fbpx

PLUS QUE :

J
H
M
S

boulimie que faire ?

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Je ne vais pas parler de tous les trucs et astuces pour tromper son corps, duper son corps. Et finalement ne rien régler. 

Si tu cherches juste des trucs et astuces, je t’invite immédiatement. à sortir d’ici. 

Ne crois pas que je te juge, simplement ce n’est juste pas ce que moi je propose. 

Quelle est la valeur de cela ?

 

Pourquoi es-tu boulimique ? Est-ce que cela t’apporte quelque chose ? Sans doutes, car tu n’es pas idiot ou idiote. Tout ce que tu fais, tu le fais pour une bonne raison. 

Seulement là dans le cas de la boulimie, tu te rends bien compte que t’empiffrer, manger compulsivement -même si sur sur le moment- cela peut sembler agréable, tu sais que les conséquences à long terme ou à moyen terme sont désastreuse pour ton corps. 

Quand on a un corps qui commence à ressembler à n’importe quoi, forcément on commence à avoir du mal à l’accepter. 

Et c’est comme un piège. 

Moi j’aime bien lire en musique !

Un piège

 

Comme tu l’acceptes de moins en moins ton corps, tu manges de plus en plus. Tu trouves un soulagement immédiat dans le fait de faire pénétrer dans ta bouche des aliments. 

Quand tu es dans ce mode là, est-ce que tu es en mode conscience ? Genre, je suis conscient de ce que je fais, je suis conscient de ce qui se passe. 

Tu vois ce que je veux dire ? Non ? Ok je te donne un exemple. Là maintenant, je vais te sommer d’aller manger un paquet de marshmallow ou un paquet de chips sans interruption sans discontinuer. 

Tu mets cette vidéo en pause ce texte en pause cette lecture en pause. Tu reprends quand tu as fini. 

boulimie que faire ?

Bon, tu vois que là tu as pas spécialement envie. parce que tu n’es pas dans un mode qui te donne envie de ce genre de chose (Si tu viens de t’enfiler un paquet de marshmallow alors, je ne suis pas sûr que je vais pouvoir t’aider).

Donc qu’est-ce qui se passe ? Dans quel cas tu te passes en mode engloutissement car il y a bien un mode, j’ai pas envie, il y a un mode glouton. 

Qu’est-ce qui se passe dans ces cas-là ?

Alors, il y a plusieurs façons de traiter le problème. Tu as la façon psychologique psychanalytique. Qui va chercher dans ton enfance, toutes les frustrations, toutes les peurs qui vont te dire que tu te cachais, tu te caches, c’est une manière de se cacher tous ces kilos superflus, une manière inconsciente. Que personne va te voir. 

En fait, ça marche pas. 

Tu as un autre élément aussi que tu peux creuser : c’est que tu sais que quand tu nais, il y a une injonction, l’injonction de grossir. C’est une question de vie ou de mort. un bébé un nourrisson doit grossir pour survivre. Quand tout se passe bien, lors de l’adolescence cette injonction de grossir va disparaître petit à petit, devenir moins présente.

Ok mais maintenant on va revenir à d’autres façons d’envisager la boulimie. 

Parle à ma main

 

Est-ce que tu as déjà imaginé que tu pouvais discuter avec ton corps ? Ton corps, tu sais ce truc là que tu trouves un petit peu embêtant, encombrant pourtant tu es venu sur terre avec un corps. D’ailleurs peut-être que tu es venu sur Terre pour cela, pour avoir un corps…?

Alors peut-être que déjà tu pourrais commencer par faire la paix avec son corps.. Quoi comment faire la paix avec mon corps ?

Oui, tu pourrais lui parler. Tu sais que ton corps, il te parle lui souvent. Mais bon, ça fait longtemps que tu pris le temps de l’écouter. Au contraire chaque fois qu’il s’est mis à parler ton corps, tu t’es empressé d’assommer son message.

Et Dieu sait s’il y a de nombreuses façons pour assommer les messages du corps. Il y a les médicaments, il y a l’alcool, le travail abusif. Oups, j’allais presque oublier la nourriture. 

A force de manger, tu as tellement grossi que chaque fois que tu vois ton corps dans une glace (vanille fraise) tu es dégoûté, écœuré.

Chaque fois que tu regardes, que tu croises ton corps dans une glace tu l’insultes. Tu lui dis t’es pas beau, tu es gros.  Je t’aime pas.

et encore

Mon corps est mon meilleur ami. Et chaque fois que je le vois dans la glace, je lui dis je t'aime pas, t'es moche, trop gros, trop vieux.
Et lui comme un enfant de 5 ans, il te croit.

Mon corps cet enfant de 5 ans

Imagine que ce serait un enfant de 5 ans. Ton corps, il croit tout ce que tu lui dis. Et du coup ton corps, il te donne tout ce que lui dis. Tout ce que tu lui dis. 

Alors à chaque fois que tu te regardes dans une glace et que tu dis à ton corps, je t’aime pas tu es pas beau. Tu es gros. Lui le prends comme une instruction, lui, il le prend comme une instruction.  Il le prends au pied de la lettre. 

Tu commences à percevoir le problème de cette approche ?

Alors ok j’ai pas dit que ça allait être facile. J’ai pas dit que ça allait être simple. Mais en tout cas si tu veux changer. Si tu veux inverser la vapeur, il va falloir que tu commences à faire les choses différemment. Si tu continues à procéder la manière dont tu procèdes actuellement tu imagines bien que rien ne changera. 

Tu as vu que je t’ai brossé dans le sens du poil ? Je t’ai dit que cela allait être difficile. Pasque si je t’avais dit que cela allait être simple, jamais tu ne m’aurais cru. Tu crois que tout est toujours dur, difficile, compliqué. Ben ouais, t’as raison. Tu crées ta vie tu sais, et elle ne te diras jamais le contraire. En fait c’est simple, si tu crois que c’est dur, tout est dur, et si tu crois que c’est facile, c’est ??? Facile ! Bravo !

Déjà, est-ce que tu as repéré que tu avais plusieurs parties en toi. Il y a ta tête, ton mental, ton cerveau, ton ciboulot (je sais pas comment tu l’appelles) et puis il y a ce corps

Tu passes énormément de temps dans ta tête dans ton cerveau. Dans tes pensées dans ton mental. Au point que tu en arrives à oublier ce corps. 

Et maintenant, que vais-je faire ?

 

Une première chose que tu pourrais faire c’est te demander :

 

Que faudrait-il pour que je sois plus conscient de mon corps ?

 

Ça c’est une question tu peux réellement te poser Plusieurs fois. Evidemment si tu te la pose qu’une seule fois. L’impact sera faible. Je n’ai pas dit nul. J’ai dit faible. 

Programme toi des séries de question que faudrait-il pour que je sois plus conscient de mon corps. 

Je vais te donner tout de suite immédiatement un moyen de devenir consciente encore une question qui si tu la poses régulièrement te permet de réintégrer ton corps. 

Alors la voilà cette question :

où sont mes pieds où est ma tête où sont mes fesses où est où sont mes mains ?

Tu as remarqué tout de suite, le simple fait de poser cette question te ramène dans ton corps ?

Ca c’est la première étape Tu reviens dans ton corps. 

alors c’est quoi la deuxième étape ? 

Deuxième étape

 

 Bah la deuxième étape, c’est peut-être quelque chose que tu n’as jamais fait vie. 

Tu vas commencer à impliquer ton corps dans les décisions qui le concerne. Je sais. Cela peut paraître bizarre étrange étonnant. incongru. Vraiment tu trouves que c’est incongru de poser des questions à son corps ? 

Tu trouves pas plutôt que c’est incongru de ne jamais poser des questions à son corps ?

Imagine, tu as un animal. Sans jamais jamais te poser de question tu le nourris Mais tu vois bien que des fois il y a des trucs qu’il aime pas. Il refuse. Et tu captes les messages. 

Si maintenant, tu prends le cas d’un enfant. Bah au début, il va juste refuser de manger.

Puis après il va se mettre à pleurer de manière si insistante que, sauf si tu es un monstre, tu vas finir par écouter. Tu vas te rendre compte que tu sais, que ce tu lui proposes n’est pas adapté. 

Pareil pour ton animal, et il te fera encore moins de cadeau. Ton chat il va pas arrêter de miauler si vraiment ce que tu lui proposes ne lui plaît pas. Il va continuer jusqu’à ce que tu lui propose quelque chose qui lui plaît. 

Comment s'adresser à son corps ?

 

Personne ne t’as jamais raconté ça. 

Personne ne m’avais jamais raconté ça non plus d’ailleurs. 

Tu vas t’adresser à ton corps d’une manière simple enfantine. Tu vas dire pour commencer si c’est la première fois :

Mon corps, bonjour qu’est-ce que tu aimerais manger mon corps aujourd’hui ?

 Est-ce que tu veux cette pomme, ou est-ce que tu veux ce bol de chips ? 

Et puis tu vas prendre conscience. Si tu fermes les yeux chips, c’est léger ou c’est lourd. Pomme c’est contracté ou expansif ?

Ton corps, il va donner l’info. Après c’est sûr que tu auras pas forcément tout le temps envie de l’écouter. 

Et puis ça va pas se faire du jour au lendemain.  

boulimie que faire ?

Mais que se passera-t-il si tu commençais à écouter les messages ton corps ?

 

Oh non, je peux pas. C’est pas possible. Et si je commence à avoir du succès avec mon corps, tu imagines un peu. 

Allez, arrête tes bêtises. Je sais bien que ça va prendre un peu de temps. 

Mais tu sais que Rome ne s’est pas fait en un jour. Et tous ses kilos superflus que tu as, ils ne se sont pas non plus fait en un jour et ne disparaîtront pas non plus en un jour

 

Mon petit corps, que faudrait-il pour que maintenant je t’inclue dans l’équation ?

 

Si tu commences à mettre ça en pratique jour après jour. Et bien, tu vas constater que jour après jour, tu te sens de mieux en mieux. 

Mais il ne faut pas oublier que tu vas commencer à prendre l’avis de ton corps.  

Lui donner des instruction

 

C’est génial tu vas commencer à prendre l’avis de ton corps. 

Mais, il faut c’est que tu donnes des instructions à ton corps. 

Parce que ton corps, il a pas de point de vue,.

Il a pas de point de vue sur être énorme et peser 300 kg, ou être mince.

A toi de l’aiguiller : tu peux commencer par chercher des photos de corps qui te plaisent et tu diras 

Mon corps écoute, mon corps ce que j’aimerais c’est qu’on ressemble à ce genre de corps.

Tu as déjà remarqué comme des hommes commence à prendre du ventre quand leur femme est enceinte. Mimétisme ? 

Ou simple hasard !

Tu as déjà remarqué comme quand une femme rencontre un homme, son ventre s’arrondit aussi. 

Ne serait-ce pas que l’inconscient collectif qui a le point de vue que une femme qui rencontre un homme finira par avoir un bébé et un ventre qui s’arrondira.. Bizarrement.

Tu ne me crois toujours pas ? Tu as remarqué peut-être des fois ces vieux couples, où finalement l’homme et la femme finissent par se ressembler. Ou encore ce propriétaire qui finit par ressembler à son chien, étonnant non ?

Si cela ne se produisait qu’une seule fois, on pourrait dire que c’est du hasard. 

Mais si tu ouvres bien les yeux, tu te rendras compte qu’il n’en n’est rien, que cela est monnaie courante. 

Alors forcément comme tu lui demande jamais rien à ton corps, il fait ce qu’il veut, il fait ce qu’il peut. 

Donc je t’invite à commencer à donner des instructions, des directives à ton corps, à lui dire des petits mots doux 

Sauf si c’est vraiment ton souhait, arrête de lui dire : “oh mon Dieu, qu’est-ce que tu es gros, qu’est-ce que je t’aime pas”. 

Parce que lui il a pas de point de vue. Il te donne ce que tu lui demandes. Et que ta demande soit consciente ou inconsciente. 

Sur ce, je te laisse. Je ne sais pas encore si je vais manger un banana split avec un supplément chantilly ou une salade verte, faut que je demande à mon corps ? 😉

Ah, j'oubliais, une dernière question !

Ton corps t’as bien compris qu’il est très malin et est doté d’une conscience… Alors demande lui, si l’un de ces audios subliminaux seraient une contribution pour lui, s’ils pouvaient lui donner un coup de main.

Et si c’est léger, alors tu sais quoi faire ! Ne me dis pas que tu ne vas pas écouter ton corps ?!

Lectures complémentaires

conscience du corps

Sentir son corps

Lorsque l’on ne fait rien de spécial, on ne sent son corps que lorsque qu’il nous fait mal, ou lorsque qu’il nous fait du bien.

Lire plus »
boulimie que faire ?

Tirer l’énergie

Une pratique magique : tirer l’énergie Souhaiteriez-vous créer votre vie, votre réalité d’une manière totalement différente de ce que vous faites actuellement ? Faire advenir

Lire plus »
0 0 voter
Article Rating
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

“Je suis bien plus que celui que je semble être, toute la force et le pouvoir de l’univers résident en moi.”

Actus & infos
    Access Bar : au bout d’un an, j’arrête tout Access Bars, un retour de l’intérieur En 2018… – 2.3k vues
    Sois toi et change le monde Sois toi et change le monde : livre Des outils… – 457 vues
    MEDITATIONS QUANTIQUES [présentation] Les dernières avancées de la physique quantique pe… – 418 vues
    Rajeunir : audio subliminal Vous avez un visage terne ? Quand on a des pates d… – 410 vues
    Tirer l’énergie Une pratique magique : tirer l’énergie Souhait… – 403 vues
    Musique binaurale Musique binaurale Lorsque l’on émet un son à u… – 399 vues
    Parlez aux entités PARLEZ AUX ENTITÉS : LIVRE Que savez-vous des… – 383 vues
    5 types de fréquences d’ondes cérébrales : Gamma, Beta, Alpha, Theta, Delta Comprendre les ondes cérébrales Les chercheurs… – 332 vues
    avis meditation ultime adrien piret Avis méditation Ultime Adrien Piret Est-ce que vous voulez apprendre à retrouver facil… – 327 vues