propice au plaisir individuel, et ce, de plusieurs façons. Vous avez envie d’apprendre à mieux connaître votre corps de femme, ou celui de votre partenaire ? Si vous vous demandez comment stimuler le clitoris pour un plaisir en solo ou en duo, il existe de nombreux accessoires qui vous aideront à atteindre des sommets. Découvrez en quelques-uns juste en dessous.

Les stimulateurs sans contact

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les sextoys et autres objets de ce genre, cette catégorie est parfaite pour vous, et vous aidera à vous familiariser avec la stimulation clitoridienne. Ce type d’articles ne nécessite pas de contacts avec d’autres parties du corps, et permettent de découvrir l’orgasme autrement. Vous avez certainement déjà entendu parler de l’iconique rabbit, qui est un classique dans le plaisir intime. Il a l’avantage de proposer une stimulation par pénétration vaginale, que l’on peut compléter ou remplacer par la partie en forme d’oreilles de lapin qui vient vibrer contre le clitoris. Pour découvrir d’autres sensations, il existe un autre produit très efficace : le stimulateur clitoridien par aspiration et vibration. S’il possède un design faisant penser à une brosse pour le visage, il n’en est rien : il possède généralement plusieurs fonctions, dont la succion et l’aspiration du clitoris, ainsi que des vibrations, et même parfois des souffles. Evidemment, toutes ces fonctions sont indolores, bien au contraire, puisque l’orgasme arrive généralement au bout de quelques minutes ! 

Les stimulateurs doubles

Destiné à un public plus expérimenté, ou simplement désireux de découvrir de nouvelles pratiques en couple, les stimulateurs doubles sauront combler vos attentes. S’ils peuvent contribuer au plaisir à deux, ils s’utilisent également seuls, mais stimulent deux zones à la fois. Vous retrouverez dans cette catégorie :

  • Des stimulateurs à double pénétration avec anneau vibrants. Ils stimulent à la fois le pénis grâce à l’anneau vibrant, mais aussi le vagin grâce à l’effet de double pénétration.
  • Des stimulateurs de contacts, qui seront parfaitement adaptés aux caresses des différentes zones érogènes grâce à ses vibrations irrésistibles.
  • Des stimulateurs polyvalents, permettant aussi bien une pratique en couple, seul(e), et à plusieurs endroits. Certains articles peuvent en effet stimuler les seins, le clitoris, le pénis, les testicules, le vagin, les lèvres, en s’utilisant seul ou en simultané avec votre partenaire pour pimenter vos ébats.
  • Des stimulateurs doubles, qui agissent sur le clitoris et le point G. Ils peuvent s’utiliser seule, ou à deux car votre partenaire peuvent profiter des vibrations.

Trouvez votre nouveau jouet sur Senkys

Si vous voulez explorer l’univers des objets de plaisir, Senkys propose un large choix de stimulateurs clitoridiens. Pour plus d’hygiène et de sécurité, les articles sont conçus en silicone médical, très facile à entretenir. 

Messages similaires