coronavirus concretement

Coronavirus traitement

COVID-19 que faire ?

Comment réagir, y-a-t-il un traitement contre le Coronavirus ? Habituellement je ne réagis pas à ce genre d’informations. Je pratique le jeune médiatique, c’est à dire que je ne regarde pas la TV, n’écoute pas les infos, ne lis pas la presse. Pourquoi ? Car j’ai compris depuis longtemps que cela relevait plus de la propagande que de l’information. Bref ce n’est pas le sujet.

Il se trouve que contrairement aux autres alertes sanitaires l’ampleur n’est pas la même. Un faisceau d’éléments m’incite à réagir publiquement pour moi, mes proches et… mes petites merveilles.

En me baladant sur l’autoroute, arrêté à une station, en l’espace de 10 minutes, j’ai au moins entendu 10 fois des rappels à l’ordre sanitaires : se laver les mains, ne pas toucher les surfaces en métal ou en plastique, etc…

Même topo, sur Youtube, Google, Facebook : des messages flippants un peu partout… Le carnaval de Venise annulé, des mesures de confinements… Mon expert comptable qui revient de Turin, en quarantaine pendant 15 jours avant de reprendre le travail.

J’ai vu qu’il y a des impacts sur de nombreuses activités (un entrepreneur avec qui je suis en lien mentionne des pertes de plus de 395 000€, dues à des annulations d’événements). On note des chaînes de fabrication rompues : la Chine est l’usine du monde, 

Je vois d’un côté l’habituelle défiance à l’égard des gouvernements : non le covid 19 (aussi appelé SARS-CoV-2) ne tue pas plus qu’une grippe, d’ailleurs chaque jour il y’a 157.000 morts chaque jour (pas dus au virus, c’est la mortalité habituelle sur la planète). Et c’est normal, et souhaitable. Sans mort, pas de vie…

Et de l’autre côté, ceux qui affirment que l’information est minorée, que le virus serait de fabricant militaire… que c’est un complot.

Mais finalement, la question n’est pas là.

Virus tueur ?

 

Oui le virus est létal. Mais il faut se rappeler une chose très importante. Toutes les personnes qui vont contracter le virus ne vont pas mourir. En fait, c’est même plus de 99% des personnes qui vont l’attraper qui vont rester en vie.

Selon l’OMS, plus de 80% des personnes infectées par le Coronavirus guérissent sans aucun traitement…

Par exemple, l’immense majorité des femmes infectées le virus Papillomavirus (HPV) ne vont pas déclarer de maladie ou présenter de complication. 

Les personnes les plus exposées, sont les personnes fragiles (personnes âgées, femmes enceinte, personnes ayant des maladies chroniques).

 

Ce qui joue sur notre santé

 

Le stress, la peur et le doute sont des facteurs qui vont impacter ton système immunitaire négativement.

A force d’entendre les médias, facebook, les collègues, les voisins, la famille ressasser leurs craintes, leurs doutes, les batailles pour savoir si c’est un complot ou pas… il est dur de rester zen. Et en fait, même si tu ne choppes pas cette saleté, c’est ton moral et ta santé qui pourraient en prendre un coup, à cause de toute cette angoisse (le mien aussi, si je fais pas gaffe).

Le stress chronique (et donc la production répétée de Cortisol) à un impact énorme sur le corps. Il perturbe les réponses du système immunitaire, supprime le système digestif, et bloque encore d’autres fonctions.

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule

Prévenir : qu'est-ce que tu peux faire concrètement ?

 

Outre les consignes sanitaires habituelles fournies par le gouvernement, concernant toutes les infections respiratoires (se laver les mains, éviter les contacts, les rassemblements, utiliser des mouchoirs à usage unique), j’ajouterais : 

 

favoriser tout ce qui peut réduire le niveau de stress chronique et augmenter notre niveau de sérotonine.


Cela se traduit concrètement par :

  • pratiquer le jeûne médiatique : limiter TV, radios, médias. Se limiter à ce qui est nécessaire et ne pas passer tout son temps à s’abreuver d’informations anxiogènes
  • éviter la caféine, l’alcool, les sucres transformés; privilégier un régime alcalin
  • manger sainement (augmenter la consommation de fruits et légumes, éviter la nourriture industrielle)
  • pratiquer de l’exercice physique régulièrement : sport, yoga, tai-chi, promenades
  • se connecter avec la nature (mer, forêt, campagne, parcs)
  • méditations actives, ralentir, respirer profondément, se relaxer
  • regarder les vidéos de créermaréalité 😉
 
 
Là où j’interviens plus particulièrement, et là ou ces sujets ne sont absolument pas abordés dans les médias grand public, c’est sûr le lien entre nos pensés/émotions et l‘état de santé de notre corps.
 
 

 

Augmenter ton niveau d'énergie

 

Tu sais que tes pensées, tes émotions, tes sentiments ont un impact prépondérant sur ta santé, ta vitalité. Nous sommes composés à 99.99% de vide (ou d’énergie, ou d’information) et seulement 0.001% de matière…

 

Alors pour aligner ses pensées avec ce que l’on souhaite, il existe plein de manières… plus ou moins simple.

Et là parlons de la méthode simple. Il s’agit d’un système très peu connu (est-ce qu’un “expert” t’as déjà parlé de cela ?). Et pourtant, les traditions millénaires asiatiques et hindous eux l’avaient bien comprises et intégrées. Alors inutile de venir me parler de notre médecine moderne, ou de la science.

 

Pour maintenir ta forme, et éloigner les virus de toute sorte, le plus important est d’augmenter ton niveau vibratoire, de maintenir des pensées bienveillantes et bénéfiques envers ton système immunitaire.

D’envoyer de l’énergie ou de la lumière dans ton corps.

Et lorsque l’on a pas l’habitude, on se demande si c’est possible, ou si c’est réservé à une élite de moines tibétains… 

En fait non !

 

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé deux audios spéciaux dédiés au maintien de notre métabolisme à ton optimum. Il y a une méditation subliminale pour le corps et une méditation guidée. Ils permettent de :

  • réduire le stress
  • se sentir bien
  • activer nos organes
  • se détendre
  • se relaxer
 
Et donc mécaniquement en augmentant la réponse au stress, nos défenses immunitaires sont plus actives et permettent de lutter effectivement contre les agresseurs externes.
 
 

Est-ce que tu veux découvrir en cliquant sur le bouton ?

 

renforcer systeme immunitaire

Aliments système immunitaire

Les aliments qui renforcent notre système immunitaire Stop aux virus ! Renforcer son système immunitaire, c’est mettre toutes les chances de sont côté pour avoir

Lire plus »

 

Avertissement : Suis-je médecin ? 😷 Non, tu le sais bien ! Mais je me suis renseigné. Alors cet article ne remplace pas une consultation médicale si ton état le requiert.

0 0 voter
Article Rating
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

“Que faudrait-il pour que j’ai de la gratitude et de la gentillesse vis à vis de mon corps, juste pour aujourd’hui ?”

Actus & infos
    Access Bar : au bout d’un an, j’arrête tout Access Bars, un retour de l’intérieur En 2018… – 3.1k vues
    Sois toi et change le monde Sois toi et change le monde : livre Des outils… – 534 vues
    MEDITATIONS QUANTIQUES [présentation] Les dernières avancées de la physique quantique pe… – 516 vues
    Rajeunir : audio subliminal Vous avez un visage terne ? Quand on a des pates d… – 498 vues
    Tirer l’énergie Une pratique magique : tirer l’énergie Souhait… – 496 vues
    Musique binaurale Musique binaurale Lorsque l’on émet un son à u… – 473 vues
    Parlez aux entités PARLEZ AUX ENTITÉS : LIVRE Que savez-vous des… – 468 vues
    5 types de fréquences d’ondes cérébrales : Gamma, Beta, Alpha, Theta, Delta Comprendre les ondes cérébrales Les chercheurs… – 455 vues
    méditation guidée abondance Méditation guidée abondance Méditation Abondance : trois leviers d’action … – 394 vues